Voyage au Canada entre potes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonsoir à toutes et tous,

Cet été nous comptons partir pour le Canada, mes amis et moi. Nous avons entre 19 et 20 ans nous serions un groupe de 5 à 7 Je ne connais rien à ce pays, que ce soit pour ce qui est des villes, des lieux intéressants, des choses à faire. Par contre Notre choix se porterait sur les grandes villes urbaines.

Nous partons en vacances pas vraiment pour faire du tourisme mais plus pour le plaisir simple de se flâner en ville (d'éventuelles petites visites le jour) mais surtout pour y'faire la fête bien comme il faut la nuit entre amis 😉 donc plus ou moins exit tout ce qui peut être balades "romantiques" dans les grands espaces, petites promenades en calèches, visite de monuments historiques, etc.. Je fais donc appel à votre âme festive !

Donc quelles villes peuvent être intéressantes ? plus précisement quelle ville pourrait abriter l'âme de la jeunesse canadienne ? Le coin du Québec est il plus intéressant que le reste du pays ? Y'a t'il une jeunesse active pour ce qui est des soirées (un peu comme Londres), des boites de nuits, des bars. Dernière question pour environ 2semaines bien remplie en terme de sortie, de logement, de shopping quel budget par personne conseilleriez vous ?

Si vous avez des sites, des idées, n'hésitez pas.

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Cordialement,
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Assez curieux de prévoir ce type de voyage au Canada...Même s'il existe pas mal de festival l'été, c'est pas vraiment l'endroit le plus réputé pour faire la fête comme vous l'entendez.

Néanmoins, voilà éventuellement quelques pistes (dans la province du Québec) :

http://www.infofestival.com/ http://www.osheaga.com/ http://www.woodstockenbeauce.qc.ca/

Pour le reste, comme dans toutes villes des pays occidentaux, il y a pas mal de bars et boites pour faire la fête notamment à Montréal.

Pour le reste du Canada, je peux pas trop vous dire.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Je crois que Montréal vous conviendrait, surtout en été avec tous ses festivals de rue. C'est la ville la plus 'rock' du Canada. La scène musicale y est omniprésente.

Il y a aussi Toronto qui a un 'underground' intéressant qu'il faut connaître. On ne peut voir à la surface mais tout le côté rues King et Queen East ont des petites 'boîtes' intéressantes offrant des prestations de nouveaux groupes très 'in'.
LU LudoFringuan ·
Ce qu'il faut savoir .... c'est parlez vous anglais!?? Car si non je vous conseille de rester au Quebec au cas où vous rencontreriez des Canadiennes qui voudraient faire plus amples connaissances avec vous , le Quebec est Francais donc plus facile d'aproche et plus facile pour obtenir des bons plans et même en cas de problèmes ... on ne sait jamais !! Montréal vous conviendraient bien , il y à pas mal de club sympas et la ville est animée l'été " ca a bein d'l'allure !!" Et si vous parlez Anglais Toronto sans héziter !😄 Oublier la capitale Ottawa y'a rien à part deux ou 3 pubs!
"Si t'est un vrai Montréalais , saute en l'air pour te réchauffer !!"
NI Ni3tzsche ·
La majorité des gens de notre groupe d'ami parle quasi-parfaitement anglais donc ça devrait pas poser de problème. En tout cas merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like