Voyage d'été en <b style=
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour,

Je prépare un voyage pour l'été 2005 dans l'ouest de la columbie brittanique. Ma petite amie et moi allons probablement travailler toute l'été à Whistler. Comme je n'y suis jamais allé, j'aimerais connaître les endroits les plus beaux à visiter sur l'île de Vancouver, à Victoria, à Vancouver, et à whistler bien sur. J'aime beaucoup faire de la randonnée et monter des montagnes. Alors, si vous y etes déja allé, vous pouvez me conseiller de belles randonnées ou des montagnes donnant sur des superbes points de vues au sommet! Où peut t'on voir des arbres géants? Si vous pouvez répondre à une seule de ces questions plus ou moins vaguement, je serai comblé! Merci à l'avance!

Sim :)
Sim J'aime grimper jusqu'à ce point où on touche le ciel!
YO Youplaboom ·
Salut...

Je prépare un voyage pour la Colombie Britannique également prévue pour Juillet prochain; à force de préparation, de lectures, de surfing sur la toile nuit et jour et divers communications avec différents connaisseurs en la matière, je vais donc tenter modestement de te donner quelques tuyaux pour réeussir ton séjour. Whistler, m'a-t-on dit, est un site magnifique mais cher...🤪 Nous allons passer quelques jours à Vancouver (Stanley Park, Chinatown, Grandville Street... sont à voir) pour partir ensuite vers Wells Gray Park et les parcs de l'Alberta (Jasper Park avec une quantité de randos disponibles et toutes aussi éblouissantes, on pourrait aussi déscendre vers Banff, mais le temps nous manque 🤪). Pour aller en Alberta de Vancouver, il faut compter 8 heures de route. Les distances sont grandes ! Delà, nous allons filer vers le nord, la côte... Tout à l'air si beau.

Bon, je ne vais pas commencer ici mon carnet de voyage. Dis toi qu'il y a plein de trucs à faire: principalement du tourisme vert évidemment. La Colombie Britannique est très riche en parcs et grands espaces. La côte Ouest est véritablement déserte et difficile d'accès... L'ïle, la ville de Télégraphe cove est certainement une magnifique destination, avec pleins d'activités relatives à l'observation des baleines !

Brefs, amuses-toi à lire tous les post que je laisse sur ce forum, tu trouveras certainement ton bonheur en info complémentaire 🙂

Bon voyage ! 😉
Le voyageur ne devrait pas dire "Je suis chez eux..."mais devrait, humblement dire: "Je ne suis pas chez moi." Proverbe Pacifique.
SI Simonazor ·
Salut Youplaboom!

Je te remercie pour l'intérêt que tu as porté à mon message!! 🙂 J'ai pris en note les endroits à visiter à Vancouver et je vais avoir amplement le temps de les visiter! Peut-être que Whistler c'est cher mais moi je ne dors pas à l'hotel. C'est soit le camping ou un staff accomodation. Alors ca coute moins cher et plus l'hotel où je travaille coûte cher la nuit, plus les gens donnent du tip. 😇 Je croyais que ca prenais plus de temps que ca de vancouver à l'Alberta.

Je suis allé 2 étés travailler à Canmore, une petite ville très sympatique près de banff. Personellement je trouve beaucoup plus beau le coin de banff, lac louise et Yoho que Jasper. Mais C peu être à cause des mauvaises expérience que j'ai vécu à Jasper alors ne te fie pas trop à moi.

Un conseil très IMPORTANT!!!!! J'espère que tu na pas planifié ton voyage vers la toute fin du mois de juillet et le début du mois d'août. Parce que dans ce temps la, les 2 dernières étés que j'ai été à Canmore, il y avait plein de feux en columbie britannique et la fumé arrivait jusquà banff et jasper. On ne voyait presque plus les montagnes. C'est très frustrant!

Merci pour tes tuyau! Et bon voyage! Peu être on se croisera là bas sans s'en rendre compte. Le monde est petit.

Sim :)
VI Vilcanota Globetrotter ·
Permettez moi de me mêler à votre conversation . Oui Jasper est moins beau, moins tape à l’œil que Banff, mais j’adore cette petite ville car elle reste vraie, avec sa gare où partent les trains qui vont traverser les Rockies et ses environs où il y a de quoi randonner pendant des semaines. La TonquinValley étant une des plus belles balades de la CB et le Brazeau Trail qui part de Lake Maligne et qui remonte sur 150kms.Cette ville s'est sérieusement aménagée depuis une dizaine d’années et aujourd’hui elle ne manque n’y d’hôtel de tous niveaux ni de très bons restos. Bon je sais, je suis un adepte des Rockies depuis très longtemps et je regarde cette région avec des yeux amoureux.

