Voyage Montréal-Alberta en été 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour Je suis en train de plainfier mon voyage montreal-Alberta pour l été 2011 et je vois que déja, les hotels pour 2010 sont tous réservés.J ai donc du mal a avoir une idée des prix puisque tout est déja occupé.Je sais que j ai bien le temps puisque je ne pars pas avant 1 an et demi mais en general, disons pour Banff, combien de temps a l avance je dois réserver??

Pour Jasper, est ce aussi difficile de trouver? Et combien peut couter une chambre de base pour 4 adultes soit en juillet, soit en septembre. Si on ne trouve pas a Banff, y a t il des hotels un peu plus loins mais qui nous permettent de ne pas trop nous éloigner quand meme... Et septembre est une bonne période?? quelle est la température? est bien achalandé ou ca commence a diminuer??

merci beaucoup 🙂
EL Elgatito Veteran ·
Simple suggestion de ma part Voyage Jeunesse sur la rue Mont Royal a Montréal, sans vouloir faire de publicité, ma fille a toujours trouver ce qu'elle cherchait a cette endroit.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
RG RG61 ·
Salut.

De mon coté , je suis aller a Banff et Jasper en juin , j'ai eu aucun trouble pour les hotels, cependant pour la grosse saison je ne peux pas vraiment t'aider. A l'oeil je te dirais qu'a Banff il a quand meme beaucoup d'hotel , donc surement plus long avant que tout soit louer. Advenant le cas , il y a Canmore qui est pas tres loin , et moins chère!

J'ai adoré Banff en passant , une de mes villes favorites visités!:)

Pour Jasper , il a beaucoup moins de choix d'hotel , donc peut-être reservé dès que possible ...
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Je ne peux te faire part que de l'expérience de 2 français dans les Rocheuses canadiennes en 2006? Vpyage inoubliable : Paris-Toronto, puis Toronto-Vancouver avec le " Canadien " de Via Rail. Puis Vancouver-Calgary en 4x4 en passant par Kamloops, Wells Gray(Clearwater), Jasper, la route des Glaciers, Lake Louise, Banff (Canmore à 30 kms) A Jasper, beaucoup d'hôtels sur Connaught drive, mais aussi des villages de chalets en périphérie comme Tankarra lodge, comme nous avions modifié nos plans nous sommes arrivés à Jasper un jeudi, 2 jours plus tôt que prévu, nous avons loué un gite sur Patricia Street pour 2 nuits et 1 nuit réservée à l'hotel Marmot Lodge. Il faut éviter le Jeudi à Jasper car c'est le jour d'arrivée du " Canadien" et du "Rocky Mountainer" ils déversent un flot de voyageurs et les hotels sont pleins ! De Jasper, aller voir le Lac Maligne, vous le reconnaitrez ... il est dans presque toutes les brochures de voyage !!! A Lake Louise nous étions au Mountaineer Lodge.¨Pour les repas pas chers, la Bakery du Centre Commercial de Lake Louise Village, 3 kms du Lac. Nous avons visité Banff mais avons préféré l'authenticité de Jasper, nous avons logé au gîte Stella Alpina à Canmore, vraiment très bien ! décoration "native" Pense plutôt Gîtes que hôtels surtout pour des chambres familiales, tu en trouveras sur le net, j'avais utilisé Alta Vista comme moteur de recherches. Les hôtels ne sont pas ouverts aussi longtemps à l'avance pour les réservations !!!

Bonne recherche et bonne préparation de voyage.

Yvette
CH Chant25 Regular ·
Merci beaucoup Yvette... je vais regarder pour les gites et je vais aussi m informer pour le lac Maligne Bonne journée

Similar discussions

You might also like