Séjour à Vancouver en juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Lors de notre voyage prévu en juin, nous commençons notre périple par 3 nuits à Vancouver. Nous récupérons notre véhicule de location le dernier jour, avant de partir sur l'Ile de Vancouver. Ainsi, nous comptons faire et voir sur Vancouver:

- Faire le Seawall (10 km) à vélo (Stanley park) =>Brockton point, Prospect Point, Lions Gate bridge et Third Beach. - Voir l'aquarium (Stanley park) - faire Granville Island et son marché

North Vancouver: - Grouse Mountain Skyride (si le temps le permet) - Lynn Canyon park (et son pont suspendu) - Capilano Suspension Bridge Park (pont suspendu et Cliffwalk)

Nous souhaiterions faire également en vélo la "Seaside Bicycle Route" dont le Seawall est une section. Seulement, après recherches sur le net et le forum, il apparaît qu'il y a plusieurs itiénéraires à emprunter pour parcourir cette piste cyclable dont voici la carte: http://vancouver.ca/engsvcs/transport/cycling/bikeways/routes/pdfMaps/seaside.pdf

On peut partir de Coal Harbour, faire le Seawall jusque English Bay et poursuivre vers Spanish Banks beach (terminus) via: - les rives de False Creek jusqu'à Science World ou - en prenant le Burrard Bridge ou le Granville Street Bridge (raccourcis permettant de rejoindre la rive nord de False Creek à la rive sud sans faire la boucle passant devant Science World).

On peut également ne pas aller jusque Spanish Banks...

Voici mes questions:

1/ Quel itinéraire du Seaside Bicycle Route nous conseilleriez vous? Combien de temps faut-il, en moyenne, pour faire cette route dans sa totalité? un après-midi suffit-il?

2/ Le Cliffwalk du Capilano Suspension Bridge Park vaut-il le coup au niveau des sensations?

3/ Que me conseillez vous à voir ou d'autre? Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée Syl
CA Caussat Globetrotter ·
A moins que vous ne l'ayez déjà fait, ou que vous le programmiez sur un autre temps, il me semble incontournable de faire la sea to sky highway. Magnifique, nous l'avons fait plusieurs fois tellement c'est beau. Peut-être prendre la voiture la veille, ou louer une voiture juste pour une journée. Mais ne manquez pas ces paysages !

Nous n'avons pas fait le Capitano auquel le guide Michelin ne donne même pas une étoile et dont le guide du routard dit que c'est cher pour ce que c'est. Je ne fais que citer ! Nous avons fait Lynn Canyon. C'est gentillet, et surtout gratuit. Mais là encore il faut-être motorisé pour y aller.

Sans être fans de musées, le Museum of Antrhopology mérite une ballade, ne serait-ce que pour la superbe collection de Totems. On y passe 2 à 3 heures maxi. Mais c'est à l'écart du centre ville, il faut y aller en bus ou ... encore et toujours (!) en voiture.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
@ Syl

Quel itinéraire du Seaside Bicycle Route nous conseilleriez vous? Combien de temps faut-il, en moyenne, pour faire cette route dans sa totalité? un après-midi suffit-il?

Nous avons passé la journée (une petite journée !) pour faire le tour complet à vélo (Stanley Park + Seawall + Seaside soit une vingtaine de km en tout, avec de nombreux arrêts) mais dans le détail, je ne saurais plus te dire par quels itinéraires... nous avons progressé au rythme de nos envies sans avoir rien préparé d'avance.

A+

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Caussat,

A moins que vous ne l'ayez déjà fait, ou que vous le programmiez sur un autre temps, il me semble incontournable de faire la sea to sky highway. Magnifique, nous l'avons fait plusieurs fois tellement c'est beau. Peut-être prendre la voiture la veille, ou louer une voiture juste pour une journée. Mais ne manquez pas ces paysages !

Oui, cette route est prévue au programme lors de l'étape Nanaimo-Whistler que nous ferons plus tard dans ce voyage D'ailleurs à ce sujet, nous comptons faire un arrêt aux Shannon Falls, Stawamus Chief, Brandywine Falls (et faire le parc de Garibaldi lors de notre séjour à Whistler où on passe 1 nuit =>Cheakamus lake, Garibaldi lake...).

Un arrêt à Britannia Beach (ville minière), Porteau Cove, Furry Creek et Brackendale et t-il conseillé?

Nous n'avons pas fait le Capitano auquel le guide Michelin ne donne même pas une étoile et dont le guide du routard dit que c'est cher pour ce que c'est. Je ne fais que citer ! Nous avons fait Lynn Canyon. C'est gentillet, et surtout gratuit. Mais là encore il faut-être motorisé pour y aller.

j'ai lu ça aussi mais d'autres guides le conseillent!!! d'où l'avis demandé à elles et ceux qui l'ont fait pour connaître leurs impressions.

Sans être fans de musées, le Museum of Antrhopology mérite une ballade

Merci pour l'info! Si il pleut ou si on a le temps, nous le ferons.

Merci beaucoup pour tous ces renseignements!

