Voyage de dix jours à Vancouver et sa région en été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je pars cet été avec ma compagne à Vancouver. Nous avons une dizaine de jours à disposition (11.07 - 21.07) et nous avons besoin de vos lumières...

Combien de temps faut-il compter pour visiter la ville? Quels sont vos conseils de visites dans la région? Whistler vaut-il la peine, et si oui, combien de temps? Quelle est la durée du voyage entre Vancouver et Whistler, entre Vancouver et Calgary?

Merci d'avance pour vos réponse!
Sur la route du monde
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En 3 jours à Vancouver, tu auras bien vu l'essentiel : parc Stanley, jardin botanique, pont Capilano (en lianes... et ça bouge !) téléphérique de Grouse Mountain (uniquement si beau temps pour découvrir toute la ville, le port etc), un diner à Granville Island (hummm le seafood !!) le vieux quartier du centre, Chinatown (pas la nuit !!), le port où se trouvent les bateaux de croisière.... etc.

Pour Whistler : je dirais 2-3h de route, il y a des arrets intéressants. C'est une très belle station de ski, beaux immeubles bien intégrés à la nature alpine environnante, bons restos assez chics. Le trajet est aussi intéressant que la ville elle-même. Balade pour une journée.

Vancouver==> Calgary = à peu près 1000km. Le plus rapide que j'ai fait est 2 jours mais c'est un contre exemple dans le genre ! Mais j'étais pressé de regagner Vancouver et j'avais déja fait le parcours ! Vu tout ce qu'il y a à voir entre les 2, je recommande au moins 4 jours aller simple ! Donc dans ce sens là, rendre l'auto à Calgary et reprendre l'avion là !

Mais un doute me vient : tu ne parles pas de l'ile de Vancouver ?? si c'est délibéré... c'est pas bien 😛😛😎 C'est superbe avec Victoria la capitale de la Colombie Brit, so british !! les jardins Butchart (une journée à y passer !) et toute la côte Est, au moins jusqu'à Nanaimo voire Campbell River. A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KO Kottelat ·
Non, je ne parle pas de l'île de Vancouver pour la simple et bonne raison que je ne me suis pas encore vraiment intéressé à la région et que je ne connaissais par conséquent pas l'existence de cet endroit 😊

Comme tu as titillé mon intérêt, peux-tu m'en dire plus? Combien de jours pour visiter l'île? Comme j'ai 9-10 jours sur place pour visiter Vancouver et sa région, Whistler compris (je ne pense pas aller jusqu'à Calgary, même si ce n'est pas exclu), cet endroit m'intéresse beaucoup...
Sur la route du monde
MM Mm88 Regular ·
L'île de Vancouver

L'île de Vancouver est facilement accessible depuis Vancouver. Il y a de nombreux ferries pour aller a Nanaimo ou Victoria. Après sur place j'ai trouvé que les trajets prenaient assez de temps en rapport au km donc renseigne toi pour la durée a consacrer à l'île. Personnelement je pense que ca ne vaut pas la peine de prévoir seulement deux jours... Mais bon chacun son rythme...

Sur l'île de Vancouver c'est la rencontre entre les fôrets denses et l'océan... il y a par exemple:

Tofino très agréable petite ville et le Pacific Rim national park. Là tu pourras voir des forêts aux arbres géants qui se rencontrent avec la mer... Une plage immense (Long beach).

Victoria mais je ne connais pas

Le parc Strathcona

Faire du Kayak près de Campbell River, il parait qu'on peut voir passer les baleines en migration dans le détroit (faut y être au bon moment évidemment)

quelques liens :

http://www.tourisme-cb.com/iledevancouver.html

http://www.tourisme-cb.com/microsite/ile/ile.html
KA Kashtin Globetrotter ·
Bonjour,

Plutôt que d'aller à Whistler, j'irais plutôt sur l'île de Vancouver: En arrivant du ferry à Nanaimo, remonter un peu vers le nord pour prendre la 4 qui traverse l'île en passant par la Cathedral Grove, une forêt primaire magnifique. Puis Uecluelet, et Tofino.

Si vous êtes deux très bons marcheurs il y a la West Coast Trail à faire. Donnée parfois comme la plus difficile d'Amérique du Nord, tu verras dans le lien ci-dessous que c'est tout relatif puisqu'ils l'ont trouvée "très très facile"😉.

http://pleinair.benoitgirard.com/RandonneePedestre/WestCoastTrail/WestCoastTrail.html

Je ne suis pas si enthousiaste que Jadorry concernant la côte est de l'île qui monte jusqu'à Port Hardy. Elle est dense en population, les villages se touchent aux alentours de Campbell River... Par contre il est peut-être intéressant de faire une incursion jusqu'à Gold River.

http://www.vancouverisland.com/Maps/?id=30

Au sud il y a Victoria, très anglaise, à voir. Et pourquoi ne pas prendre le ferry pour rejoindre Port-Angeles et faire une balade jusqu'à Hurricane Ridge, au sud de Port Angeles, dans l'Olympic National Park? C'est vraiment magnifique!

Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
HA Haldol ·
Nous serons à Vancouver-Victoria-Tofino à la fin de juin 2009 pour 2 semaines.

Quelqu'un a fait le trajet Victoria-Tofino en auto? Combien de temps cela prend-il?
KA Kashtin Globetrotter ·
Je ne me souviens plus, surtout que nous nous étions arrêtés à Cathedral Grove et avions dormi à Ucluelet. Mais tu auras tous les renseignements sur Mapquest:

http://www.mapquest.fr/mq/directions/directions.do

Bon voyage, Pascale
https://www.carnetsdameriquesetdailleurs.fr/ http://voyageforum.com/forum/etats-unis_flore_ouest_americain_en_mai_D1621474/
PA Panisse Globetrotter ·
Comme Kashtin, je ne me souviens plus très bien, je dirais au moins 4-5h.

Je viens de regarder GoogleMaps qui dit 5h 30.
HA Haldol ·
Le trajet doit être magnifique. Souvez-vous des arrêts qu'il ne faut pas rater?
LO Louest Regular ·
2 heures Vancouver-Whistler 10-12 heures Vancouver-Calgary 4 heures Vancouver-Vallée d'Okanagan

Personne a parlé de la Vallée d'Okanagan qui pour moi est sans aucun doute la plus belle région de la province.

La vallée, c'est les vergers, les montagnes et les lacs. L'été c'est un havre de paix, c'est un petit coin de paradis, c'est la plus chaude région du Canada.

La ville d'Osoyoos, la dernière ville au sud de la vallée d'Okanagan, est une ville charmante, accueillante et désertique. Osoyoos est effectivement considéré le désert du Canada. La ville tire son nom de la tribu autochtone Nk'mip qui habitent la région. À Osoyoos vous avez le Camping sur le bord du lac et un centre d’interprétation du désert et du patrimoine Nk'Mip ainsi qu'un hôtel et un centre de villégiature qui appartient au Nk'mip. Nk'mip cellars est d'ailleurs le premier vignoble appartenant aux autochtones d’Amérique, on peut déguster des plats d’inspiration autochtone comme des brochettes de bison et des saucisses de caribou. Osoyoos est sans aucun doute un incontournable de la Vallée.

Si vous prenez le route 97 vers le nord vous arriverez à Penticton. C'est à cet endroit que vous ferez connaissance avec le lac Okanagan, le plus grand lac de la Colombie-Britannique d'une longeur de 110 km et de 6.4 km de large. Le lac est entouré de jardins et de vergers aux arbres fruitiers.

L'Okanagan a été reconnue à plusieurs reprises pour la qualité de ses vins. Vous pouvez goûtez à nombreux de ces vins en parcourant la route des vins. Celle-ci est très bien indiquée et cela permet de faire un agréable voyage au travers les nombreux vergers. D'ailleurs, la route est très originale pour son paysage inhabituel.

Bien sûre avec 10 jours c'est difficile de tout voir.

Voici mes recommandations de visite en général.

Dans la ville même de Vancouver:Chinatown; Le deuxième plus grand Chinatown de l’Amérique du nord après San Fransisco. Beaucoup de produits exotiques et de restaurants Gastown; Vieux cartier tout près du port. Gastown c’est aussi la fameuse horloge vapeur Grandville Island; Un endroit urbain de détente et d’activités...boutique, café, brasserie artisanales, restaurant et grand marché public Robson street; La grande rue commerciale... boutique, boutique, boutique! Stanley park; une oasis de 1000 acres...tout près du centre ville de Vancouver. Il est le troisième plus gros parc urbain en Amérique du nordNorth Vancouver:Grouse montain; Station de ski... à longueur d'année la montagne vous offre de faire la remonter en téléphérique Capilano bridge; Attraction populaire. C'est la plus longue et la haute passerelle suspendue au monde. Lynn canyon; Un parc qui représente bien les richesses naturels de la Colombie Britannique. Pont suspendu aussi... mais l'entrée est gratuite. Whistler. La route pour s'y rendre est vraiment magnifique. La ville est aussi très bien mais est ce que ça vaut vraiment le détour pour un voyage de 10 jours??? Je ne sais pas c'est à vous de voir. Sur l'Île de VancouverTofino; la ville du surf mais aussi de tous les activités d'eau. Kayak, pêche, excursion de baleine. Village de pêcheur, le poisson est excellent! Victoria; La capital. C'est une ville accueillante, charmante. Ça vaut le détour. Nanaimo; l'une des plus jolies villes cotière du Canada. Il faut goûter au barre nanaimo, le fameux désert dont l'origine est inconnu mais qui a fait beaucoup jaser. Si vous êtes sur l'île il faut aussi passer au parc provincial MacMillan à Cathedral Grove (rainforest) pour voir d'immences arbres dont certains ont plus de 800 ans. C'est grandiose.

Puis finalement, la Vallée d'Okanagan qui est sans aucun doute, mon endroit favori.

Bienvenue chez nous et bonne visite!!!
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like