Tu sais sûrement que les distances sont longues au
Québec. Je vois dans tes projets que tu veux visiter entre autres Natashquan, l'Ile d'Anticosti et la
Gaspésie. Juste là c'est pas mal loin. Pour te rendre à Natashquan tu dois passer par Havre-St-Pierre (c'est beau à visiter, surtout les tours de bateau avec guide). Havre St-Pierre est à environ 13h30 de voiture de
Montréal et Natashquan à 1 heure si je me rappelle bien. J'y suis allée il y a 2 ans. Natashquan il n'y a carrément rien à voir à mon avis et aussi aux dires de l'étudiant qui travaillait à l'information touristique de la place.
Pour l'Ile d'Anticosti nous avons pris un petit avion 8 places à partir de l'aéroport de Havre-St-Pierre. Le voyage dure environ 40 minutes jusqu'à Port au saumon. À ce moment on pouvait aussi aterrir à Port Meunier mais c'était plus loin il me semble. L'Ile d'Anticosti est de toute beauté. J'y retournerais n'importe quant. Il faut voir les Chutes Vauréal et le Canyon du même nom en plus des chevreuils qui viennent quasiment manger dans tes mains. Si tu es amateur de pêche, le saumon est très apprécié à cet endroit. J'avais acheté un forfait des Pourvoiries Anticosti si je me souviens bien.
La
Gaspésie est également très belle. Il faut absolument voir le Parc Forillon ainsi que le Rocher Percé et l'Ile Bonaventure (deux incontournables) que tu traverses à pied.