À voir à Vancouver et à Victoria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous allons passer 4 jours à Vancouver et Victoria fin juin avant de partir vers Tofino avec nos 2 ados. C'est certes un peu court, mais nous continuons après vers les Rocheuses.

Que nous conseillez-vous de visiter, voir, flaner ... dans ce court laps de temps ?

Merci d'avance
Savane74
KE Kennebec Regular ·
A Victoria, à voir, l'un des plus beaux jardins botaniques du Canada, Butchart Gardens http://www.butchartgardens.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1

Prendre un vrai thé anglais à l'Hôtel Empress, avec de bons scones aux raisins, crème anglaise et confiture de fraises, un must lorsqu'à Victoria. Si vous avez le temps et de l'argent, pourquoi ne pas profiter de leur spa aux eaux minérales et chute d'eau.

Pas tellement pour les enfants toutefois, rires....Alors, pourquoi ne pas envoyer les enfants avec papa au Pacific Undersea Gardens, ils adoreront et vous pourrez profiter du spa. http://www.pacificunderseagardens.com/

A Vancouver, près de l'entrée de Grandville Island, il y a le Kids Market avec boutiques et attractions. Vous pouvez aussi vous offrir un tour de la ville en 'trolley' et vous ne vous tromperez pas en visitant Stanley Park et sa collection imposante de totems et vous promener en calèche.

L'une des attractions les plus populaires de Vancouver est le pont suspendu Capilano http://www.capbridge.com/explore_vancouver_park/capilano_suspension_bridge.html Le parc offre aussi maintenant, ce qu'ils appellent, des Treetops Adventures (voir le même lien et cliquer sur treetops adventures). Ici aussi vous pourrez voir quelques beaux totems.

Les deux villes offrent également un parc d'eau (waterpark), en temps de chaleur, les enfants aimerons.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
MM Mm88 Regular ·
Quelques infos sur ce lien :

http://voyageforum.com/v.f?post=2623831;search_page=1;

bon voyage !!!!
SA Savane74 Regular ·
🙂 Merci Kennebec,

je vais essayer ces liens et je me régale àl'avance du thé à l'Empress hotel 😏

Je suis trés intéressée par l'art indigène, et j'hésite entre le Museum of Anthropoly de Vancouver et le Royal British Columbia Museum, lequel me recommandez-vous ?
Savane74
AN Anniede ·
Bonjour !

Je reviens de 6 jours dans la région de Vancouver et j'ai 2 ados à la maison. Je crois qu'ils auraient aimé aller à Grousemountain (Station de Ski, possibilité de randonnée, avec téléphérique superbe vue sur Vancouver) informez-vous il est possible davoir un forfait interessant souper et téléphérique abordable et vue de soir fantastique, personnellementj'ai de petites réserve pour Capilano Bridge, un peu attrape touriste, le pont de la chûte Momorency à Québec est aussi intéressant ou celui de la Chûte St-Anne, cependant peut-être pour les gros arbres que cela peut valoir la peine. Stanley Park si vous avez la possibilité de louer des vélos cela permet de voir l'ensemble du parc et de la ville, plus rapide et permet d'en voir plus et très belles pistes cyclables. Si vous louer une voiture pour aller à Whistler, 2h de route sur une route panoramique (faire les visites des chûtes entre Whistler et Skwamisch 2 ou 3 arrêts). Nous avons rencontré des étudiants de Sec 3 qui étaient aller au cinéma Imax à Victoria, visité l'aquarium et le centre des Sciences à Vancouver et qui ont bien aimé ces 3 endroits, particulièrement le Centre de science. Bref selon la température, il y a bcp à voir dans la ville de Vancouver très faisable en 4 jours.

Bref voiçi quelques sujestions si vous avez des questions contactez moi. Je ne suis pas résidente de la région mais mon voyage est encore tout frais à ma mémoire.

Annie
SA Savane74 Regular ·
Mes ados (et leur maman) sont trés rock. Connais-tu un bar sympa pour écouter cette musique pas trop tard le soir ?
Savane74
KE Kennebec Regular ·
Je n'ai pas visité le Musée de l'Anthropologie donc je ne peux vous donner mon appréciation mais un fait à noter est qu'il en reconstruction cette année et que plusieurs salles et expositions ne seront pas ouvertes au public, ceci peut influencer votre décision de visiter plutôt le Royal British Columbia Museum lequel est, par ailleurs, super intéressant.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
AN Anniede ·
Désolé !🤪 Je crois que je vais relancer la question sur le forum car nous n'avons pas fréquenté de bar ou lieu pour danser et je n'ai pas porté attention. Nous avons seulement remarqué les bars où il y avaient souvent bcp de gens qui regardaient les finales de la coupe Stanley sur grands écrans car Vancouver jouait.

Annie
AN Angelika02 ·
pour avoir passée 3 jours à Vancouver(donc assez peu)nous avons découvert en 1er la tour géante qui permet de visionner tout le périmètre vu d'en haut de cette ville magnifique, avec ses appareils de vue lointains nous pouvons déjà prendre un regard très large de la mer, la montagne, le port, etc;puis prendre le téléphérique pour dîner un soir avec Vancouver à vos pieds, impressionnant et magique, sans oublier l'aquarium extraordinaire où vous verrez des spectacles avec des orques et des dauphins, des pyranas, des loutres des tortes géantes, des requins, etc...c'est stupéfiant, et le musée indien qui retrace avec ses totems, ses objets et autres la vie des indiens, sans oublier la fameuse horloge qui fume lorsque l'heure sonne, c'est un spectacle local mais enchanteur mais cette ville est grandiose de toute les façons, vous n'oublierez pas, à bientôt si voous voulez me dire au retour vos impressions, pour Victoria hélas je n'ai pu le faire étant en famille qui nous avez concocté cette escapade canadienne, mais il fallait revenir à Seatlle ?bon séjour.
chouboute
LO Louest Regular ·
Plusieurs info sur le sujet si vous faites une recherche avec mot clef vancouver. Et aussi beaucoup d'information sur mon site

Tourlou Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)
NA Naeuch ·
J'ai passé que 2 jours moi à Vancouver avant de prendre une croisière...ce fut très court...mais j'aurais tellement regretter de ne pas avoir été à : Grouse Mountain, un téléphérique qui nous amène en haut d'une montagne, on marchait dans les nuages, il y a un resto, on a mangé et devant les fenêtres il y avait des nuages et à un moment les nuages se sont dissipés et nous avons apperçus Vancouver devant nous...c'était magnifique ! Je vous le recommande !

La balade en trolley dans Stanley park est un must aussi et l'aquarium. Certe ce n'est qu'un aquarium, mais c'est un des plus bel aquarium que j'ai visité.

Bonne visite !
SA Savane74 Regular ·
😎 Merci pour le site, je l'ai mis dans mes favoris ! 😎
Savane74
SA Savane74 Regular ·
😉 Merci Natacha
Savane74
SA Savane74 Regular ·
Effectivement, c'est bon à savoir, merci
Savane74

Similar discussions

You might also like