Trip dans l'Ouest Canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut,

toute la journée j'ai cherché des infos sur des gens qui décollaient à peu près en même temps que moi pour la Colombie Britannique, j'ai rien trouvé chu p-e tard, mais tant pis je voulais juste allumer une autre mèche,

je m'y rend sur le pouce, en trippeux, avec une tente, sac de couchage, matelas de foam, un peu d'argent mais pas beaucoup, je m'en vais sois cueillir des fruit (vallée de l'Okanagan) et sinon je m'arrêterai en passant en Alberta, dans une ferme de Canola, d'une ferme bovine ou p'importe, je n'ai pas envie de savoir où

j'ai sorti une carte routière de chaque provinces, et j'ai comme dans l'idée que je vais m'éloigner de mon but, pour aller plus au Nord, risquer un coup de dé. Je n'ai trouvé personne d'intéressé, mais tant pis, je voulais juste faire rêver...

Dommage que je n'ai pas connu ce site auparavant, je décolle demain matin à 5h, de Rouyn-Noranda, j'me rend... somewhere...
À cause que j'étais assis, Je me suis levé pis chu parti...
VI Vilcanota Globetrotter ·
Alors bon tripe et bonnes chances pour trouver un petit boulot 😉.Je vais dans la région à partir du 24 juillet mais pas pour bosser, juste pour le plaisir d'être dans les Rockies😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GI Gibraltar Regular ·

quelques mots et je suis déjà dans l'ambiance

entre somewhere et la france....

vive le quebec libre

gibraltar
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Gibraltar,

Est-ce au niveau de la qualité du français ton intervention? Je te demande ça car je ne suis pas certaine de bien comprendre le sens...
ME Memphre Globetrotter ·
Certainement pas ! Je crois plutôt que Gibraltar a tout saisi de la poésie de Librcomlair....

Une poésie remplie de nostalgie qu'il fait bon a entendre....

Il doit y avoir du Richard Desjardins la-dessous....

J'adore...

C'est icitte qu'on est bon...just' deux lignes quand les autres mettraient deux pages....

Memphre
On met longtemps à devenir jeune...
GI Gibraltar Regular ·
bonjour Lapuce,

j'adore le Quebec, et oui c'est au niveau de votre français que j'ai fait cette petite remarque....car je le trouve tout simplement génial et plein de poésie....j'adore

gibraltar

un maudit français
on entre on crie et c'est la vie, on crie on sort et c'est la mort...
LI Libcomlair ·
C<est moi, pour la deuxieme fois!

Pis bordel, au Manitoba, les claviers englais sont durs a manipuler.

Je ne me suis meme pas rendu au BC, j<ai fait une halte tres longue au Manitoba, ou je travaille sur une ferme. De canola, wheat, et j<ai extrait du miel de ruches, ils appellent ca des Apery. Ou a peu pres. Tout ce que je peux dire, c<est que la mentalite des gens changent DRASTIQUEMENT pour chaque province. Au fait, y<a une fille sur la ferme ou je travaille... et chepapourquoi, aussitot qu<on fini le jardin, elle decolle avec moi. Awesome!

Je recommande a tout le monde de partir, de se desinstruire de sa propre mentalite, de tasser tout ca d<un coin, pour accumuler de nouvelles informations. A la fin, on se rend compte que notre philosophie en mange une claque. (= Une excellente claque.

Conseils: apporter avec vous quelque chose de typiquement a vous. Moi j<ai laissé ma musique, mes symbols, mes passions, derniere moi, et, non pas que ca me manque, pas le temps pour ca, non j<aurais juste voulu montrer au gens que je rencontre c<est quoi d<etre québécois. Ils ne nous connaissent tellement pas, nous et notre pays! Anyways, m<arreter sinon j<trouverai jamais la fin de l<histoire.

Quelle claque raffraichissante!
CA Catseyes Regular ·
Elo, j'ai vu ton premier message lorsque tu l'as posté et aujourd'hui de tes nouvelles !! c'est sympa de te suivre dans ton trip ;)

J'espère que tu nous donneras d'autres nouvelles :) celà me permettra de voyager un peu car pour le moment je suis clouer ici en france alors profite pour nous autres

l'gars lâ bas il'a dla chance :)

a+ pour des news et remet le clavier en place 😏

C@t tomber en amour toute jeune pour l' Quebec
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
FE Fernandin ·
Allo Licombaire, moi j'ai aussi decidé de partir de mon petit monde du lac st-jean et partir a l'aventure dans les rocheuses alors si tu passe par Banff alors vien me voir au : Tunnel Montain Ressort et ont va pouvoir tripper ou jaser, ca fait tjs du bien conaitre du nouveau monde . Pour ma part, j'ai apporter un symbole mythique du Québec, j'ai acheter un macaron avec la figure de René Lévesque et plusieur petit drapeau du quebec a coudre!!

xxx Rémi Boivin
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tunnel Mountain Resort, waooh, trés bonne adresse et surtout un trés bon restaurant, j'y ai fait mon meilleur repas de tout mon séjour (la semaine passée ), vraiment un bon choix.Moi j'étais juste en face au Hidden Ridge Resort 😎.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LI Libcomlair ·
Well, mon trip c'est terminé rapidement disons, avec un bras dans le plâtre, alors Bannf ce sera pour une autre fois. Je suis vraiment déçu, ma ville (Rouyn) est bâti sur la transcanadienne, j'aurais voulu juste voir la fin, la toute fin, la prendre en photo, mais d'un autre côté, j'ai rencontré une fille tellement superbe avec qui je vais tripper les prochaines fois. On va a Mexico, au Guatemala pis en Arizona cet hiver. Cet été j'me suis trouvé, je suis plus à l'aise sur le bord du highway ou avec un étranger que dans ma propre ville.

Au moins je suis bilingue, je connais autre que la mentalité paranoïaque Québécoise, c'est triste à dire, mais on est une machine-à-doutes, on chie l'incertitude, scusez-moi, mais c'est vraiment ça. On se casse la tête pour 1000 cossins. On se fais du tort mental pour rien. J'ai pris un peu de leur philosophie, et la conversion fut dure, mais en arrivant au Québec, ma propre famille me consternait.

Je suis un escargot, j'ai ma maison sur mon dos. Pour ma journée, deux tranches de pains, pis bien du mystère.

Similar discussions

You might also like