Voyage d'un mois et demi aux États-Unis et au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour,

Mon ami et moi souhaitons partir aux Etats Unis et au Canada. Nous aimerions voir New York, Philadelphie, Washington, Les Chutes du Niagara, Montreal, Quebec, Los Angeles, Las Vegas et revenir sur New York. Pensez vous qu'un mois et demi soit la bonne durée ou est ce trop ou pas assez? Avez vous des idées sur le meilleur circuit possible? Nous partons mi octobre pour un retour début décembre. Comment se déplacer facilement et pour pas trop cher entre ces villes? Avez vous des tuyaux pour les logements ? Merci pour toutes les infos que vous pourrez nous donner.
KO Kojack Regular ·
Bonjour, nous sommes partis il y a 1 an 16 jours au états unis on a fait 7 jours à New York et le reste on a louer une caisse et traversé 8 états en passant par les chutes du Niagara, Ottawa, Montréal, et nous sommes redescendu vers boston et revenu à New york. Pour te dire c'est génial mais on a fait pas mal de caisse et pas eu beaucoup de temps pour découvrire le slieux que l'on traversaient! je pense que ton voyage est faisable si tu ne revient pas a New York et que tu repars direct Los angeles pour Paris!
TA Tatie Veteran ·
Bonjour Nannoue 🙂 Un mois et demi c'est génial comme durée.... mais malgré tout je pense que tu es gourmande. Tu ne pourras pas VISITER à la fois l'est et l'ouest 😕 A mon humble avis, concentre ton voyage sur l'est (tu retourneras dans l'ouest une autre fois) ou alors prends un vol intérieur pour Los Angeles ou Las Vegas, ou bien encore comme le dit Kojack, repars plutôt de Los Angeles Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase
NA Nannoue ·
En fait, nous allons faire 2 circuits : Un premier sur 7 jours : nEw York, Washington, Chutes du Niagara, Toronto, Quebec et Boston Retour à New York pour une semaine et départ pour Los Angeles Second circuit sur 11 jours: Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon, San Francisco Nous repartons ainsi de Los Angeles

Ce sera rapide mais aussi l'occasion de repérer des endroits pour de prochains voyages... Qu'en pensez vous?
LO Lombra Regular ·
Difficile de comprendre pourquoi tu veux revenir à New York... N'oublie pas la fatigue que les trajets impliqueront! Je rentre d'un trip sur l'est americain et le quebec, je ne m'attendais pas à être si fatigué. Du coup, j'ai moins profité vers la fin...

J'espère que tu comptes reprendre l'avion à SF ?

Si tu veux vraiment repérer les endroits, c'est moins cher de le faire sur le net...

Je ne connais pas ta situation financière, mais les USA on y va pas tous les jours ... Et on se retrouve vite avec un budget de 4000 euros...

Similar discussions

You might also like