Séjour linguistique à Vancouver en avril-mai-juin 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OR
Bonjour

Je souhaite partir 2 mois et demi à Vancouver et on m'a parlé de l'école global village ...est-ce que quelqu'un connait cette école et quelles sont les possibilités d'hébergement avantageuses autres que dans une famille...je vous remercie à l'avance pour toute information utile...😏
TU Turandot2 ·
Il existe plusieurs écoles pour apprendre l'anglais à Vancouver. Plusieurs programmes sont effectivement avec ébergement dans des familles, mais informes-toi du programme à l'Université de UBC car eux tu es hébergé en résidence universitaire. C'est certain que l'immersion est plus grande en famille, mais je te comprends de ne pas aimer cela.
OR Oranges ·
C'est vraiment sympa de me répondre et je ne manquerai pas de m'informer...merci
KH Khoryne ·
Bonjour

Je souhaite partir 2 mois et demi à Vancouver et on m'a parlé de l'école global village ...est-ce que quelqu'un connait cette école et quelles sont les possibilités d'hébergement avantageuses autres que dans une famille...je vous remercie à l'avance pour toute information utile...😏

Bonjour, De quelle école parles-tu ?Est -ce que c'est Study Global ? Est-ce que tu souhaites faire un séjour dans une école ? J'ai fait un séjour d'un mois à Edinbourg avec l'école Kaplan et j'ai été en contact avec Study Global . Si ce n'est pas cette école, peux-tu me donner les coordonnées de global village car je suis aussi intéressée par un autre séjour linguistique et pourquoi pas à Vancouver ! Cordialement
CA Capucine2 ·
Ecoute, il s'agit de l'adresse suivante en fait : global village qui est l'école la plus avantageuse que j'ai trouvé en ce moment.... http://www.gvenglish.com/index.cfm

Mon fils y sera à partir du 12 avril si tout se passe bien...si tu pars aussi...tiens-nous au courant...

Meilleures pensées et bonne chance pour le séjour...

laurence
laurence
MO Momocoach ·
salut

global village est une super école, j'y ai fait un séjour linguistique d'un mois en aout 2006 et ça reste un souvenir mémorable. Très peu de français, mais beaucoup de suisse allemand et d'Espagnol, je n'ai pas croisé beaucoup d'asiatique. Comme tu as pu le voir sur leur site ils ont des locaux situés sur 2 sites dans le centre ville de Vancouver(tu sera dans l'un ou l'autre suivant ton niveau). J'avais opté pour l'hébergement en famille d'accueil (ma famille était à environs 30' de bus de l'école mais ça se fait bien). j'ai un ami qui logé en centre ville et c'est plus pratique notamment si tu veux rester un peu tard le soir(les derniers bus étant vers 00h30).

Voilà si tu as besoin d'autres informations n'hésite pas
CA Capucine2 ·
Bonjour, cela me réjouit d'autant plus d'entendre cela que cela correspond à tous les autres discours élogieux que j'ai entendus jusqu'ici...il ne me reste plus qu'à chercher un pied-à-terre vers le centre...si tu as une idée où je peux m'adresser...en tous les cas merci 😉
laurence
TO Tomfield ·
le site de petites annonces de vancouver : http://vancouver.en.craigslist.ca/ moi j'y vais de janvier a mars, je serais dans une residence, j'espere m'y plaire
CA Capucine2 ·
c'est bien sympa de me répondre de manière si positive...et cela me donne d'autant plus envie de partir rapidement...😉
laurence
AU Audrey51 ·
Bonjour à tous, moi je pars le 27 avril pour 6 mois a vancouver et j'integre une école qui s'appelle ilsc est ce que quelq'un connait? Bonne journée a tous
PI Piyomania ·
Salut Tomfield, Moi j'ai l'intention de partir pour le mois de Juillet et de rester un mois ou deux pour faire un stage linguistique.J'ai entendu parler de la Craiglist et, je voulais savoir comment fallait s'y prendre pour louer un appartement à Vancouver alors qu'on habite pas là bas(pour le visiter)et quand plus on est pas très bon en anglais pour parler au téléphone au proprio 😕. Merci pour ta réponse.
CO Compote ·
Bonjour"! Je vois que tu parles de résidence: dis-moi, saurais-tu - ou quelqu'un d'autre - s'il est possible qu'un jeune de 16 (presque 17) soit en résidence et non en famille d'accueil? Et d'autre part y'avait-il beaucoup d'ados et de jeunes? Dernière question, est-ce que l'école organise aussi des sorties? Merci beaucoup!

Similar discussions

You might also like