Tout quitter pour travailler dans l'Ouest canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je suis présentement dans la période de ma vie où je suis sans attache, pas d'hypothèqueà payer, pas de chum... Je quitterai mon emploi d'ici la fin de juin pour tripper un peu. Tardivement direz vous, à 32 ans, mais mieux vaut tard que jamais il parait! J'avais en tête d'allé travailler quelques temps à l'extérieur. Étant donné mon anglais du niveau, disons débutant 1 😊 l'Ouest canandien m'a passé par la tête. Qu'en dites vous? Est ce facile de se trouver un emploi là bas? Logement? Pas trop cher, car aucune économie. Le mieux serait de faire le voyage en avion ou en auto? EST CE QU'IL Y A DES GENS QUI ON DES CONTACTS LÀ BAS, JOB OU LOGEMENT?

Merci de vos précieux conseils
MA Manga88 Regular ·
bsr geneviève. quant a moi je suis MANGA, ravi de faire votre connaissance. bah j'ai un peu lu votre message. mais j'aurai voulu vs faire la prospo si je vs invitais a venir passé 1 mois de vacance ds mon pays en partir de juillet 2011? quant pense-tu ? merci
SP Spoko Regular ·
Salut Genrio,

Hummm ...que dire ? dans 'Recherche', tape mon surnom. Peut-être trouveras-tu réponse à quelques-unes de tes questions parmi les réponses affichées.

Facile de se trouver un emploi ? Ça dépend, ...de toi (personnalité), de ce que tu sais faire... De ce que tu es prêtes à faire (ou essayer, ta confiance en toi), ou pas...

Le logement? ...y'a des trucs.

Le mieux serait de faire le voyage en avion ou en auto? À moins de partager la ride en auto, c'est pareil en auto qu'en avion. En avion, 4h pis t'es à l'aéroport d'Edmonton. Mais t'es à pied... En auto, 4-5 jours de pays à voir, d'aventure, ça fait partie de ton 'trip'. La ½ du coût. Pas de frais de navette Aéroport => Centre-ville.

DES CONTACTS LÀ BAS, JOB OU LOGEMENT? ...faut pas t'en faire maintenant

Je sais pas si ça t'aide, mais tu n'auras qu'à revenir et je tenterai de partager avec toi les meilleurs conseils que je puisse apporter.

Spoko
;) bienvenue
DA Danibois40 ·
Allo, moi aussi je suis rendu à un temps de ma vie ou je veut voyager! Profiter de la vie! Moi moi, console toi, j'en ai 40...!!!! Mieux vaut tard que jamais! Je veut aller dans l'ouest cet été, y travailler et monter des montagnes, relaxer...! Pas encore fixer sur la date. Mon frère et sa blonde sont à Calgary depuis quelques année. Moi je planifit d'aller chex eux, peut-être en auto, ou avion, à confirmer, et me trouver un emploi par la suite, mon frère est bilingue, va surement aider pour partir. Moi aussi mon anglais pas terrible, mais bon, j'ai suivi cous cette hiver, et je me débrouille.

Àlors au plaisir, 😎

Daniel
Ne jamais cesser de rêver!!!!!!!
MA Manga88 Regular ·
salut dani. au plaisir de faire votre connaissance. merci moi je suis MANGA. j'aime vraiment le canada.

Similar discussions

You might also like