Upper Canada Village ou Village Québécois d'Antan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir 🙂 Nous voulions visiter Upper canada village en Ontario mais il y a un autre village reconstitué mais au Quebec cette fois, le village quebecois d'antan à Drummondville .Qui les connait et pourrait dire lequel des deux il vaut mieux visiter ? merci de vos reponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
RO Roerichpaix Regular ·
Bonjour Marcalamar,

Les deux sont très beaux à visiter, le village québéçois d'antan à Drummondville a beaucoup plus de choses à voir, il est plus gros.

Celui de l'Ontario a un moulin à bois qui coupe des gros morceaux de bois comme autrefois, et vous pouvez prendre un bateau pour faire un petit bout.

Des deux je préfère celui de Drummonville même si j'ai aimé l'autre, Jacques
JO Joycerose ·
Bonjour, Je connais les deux villages historiques mais je peux vous dire que celui de Drummondville est supérieur. En effet, je parle pour ma ville, vous y trouverez aussi un très beau spectacle son et lumières que l'on donne le soir appelé AO rappelant des légendes .

Je vous donne l'adresse : www.villagequebecois.com

Bienvenue dans ma ville

Joyce
joycerose
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Merci pour les réponses . Nous irons visiter le village de Drummondville puique vous nous le conseillez et en plus c'est celui qui cadre le mieux avec notre emploi du temps et, cerise sur le gâteau, on comprendra tout ce qu'on nous racontera puisqu'il est au Quebec et non en Ontario Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
GU Guyane2 Regular ·
Tres interessant mais peut etre fait attention a la date de fermeture .... Sur le site ils parlent du 23 septembre... Nous ne pourrons y aller si ils ferment fin septembre dommage
Voyageuse du bout du monde
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 J'ai eu aussi la même date de fermeture grâce à Nefer. Pour nous ça colle car on sera dans le coin avant la fermeture mais il est vrai qu'à la fin du mois de septembre il y a beaucoup moins de choix pour les horaires des attractions, pour les traversiers et autre .Je trouve ça bizzare car beaucoup de personnes vont encore au Canada à cette période de l'année pour voir les forêts flamboyer Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
CH CharliLadie ·
Bonjour,

Je viens de recevoir un diaporama sur Le village québecois d'antan. Je pourrais le transférer si j'avais l'adresse.

J'ai visité il y a plusieurs années Upper Canada Village, j'ai aimé mais l'autre est à 30 km de chez moi, donc l'atmosphère me rejoint davantage.Là aussi, j'ai bien aimé mes visites.

Deux bons choix. bonne journée CharliLadie

p.s J'ai tenté de le faire parvenir....
CharliLadie
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Merci CharliLadie pour ta proposition de diaporama. Je suis allée sur leur site ça a l'air super. Je pars demain pour une semaine en famille sans internet donc je découvrirai le village de visu car à notre retour on sera presque au départ marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
CH CharliLadie ·
Bon voyage parmi nous alors

et j'en conclu que ça n'a pas fonctionné ce que j'ai essayé de faire (transférer le diaporama).

CharliLAdie
CharliLadie

Similar discussions

You might also like