Canada/USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, jeune voyageur en manque de connaissance 😎

Bien que j'ai trouvé une réponse plus ou moins identique à la mienne (Alaska/Canada/USA) je souhaite la poser moi même :) Je prévois de partir à Vancouver début Septembre 2015 pour une durée de 3 mois. Vue que Vancouver est proche de Seattle j'aurai aimé visiter Seattle pour un week-end en Septembre ou Octobre, je passerai par la frontière terrestre. De plus début décembre après mes 3 mois passé à Vancouver j'aurai voulu partir en Floride par avion pour une durée de 1 à 2 semaines. Je dispose de l'ESTA.

Si par exemple je passe la frontière pour aller à Seattle le 25 Septembre et que je reviens deux jours plus tard à Vancouver, que je reste sur Vancouver 2 mois et que ensuite je pars début décembre à Miami est-ce que c'est possible? Mon Esta de 90 jours commence à partir du premier jour à Seattle et fini le dernier jour où je pars de Miami? ou est-ce que il se remet à "0" vue que je reste au Canada quelques temps. Pensez vous que le projet est réalisable sans prendre trop de risque à la frontière? ou sinon partir à Seattle plus tard vers Octobre/Novembre?

De plus si je fais Seattle/Miami c'est moins cher que Vancouver/Miami (et une escale de moins), est-ce que partir de Vancouver, passer la frontière des usa pour aller prendre l'avion à Seattle pose problème? Ou vous me conseillez de prendre l'avion pour partir aux usa direct?

En attente de vos réponses, Merci 🙂
ST Stratele52 Globetrotter ·
A ta question si l'Esta se remet a "0" au Canada , les réponses sur le forums ont toujours été "non ".

Tu penses quand même rester assez longtemps au Canada pour une remise a "0" . Ce n'est que l'agent d'immigration qui sera le seul juge .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like