Transport au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour à tous,

Je voudrais connaitre le meilleur moyen de voyager pas cher au Canada autre que faire du pouce. C'est pas que je rejette ce moyen(au contraire) mais je suis curieux de savoir s'il existe un moyen de transport cheap. J'ai déja regardé une compagnie de Bus(Greyhound) et le train mais c'est un peu cher. Donc si vous avez déja fait un voyage comme celui-là et vous avez des conseils à me donner, allez-y!

Merci
ME Melane Regular ·
Salut!

Tu peux voyager pas cher avec Allo stop mais tu dois être membre et tu ne peux pas aller partout où tu veux quand tu veux... à travers le Québec habituellement les villes les plus fréquenté sont; Québec-Montréal-Sherbrooke-Trois-Rivières-Sagueney-Chicoutimi au fait ya quand même pas mal d'endroit suffit juste d'être là au bon moment.

Tu peux aller sur leur page web je crois que c'est allostop.com

Aller bonne chance! Mélanie
PH Philsky Regular ·
salut

une question simple. qu'est ce que tu veux dire par pas cher.(c'est relatif a tous) quel est la duree de ton voyage.

phil
Il est plus facile de juger que de comprendre
PO Pooh ·
Pour ce qui est de la durée, c'est encore indeterminé. Mais pour le prix...quand je dis cheap, c'est vraiment cheap:)Je te dirais entre 20-50$Si je peux trouver quelque chose dans ces prix je serais bien content.

Merci Melane
PH Philsky Regular ·
wow effectivement c'est pas cher.

comme mentionner il y a allostop. a toi de voir ce qu'ils ont a offrir

http://www.allostop.com/

pour le reste ce sersa pas evident. mais j'espre que le 20-50 $ est au moins d'un point a l'autre d'une courte distance.

tu peux toujours mettre annonce un peu partout cherchant des transport d'un point A a B.

je ne sait pas ou tu couchera mais si c'est des auberge de jeunesse ou camping ou tout lieu public. tu peux toujours essayer de faire des ami et des rides. des fois les gens vont dans la meme direction que toi. tu aura juste a coter le gaz

mais je serais curieux de savoir la distance que tu veux faire avec ton 20-50$

phil
TI Tichou ·
Salut

je viens de lire la discussion. Je suis un peu dans le même cas que toi.

Je me prévois un tour du Québec de Montréal au Lac Saint-Jean à Tadoussac à Natashquan puis l'Ile d'Asconti et toute la Gaspésie. Le temps je l'ai, le budget je l'ai, pour dormir c'est bon, les petits trucs sympas à voir aussi (bien que je sois encore ouverte à toutes propositions). Seul hic c'est le transport. Mais je pense en effet que le co-voiturage doit pas mal marcher. Les tarifs sur Allo Stop sont plutôt intéressants bie nqu'ils n'intègrent pas tout parcours. Puis il y a des bus par région. Apparemment le train ce n'est vraiment pas conseillé parce que tout n'est pas bien desservi et c'est très cher et trs long d'une distance à l'autre.

Si tu as des plans sympas n'hésites pas à me tenir au courant. Et pour le transport je ne penses pas que ce soit tant que ça un pb.
Tichou au Québec
PH Philsky Regular ·
Salut toi

Effectivement le train n'est pas comme europe. Ici il a ete cree surtout pour le transport de marchandise (a cause des grande distance a faire pour ce pays)

Le train est dipendieux (dans un sens) et ne va pas partout.

Allo stop est bien mais limite en fait de destination.

Les autobus parcontre son bien deservie. Tu prendre un passe d'une duree qui te convient pour un prix fix et pendant cette periode tu peux prendre les autobus vayageur aussi souvent que tu le veux sans frais supplementaire. Le seul inconvenient est que par rapport au train ces pas aussi confortable. Oublie pas que ici tu peux passer 8 heures fascilement dans un autobus. Alors que le train tu te leve et marche un peu. A toi de voir.

Ici le monde son assez serviable aussi. Sur le pouce ou meme tu est a un endroit tu rencontre quelqu'un et tu fait un bout de chemin sans debourser un cent (centimes). Mais plus risquer, mais si il en est rare que l'on entend dans les nouvelles des drame par rapport a ca. Mais je pense que c'est partout pareil pour tout pays de l'europe.