Très beau village que celui de Whistler que je connais en été, il me tarde d’y aller en hiver pour profiter du « grand ski » de plus la route qui y méne depuis Vancouver est superbe, elle longe une partie du bord mer.

Les feux n'arrivent pas tous les étés heureusement mais nous pouvons voir les dégats qu'ils causent.Il faut savoir que les Rangers déclarent eux mêmes les incendies, en prévention et pour la régulation, de larges panneaux nous informent sur les feux en cours.

De vancouver à Banff ou Jasper, routes différentes, 1000 km et compter deux jours car il y a tant à voir.

Bon courage et bon trip😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simonazor ·
Salut VILCANOTA!

Moi aussi je suis comme toi, je suis un amoureux des rocheuses. Si j'ai plus ou moins aimé Jasper ca na rien à voir avec les gens qui y vivent. C'est vrai que c'est beau!! C'est les rocheuses quand même! Il n'y a aucun coin laid dans ces montagnes! Le problème c'est que quand je suis allé à Jasper, il y avait justement des feux en colombie britannique. C'est vrai qu'il y a des feux controlé pour empêcher les épidémies de tordeuses d'épinettes. Mais je crois aussi que la majorité des feux sont dues à la chaleur, à des éclair et à l'activité humaine (accidents). Ce n'est pas normal quand il pleut de la cendre et que l'on n'arrive plus à voir le soleil. C'est arrivé une quelques fois pendant l'été 2003. Mais on ne peut rien y faire.

Je ne suis pas allé à la tonquin valley car je ne suis resté que 2 jours à Jasper. Mais c'est vrai que ca as l'air très beau! Je vais y aller un jour...je voudrais aussi faire une randonnée dans la parc du mont Robson! Est tu allé? Ca aussi ca as l'air d'un endroit extraordinaire. Moi je préfère Banff, Lac louise, et Yoho car il y a beaucoup de montagnes intéressantes à grimper. Comme par exemple le Mont temple (environ 3500m) C'est très beau du sommet je te le conseille fortement! Il y a aussi le mont Assiniboine qui est à voir! Et le lac Ohara! Ce sont tous des coins tranquille, loins de la majorité des touriste.

Vit tu en permanence à Jasper?? Un jour j'y retournerai quand il n'y aura pas de fumé! Tu sait que Canmore aussi c'est une belle ville où il y a peu de touriste et où les gens sont vrais. Pour l'instant je veut visiter le coin de Whistler et de Vancouver. J'aurai 4 mois pour le faire! Connait tu une belle randonnée à faire dans ce coin la?

C'est très plaisant de discuter d'un des plus beaux endroit que j'ai connu avec vous! À bientôt!

Sim 😎
Au moins quelqu'un qui connait les beaux endroits des Rockies 😉 Moi je vie en permanance dans l'Oise région de Picardie au nord de Paris, malheureusement car je pense que je serai plus heureux même en vivant chichement dans des régions comme la CB et l'AB.Il est évident que je connais bien la région du Mount Assiniboine où je suis retourné pour la troiséme fois cet été.J'ai fait le super touriste en restant au Lodge.La traversée de Sunshine Village au Mount Assiniboine étant une classique de cette région.Pour le Lake O'Hara je suis resté 1 semaine la haut (en 96) et j'ai pû faire pas mal de balades.

Pour le Mont Robson alors là c'est une ou je dirai même mieux, c'est la plus belle balade au Nord de Jasper, oui je suis allé deux fois au Berg Lake et à la Snowbird Pass, cette région est magique mais c'est dur d'y arriver.Il faut compter entre 6 et 8H de marche selon le poids des sacs car il faut tout monter, il n'y a rien la haut.Le shelter sert pour le casse-croûte et stocker la nouriture .Il faut camper avec la vue sur le lac et le Mont Robson, magique surtout au coucher de soleil, mais il fait trés froid malgré la basse altitude(1600m) du lac.

Quels plaisirs pour moi de parler avec un grand connaisseur de cette région, je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
SI Simonazor ·
Hé! Jme pose justement des ptites questions. Vu que tu est allé à Whistler et que je crois avons pas mal les mêmes goûts. 😎

Maintenant que tu connait un peu mieux mes goûts, crois tu que je vais aimer whistler?