Bon week-end Syl
CA Caussat Globetrotter ·
Britannia Beach (ville minière) : nous sommes arrivés trop tard pour le musée. C'est dommage car le peu qui est exposé à l'extéireur fait sympa. Shannon Falls : c'est sur la route, donc ça ne coûte rien de s'y arrêter (le Guide du routard dit que le parking est payant 1$, je n'en ai passouvenir). Selon ses goûts c'est juste une ballade d'une demie-heure pour voir les chutes ou plus selon ce qu'on aime. Porteau Cove, Furry Creek et Brackendale et t-il conseillé? Je ne me rappelle plus trop de où nous nous sommes arrêtés ! L'avantage c'est que rien n'est très loin de la Sea to Sky. Nous avons fait plein de petits détours pour visiter des villes/villages/sites touristiques. Certains vallaient le coup, d'autres moins, mais l'intérêt c'est que se sont rarement des gros détours, donc on peut prendre le risque.

En arrivant à Whisler, aller directement au "tourism information" (en se garant sans payer et en laissant quelqu'un dans la voiture !), c'est possibe juste à côté. Récupérer les cartes touristiques qui précisent notamment les parking gratuits qui ne sont pas beaucoup plus éloignés que les parking payant !
SY Syl08 Veteran ·
Hello Christine,

Nous avons passé la journée (une petite journée !) pour faire le tour complet à vélo (Stanley Park + Seawall + Seaside soit une vingtaine de km en tout, avec de nombreux arrêts) mais dans le détail, je ne saurais plus te dire par quels itinéraires... nous avons progressé au rythme de nos envies sans avoir rien préparé d'avance.

Merci pour ces renseignements, je crois que nous ferons également en fonction de nos envies et du temps qu'il nous reste.

Bonne journée Syl
je crois que nous ferons également en fonction de nos envies et du temps qu'il nous reste.

... et de la météo ! 😇
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
SY Syl08 Veteran ·
... et de la météo !

Oui d'autant que juin est le mois le plus pluvieux apparement !!!🙁
SY Syl08 Veteran ·
Bonjour Caussat,

Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions. Nous improviserons donc!

En arrivant à Whisler, aller directement au "tourism information

Ok merci pour l'info.

Bonne journée Syl
MA MaDalton51 Regular ·
Comment s'est passé ce petit voyage et la découverte de Vancouver Island ?

Comme nous y serons en septembre, tes toutes nouvelles info nous serons précieuses.

Notre thème : les anciennes villes forestières, les baleines (soupir, car elles ne nous attendrons peut-être pas !!!) et Victoria. Et bien sûr, la nature. Bon, pour nous - pas de ballades en vélo... ;)😉 Nous arriverons par Nanaimo - faut-il réserver le ferry ? et repartirons par Victoria. Faut-il aussi réserver les hôtels, motels ou autres hostels ?

Merci pour ta réponse 🙂
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
NO Nowmade Regular ·
Salut,

À moins d'avoir une auto, impossible de réserver le ferry. Pour les hôtels, je doute que ce soit nécessaire... je n'ai jamais eu besoin de le faire. Mais on ne sait jamais😇
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
MA MaDalton51 Regular ·
Etant donné qu'on sera un peu hors saison, je pense aussi, d'après mes recherches d'hier nuit, que réserver un hôtel ou un b&b ne devrait pas être nécessaire. Par contre, je ne suis pas arrivée à trouver quand commençait la "shoulder season"... Peut-être mi-septembre ??? Nous aurons une voiture pour traverser... et voyager, la partie Vancouver Island commence à bien se dessiner dans ma tête... dans celle de mon homme, mais j'attends de voir ce qu'il y a dans celle de mon fils, beaucoup plus sportif que nous... !😉 Par contre, on essaiera de ne pas oublier la pluie ! Merci Nowmade pour cette gentille réponse.
On the road again... http://masplace.canalblog.com/ Voyages américains et tricot ;)
NO Nowmade Regular ·
Salut,

Qu'est-ce que la Shoulder Season? La saison des épaules?😛

Carol-anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
@ MaDalton,

Nous arriverons par Nanaimo - faut-il réserver le ferry ? et repartirons par Victoria. Faut-il aussi réserver les hôtels, motels ou autres hostels ?

En septembre, il n'est pas nécessaire, en principe, de réserver ni les ferries, ni les hébergements. Pour les ferries, se méfier tout de même si on traverse le week-end et notamment le dimanche soir (grand retour de week-end) et notamment tout le week-end du Labor Day (premier lundi de septembre férié). Pour cette même raison, il est probablement plus prudent de réserver pour ce week-end en particulier. Après le Labor Day, la fréquentation touristique chute nettement mais cela ne signifie pas pour autant qu'on applique dans les hôtels des tarifs plus avantageux.

Notre expérience dans cette région (fin août et tout le mois de septembre... 2009) si ça peut t'aider ! http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Bonne préparation

Christine

PS @ Nowmade, "shoulder season" = saison intermédiaire, basse saison 😎
MA MaDalton51 Regular ·
Salut,

Qu'est-ce que la Shoulder Season? La saison des épaules?😛

Carol-anne

Comme j'ai lu ça sur un site, j'ai trouvé très bien cette expression, que l'on pourrait traduire comme saison accolée... à la haute saison, sans doute histoire d'appliquer le prix fort... enfin c'est mon avis... mais en l'occurence pendant cette saison, on peut trouver des prix plus intéressants. ;)
MA MaDalton51 Regular ·
Merci Krikri

Comme nous serons sur l'ile pratiquement la même semaine que vous - 3 ans auparavant - tes renseignements sont précieux. A la lecture du récit de voyage, merveilleux, (le récit et le voyage) je me dis que cette île réserve de belles surprises aux amateurs de nature.

Le compte à rebours de ce voyage a commencé... et j'espère bien ramener queques souvenirs à partager...

Similar discussions

You might also like