Visiter l'île de Vancouver et les alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Je pars visiter mon neveu qui joue au hockey à Namaimo sur Ile de Vancouver et j'aimerais visiter les alentours. Je vais louer un voiture, je serais à Vancouver pour 5 jours. Pourriez vous S.V.P. me dire ce que je peux aller visiter et surtout ne pas manquer.

Merci beaucoup Molly
Molly07
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

pour 5 jours, déjà Vancouver en tant que telle peut vous occuper un bout avec pas mal de point d'intéret, tant au niveau des parcs de la ville que de ses musées. Sur l'île, j'ai souvenir que Victoria était une belle cité. Et sur le continent, au nord, bon souvenir du garibaldi provincial park

hee haw
ET Etrefal Globetrotter ·
Les gros arbres des forêts de pluie sont spectaculaires, la partie asiatique de Vancouver, ça s'appelle Vancouver... Selon les sondages, c'est en Colombie-britannique que les femmes portent la petite culotte ''thong'' le plus souvent alors le centre d'achat Métrotown est probablement le meilleur endroit pour en acheter😉
Etrefal
LO Louest Regular ·
5 jours c'est vite passé... Si vous êtes sur l'île de Vancouver, il ne faut pas manquer de passer au parc provincial MacMillan (Cathedral grove). C'est typique du BC, le Rain forest dont certains arbres on plus de 800 ans. Vous vous sentirez petite! C'est grandiose!

Sur l'île vous avez aussi la capitale Victoria qui est une ville charmante et accueillante.

Tofino, village de pêcheur endroit reconnu pour les plages... le surf... les fruits de mer.

Nanaimo est aussi une très belle ville de l'Île de Vancouver.

Pour la ville de Vancouver même vous avez des endroits typiques de visite; Gastown, Chinatown, Stlanley park... Il y a tellement de chose à voir, à faire à Vancouver et les environs. Mais en vous promenant ainsi, vous aurez déjà un bel apperçu de la ville.

Mon site vous donne plusieurs suggestions et idées de visite. Bon voyage Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
FR Fredow ·
Bonjour !

Je suis souvent allé en Colombie Britannique et je te conseille pour l'île de Vancouver, le Stanley Park, Grouse Mountain et le Butchart Garden. C'est magnifique !

Je te conseille aussi Victoria, qui est très proche, tu n'a qu'a prendre un traversier , qui prends qu'une heure et demi, sa vaut la peine. 

Bon voyage ! Vancouver est vraiment beau. 
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup pour les endroits a visiter. J'en prend note.

Molly
Molly07
MO Molly07 Regular ·
Merci beaucoup a chacun de vous, je me sens déjà mieux renseignée. J'ai très hâte d'y être.

Molly
Molly07
MO Molly07 Regular ·
J'aurais aussi besoin d'avoir le nom de quelque hôtels pas trop cher soit a Nanaimo ou a Vancouver même

Merci à l'avance

Molly
Molly07
LI LiseDenise Globetrotter ·
Stanley Park est à Vancouver non sur l'île de Vancouver et Grouse Mountain un peu au nord de Vancouver ville.

Butchart Gardens sont sur l'île de Vancouver, tout près de Victoria.
VI Vinciane5190 ·
Bonjour Molly,

Suite à ton séjour à Vancouver et sur l'Ile, pourrais tu me dire ce que tu as fait là bas finalement?

J'y vais en septembre voir ma famille qui vit à Nanaimo et dans les Rocheuses pendant 3 semaines et je vais faire moitié moitié, donc normalement je vais rester une grosse semaine sur l'ile de Vancouver.

Merci pour l'info.

Vinciane
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Quelques idées pour l'île de Vancouver et pour les Rocheuses dans notre carnet de voyage ici :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne préparation

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
VI Vinciane5190 ·
ah merci, justement par hasard je viens juste de le consulter :) Une partie de ma famille vit à Armstrong mais j'atterris à Kelowna et ils ont une résidence secondaire à Lake Arrow au sud de Revelstoke, donc je suppose qu'ils vont m'emmené là bas et peut etre aller à Banff, je vais descendre après en voiture sur Vancouver et prendre le bateau pour aller sur l'Ile chez ma cousine.

vous avez un tres beau carnet de voyage :)

J'espère lire bientot votre voyage sur l'Australie.

Malheureusement, en Belgique, nous n'avons que 4 semaines de congés par an donc je dois vraiment planifier mes congés :)

Vous devriez aller en Floride si votre mari aime la plongée, j'y suis allée en mai et c'était vraiment magnifique, malheureusement pour moi nous avons eu d'énormes problèmes avec le vol puisque British Airways étaient en grève donc on n'a su rester que 5j sur place au lieu de 8 :( toutefois c'était très bien.

A bientot

Vinciane
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour le petit mot à propos de notre carnet.

La Floride, pourquoi pas ? Un jour...

Très bon séjour dans l'Ouest canadien.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/

Similar discussions

You might also like