Le Garibaldi provincial park près de Whistler c'est beau? As tu eu le temps de faire des randonnées dans ce coin la? Est-ce que ca coute cher entrer dans les parcs provinciaux? 🤪

Vous dites que le coût de la vie est cher à Whistler. J'imagine que c'est seulement les hotels et les resto qui sont cher? L'épicerie et les autres magasins doivent rester sensiblement les mêmes prix qu'en Alberta? 😐

Est-ce que le Glacier Kokanee et la vallé de l'okanagan vaut vraiment le détour? Car je pars du Québec et je suis la transcanadienne tout le long. Pour moi ce serais beaucoup plus rapide suivre la transcanadienne jusqu'à Whistler. J'ai vu des photos du Glacier kokanee et on dirais un montagne avec une petit peu de neige dessus? 😛

Et aussi? Pourquoi passe tu autant de temps dans les rocheuses alors que tu as les Alpes plus près de chez vous?! Ces montagnes m'ont l'air plus impressionnante non? 😉

Je te remercie!!

Sim 🙂
Aprés avoir tellement grimper et marcher dans les Alpes pendant des années, j'ai voulu fuir la foule qui est apparue sur les sentiers et dans les voies classiques des Alpes.Tout naturellement, je me suis tourné vers la CB et l'AB dès les années 90 et depuis je ne m'en lasse pas car aux plaisirs de la montagne est venu se greffer celui des animaux, alors cette région est un paradis pour moi 😉.Pour les ascensions c'est fini, maintenant je fais de la montagne à vache, c'est une autre façon de la déguster😎

Whistler est une superbe station de montagnes au style autrichien et où on retrouve le nom de grands champions canadiens comme Nancy Greene qui fût en son temps une trés grande skieuse.En été il y a des fleurs partout, c'est trés sympa mais assez snob, comme Courchevel dans les Alpes.Par contre les alentours sont superbes aussi et les balades trés agréables, mais bon cela ne vaut pas Yoho ou Banff ou tous les autres parcs.Si tu n'as pas trop de temps, va plus surement sur Mount Robson et fait la balade de Berg Lake, c'est grandiose et plus dans tes goûts parce que les stations de ski🤪 Je ne connais Kokanee qu'au travers de la bière qui est trés bonne mais pas le parc.
SI Simonazor ·
Salut VILCANOTA!

Merci pour ta réponse. En fait je me doutais que les montagnes de whistler seraient probablement moins impressionnantes que Celles de Banff, Jasper et Yoho.

J'aimerais bien aller à Robson mais je suis encore jeune et pauvre et je ne suis pas encore asser équipé en camping. J'ai une tente mais elle est immense! Je ne peut la transporter dans un sac à dos :( Je me suis dit que je ferai toutes les randonnée quand je serai plus vieux et plus riche! À part de ca je dois avoir fais toutes les randonnées de une journée possible dans les rocheuses (Mis à part le coin de Jasper) :P Donc, même si j'aimerais bien y retourner j'ai le goût de visiter un autre endroit. Et ma petite amie aussi!

Ce n'est pas du tout le temps qui me manque! Je part pour quatre mois travailler la bas. 😎 Alors au lieu de dépenser une fortune pour visiter toutes ces endroits merveilleux, je revien ché moi avec un 1000 ou 2000 dollars de gain 😉. Si je me rend compte que whistler ce n'est pas pour moi ou si les gens sont trop snob, alors je retournerai travailler à Jasper où à Canmore! J'ai quand même le goût d'essayer Whislter car j'ai le goût de voir l'océan, Vancouver, Tofino...mais je préfère rester dans une petite ville. Je ne voit pas l'intérêt de passer 4 mois dans un grosse ville comme Vancouver (À visiter et c'est tout).

À tu grimpé le Mont Blanc dans ta jeunesse? Si oui quel est le niveau de difficulté? faut t'il faire de l'escalade? Combien de jours ca prend? Faut t'il prendre le temps de s'acclimater au manque d'oxygène ou 4800 mètre ca n'est pas encore asser haut pour ca?

Pour l'instant je grimpe les petites montagnes de l'ouest Canadien mais un jour j'irai voir plus haut! Je m'excuse de te bombarder de question! 😛 C'est rare que j'ai la chance de parler avec quelque qui a autant la passion des montagnes!

Je ne sait pas si je dois te vous-voyer ou non car je ne connais pas ton age. Alors si tu n'aime pas que je te tu-toi, tu n'a quà m'en faire part.

Moi j'ai 21 ans, je suis Québécois et je vit à Trois-Rivières. À mi-chemin entre Montréal et Québec.

Bonne journée!

Similar discussions

You might also like