Terre-Neuve et St-Pierre et Miquelon pour trois semaines en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonsoir, moi et mon copain on prépare un voyage pour terre-neuve pour la fin de juin. On désire faire la rencontre des gens et manger du bon poisson et faire du plein air et nous avons nos vélos. Nous serons partis de québec en voiture et ce pour 3 semaines. Bien sur on veut prendre le temps et nons faire que de l'auto. Quelle partie de terre-neuve qui faut vraiment voir? Et st-pierre et miquelon est-ce que ca vaut le détour et avez-vous de bonnes adresses. Merci Sylvie
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Y-a-t-il un bac traversier (ferry) entre la Terre Neuve et St Pierre et Miquelon?

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
VI Vivlavie Globetrotter ·
L'an passé j'ai passé 2 semaines pleines sur "the rock" nom donné a l'ile par les locaux, et j'avoue que j'ai manqué de temps😠

Le parc national du gros-morne est a voir, vous pouvez passer facilement 3-4 jours sur place tellement y a beaucoup de trucs a voir, ensuite j'étais allé a Twillingate capitale mondial des icebergs, je me renseigne pour faire une excursion en bateau, le capitaine m'a dit dans son plus beau accent Terre-Neuvien (désolé mais cette année j'ai pas vu un seul iceberg, une premiere depuis que je fais ce métier en 40 ans) mais a Goose Coves 200 km plus au nord, j'en ai vu 2 😏, vous allez aimer les locaux ils sont très sympa, et j'ai bien mangé partout ou je suis allé..............................

A St-Pierre et Miquelon je ne suis pas allé par manque de temps, mais oui il y a un traversier voir le lien:

http://www.spmexpress.net/francais/index.php
S.D

Similar discussions

You might also like