Été au Canada: hôtel, camping et transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous, enfin la destination de l'été prochain est fixée : le canada ou plutot le quebec et le new brunswick. Je pensais louer une voiture et parcourir le pays dans de petits hotels durant environ 3 semaines: Le voyage est censé etre : visites, nature, un peu de plages, grandes ballades dans la nature canadienne et baleines.

- est il nécéssaire de réserver avant ou trouve t on facilement de quoi se loger hotel simple ou auberge mais avec chambre individuelle ? quel budget par nuit faut il compter ? Si l'on s'éloigne des grandes villes y'a t il des logements a petits prix et faciles à trouver ou alors est ce une denrée rare ? - est il possible de se loger dans des camping si on amène une tente ? ou alors y'a t il des petits chalets, bungalow et a quel prix ? J'essaie de boucler le budget pour avoir une réelle idée de ce qu'il faut prevoir la bas.

Autre solution au début je voulais reserver un petit camping car enfin quelque chose genre caravane mais soit je n'est pas trouver les bons sites soit c'est hors de prix. Pour deux il faut compter pour 3 semaines plus de 4000 €. Avez vous d'autres bons plans ? Et si jamais cette solution était possible ensuite peut on se garer facilement n'importe ou ? dans les parcs nationaux ? c'est gratuit ?

Enfin pour se nourir la bas il faut compter quel budget par repas ? Savez vous si dans les petites auberges on peut se préparer quelque chose à manger ?

Voila a part le budget et le coté pratique du voyage j'aurai voulu savoir si certains avaient visités le quebec et le new brunswick et avaient des choses a me conseiller et a ne pas louper ?

Merci bcp par avance
ST Stratele52 Globetrotter ·
Beaucoup de questions ;

Réserver d'avance ou pas ? Ça dépend des endroits. Mais c'est préférable a l'extérieur des grandes villes je crois. Les auberges ; ici ça n'existe pas . Un logement où l'on peut préparer ses repas , c'est une chambre d'hôtel avec cuisinette ou un chalet .

Oui , les logement plus rares en dehors de villes. Oui les campings c'est possible.

Le budget pour se nourrir . Je répond toujours la même chose à cette question. Le même budget que chez vous en France si vous faites un voyage.

Louer une voiture , oui la meilleur solution si camping car est trop cher. Oubliez le bus et le train .

Vous devriez préparer un itinéraire selon les "règles" et ce seras plus facile de vous aider .

Ji , arrivée à Montréal , visite et nuit J2 , départ pour Québec . Nuit J3......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MI Misscocci ·
@louis : Merci pour la réponse, en fait on ne voulait pas préparer de parcours justement car cela bloque l'emerveillement de l'instant. Si l'on se plait a un endroit que l'on souhaite prolonger etc... Si c'est possible j'aimerai bcp ne pas réserver, en plus les distances sont si grandes chez vous que l'on a du mal a s'y retrouver pour planifier quelque chose. Pour la nourriture je ne sais pas, en fait j'ai vécu un an au canada pres d'halifax en nova scotia et je me souviens que c'étais plus cher qu'en france, assez plus cher quand meme, c'est pour ca que je demandais. Et puis si l'on ne peut pas cuisiner un peu ( je sais que c'est possible dans certaines auberge de jeunesse ( backpaker)) c'est aussi moins cher car sinon resto tous les jours ce n'est pas possible.

Sinon pou rl'itinéraire en plus il faut bien connaitre la region pour savoir quel coin faut plusieurs jours ou pas, des idées de lieux a ne pas louper ?
Il faut absolument un itinéraire pour faire un beau voyage. Sinon on va tout manquer ET perdre beaucoup de temps . Surtout ici avec les distances , si tu fais le mauvais choix ......des centaines de kilomètres pour te retrouver dans un endroit où il n'y a rien ...😕

Oui il faut connaître la région un peu . C'est pour ça internet et le Forum . Si vous désirez rester plus longtemps à un endroit ça ajoute à l'itinéraire prévu ET vous avez le choix au moins . Par contre je suis d'accord, ce n'est pas possible avec des réservations.

Moi en voyage , je réserve une journée ou deux d'avance par internet et même la journée même en dehors des période touristiques . Je sais où je serai à ce moment .

Si tu as déjà vécu ici au Canada alors les prix pour manger tu connais . Moi je t'ai dit mon expérience et je vais une fois l'an en France depuis plusieurs années.

Auberge.....tu voulais dire auberge de jeunesse 🤪 . Fallait préciser . Je ne connais pas.
MI Misscocci ·
@louis : oup's oui auberge de jeunesse ben c'est comme un petit hotel pour les jeunes ou souvent ce sont des dortoirs mais desfois il y a des chambres pour les couples. C'est pas tres cher et tout simple. Sinon pour l'itinéraire c'est sur c'est mieux mais ca fait 5 mois que j'attendais que mon homme se décide sur les pays que je proposais alors je n'ai pas eu le temps de creuser. Mais c'est vrai qu'avec les distances il faut prévoir un plan plus précis la je vais m'y atteler avec quelques guides et internet. J'ai vu aussi ce soir qu'il existe des pourvoirie, cela correspond bien a ce que je voudrais faire : une cabane en pleine nature... mais j'ai du mal a voir ce que cela vaut : cher, intéressant, facielement accessible en voiture etc .. ? Quelqu'un connait les pourvoiries ?
Oui je connais un peu les auberges de jeunesse mais pas asez pour t'informer . Les pourvoiries ;

www.pourvoiries.com/hebergement/location-de-chalet.html

Fais une recherche sur le forum c'est discuté .
CR Criscus Veteran ·
Salut

Au Québec/Canada, les hotels/gites ne sont pas très chers, mais ce ne sont quand même pas de petits prix. Pour de petits prix il y a effectivement les auberges de jeunesse. Mais je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup dès que tu quittes les villes. Par contre des camping, il y en a beaucoup et cela peu ne pas être cher. J'avoue qu'il y a longtemps que je n'y ai pas été. Cet été, j'avais trouvé pas mal d'endroit (hotel/chalet) avec cuisinette. Car aller tous les jours au restau peut être vite dispendieux. Personnellement, j'ai trouvé les restau plutôt plus chers qu'en France (ne pas oublier les taxes et les tips). Si tu vas là bas fin juillet, je te recommande de réserver un minimum, car c'est la périodes où les Québécois prennent leurs vacances et c'est assez plein partout. Je ne suis pas sur avec un camping car que tu puisses dormir n'importe où. Je suis même sur que ce n'est pas possible dans les PN. Pour ces engins il vaut mieux réserver dans les campings, car à certains endroits c'est réservé depuis longtemps.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
LI Lili121 ·
En ce qui concerne les repas du midi, vous pouvez vous rendre dans les épiceries et vous achetez des choses déjà prêtes à manger tel que du poulet rôti, des lasagnes, spagetti, divers sandwichs etc. Dans les épiceries IGA vous pouvez vous asseoir à une petite table et y manger votre repas. On y sert aussi de la soupe, salades etc. tout cela à un très bon prix. Nos grandes épiceries portent les noms de IGA, Provigo, Metro, Super C, Loblaws, et plus
MA Mariofix ·
salut

si tu veut il a aussi les bed and breakfest.tout aux long de ton parcours il des gens qui te loue une chambre pour la nuit dans leur propres maison.il en a plusieurs sur différent parcours touristique. c'est sécuritaire tu est recu par les résidants il te loge une nuit et tu a un petit déjeuner inclus. les gens sont tres gentils d'habitude tu est recu dans leur propre demeure a essayer.

Similar discussions

You might also like