Travailler en Alberta et en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Et bien, après un temps de réflexion, j'ai compris que pour pouvoir réussir à faire le tour du monde, faut d'abord bien s'outiller.

C'est pourquoi je projette de d'abord aller vivre au moins 6 mois, si ce n'est pas plus, en Alberta pour y apprendre l'anglais et ensuite en Espagne pour l'espagnole.

Pourquoi ? Ben, j'aurais alors les trois langues les plus parlées sur la planète (français, anglais et espagnole). Je crois que ces trois langues me permettront de trouver plus facilement du travail dans les différentes parties du monde.

D'après ce document "http://www.destineducation.ca/pdfs/witwigo_f.pdf, l'enseignement des langues est un excellant moyens de travailler à l'étranger et comme j'ai déjà beaucoup d'expérience en enseignement... me reste à apprendre les langues ;-)))

Bon, cela décidé, me reste maintenant à trouver de l’information concernant les possibilités de travail en Alberta et en Espagne. Bon pour ce qui est de l'Alberta, étant donné que je suis québécoise, je ne crois pas qu'il y aura trop des difficultés. Mais comme je ne parle pas couramment l'anglais, si quelqu'un pouvait me donner des conseils pour me guider dans ma démarche, j'apprécierais beaucoup.

Je dois envisager de me loger à des frais minimums et de me trouver un travail qui me permettrait de devenir bilingue. Ouin, pas évident, mais je suis certaine qu'il y en a d'autres qui l'on fait, alors j'aimerais bien savoir comment ?

Toutes vos informations me seront d'une grande aide.

J'aimerais aussi avoir votre avis concernant les outils de voyages. Je n'entends pas par outils, seulement le matériel, mais aussi la documentation, les trucs et autres.

Merci ;-)
Descale en escale
DE Descale ·
Et bien, voilà... je suis à Edmonton depuis le 13 septembre. Je n'ai pas souvent la chance de prendre mes messages, mais s'il y a des gens qui s'ennuient et qui sont dans la région... faites-moi ;-)
Descale en escale

Similar discussions

You might also like