Je vais voir pour les passes d'autobus et te revenir la dessus.

Phil
VA Vaness ·
Salut,

Tu devrais aussi te renseigner sur la location de voiture, si tu as ton permis depuis plus de 2 ans et si vous etes plusieurs, ca peut etre tres interressant, nous nous en avions louée une pour faire quebec-lac saint jean et cela facilite beaucoup les visites car les sites a visiter sont assez loin les uns des autres et il y a pas vraiment de service de bus qui t'y amene. On avait pris l'entreprise de location de voiture "entreprise" je crois. Voila. Bon voyage...
SC Schwizie Regular ·
Tu sais sûrement que les distances sont longues au Québec. Je vois dans tes projets que tu veux visiter entre autres Natashquan, l'Ile d'Anticosti et la Gaspésie. Juste là c'est pas mal loin. Pour te rendre à Natashquan tu dois passer par Havre-St-Pierre (c'est beau à visiter, surtout les tours de bateau avec guide). Havre St-Pierre est à environ 13h30 de voiture de Montréal et Natashquan à 1 heure si je me rappelle bien. J'y suis allée il y a 2 ans. Natashquan il n'y a carrément rien à voir à mon avis et aussi aux dires de l'étudiant qui travaillait à l'information touristique de la place.

Pour l'Ile d'Anticosti nous avons pris un petit avion 8 places à partir de l'aéroport de Havre-St-Pierre. Le voyage dure environ 40 minutes jusqu'à Port au saumon. À ce moment on pouvait aussi aterrir à Port Meunier mais c'était plus loin il me semble. L'Ile d'Anticosti est de toute beauté. J'y retournerais n'importe quant. Il faut voir les Chutes Vauréal et le Canyon du même nom en plus des chevreuils qui viennent quasiment manger dans tes mains. Si tu es amateur de pêche, le saumon est très apprécié à cet endroit. J'avais acheté un forfait des Pourvoiries Anticosti si je me souviens bien.

La Gaspésie est également très belle. Il faut absolument voir le Parc Forillon ainsi que le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure (deux incontournables) que tu traverses à pied.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!
TI Tichou ·
Merci pour tes conseils.

Je vais revoir mon parcours notamment pour Natashquan mais ce qui m'amusait c'était d'aller le plus loin possible.

Pour l'instant il me reste un seul souci : je voulais passer de l'ile d'Anticosti à Gaspé et apparemment pas de solution à part un retour en arrière (à Havre-Saint-Pierre). Si tu vois d'autres solutions, n'hésites pas à passer le mot.

A bientôt
Tichou au Québec
SC Schwizie Regular ·
Loin de moi l'idée de faire de la pub pour qui que ce soit mais voici l'organisation que j'ai utilisé pour aller à l'Ile d'Anticosti. Je viens de vérifier et ils sont à Cap-Chat en Gaspésie. Voici leurs email safari@safarianticosti.com. Je te laisse le soin de trouver le reste des info. Si tu fais une recherche sur pourvoirie anticosti tu auras toutes les informations. Il y a sûrement moyen de partir de la côte nord (Havre St-Pierre) et de retourner par la Gaspésie. Sur leur site internet tu vois une carte de l'Ile.

Tu dois par contre savoir que les vols pour une visite de l'Ile d'Anticosti sont du 30 juin au 31 août seulement à ce que j'ai lu sur internet. Nous avons couché à Cap de la Table (voici la photo) :

Chose étonnante, le soleil lève là où il s'est couché. C'est étrange. En juin le jour se lève vers 3-4 heures du matin. Le reste de notre voyage nous avons campé et le taux d'humidité est si élevé qu'il pleuvait en quelque sorte dans notre tente.

Pour Natashquan c'est vrai que c'est à l'autre bout... nous y sommes allés parce que mon conjoint voulait voir le bout de la route! Drôle d'idée mais c'était comme la fin du pays pour lui je crois. On a vu la pancarte et on est revenus.
Va où tu voudras, tu mourras où tu devras!

Similar discussions

You might also like