Voyager avec un chien au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
est il possible de voyager avec un chien ou d'autres animaux au canada?
Amitié comme seule richesse.
ME Meroy ·
je me pose la meme question je compte partir avec 2 chiens faire du wwoof pensai vous que les fermes voudront bien m'acceuillir avec eux ?
joy
AN Antoinepvt09 ·
Idem, quelqu'un connait'il des auberges de jeunesse ou des bon plans, Quand on a un chien transport et hebergement? Merci
antoinepvt09
NI Nikky Globetrotter ·
Les chiens ne sont généralement pas acceptés au Canada, dans les lieux publics. Les hôtels et auberges, encore moins! Il y a sûrement des exceptions j'imagine...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir. Effectivement, les endroits où les chiens sont acceptés, ici, au Québec, sont très rares.

Qu'en est-il ailleurs au Canada? Je n'en sais rien...

De notre côté, c'est très rare que nous voyageons avec nos animaux.

Pour être allée une dizaine de fois en Europe, notre façon de vivre avec notre animal est bien différente de la vôtre.

Vous serez très bien accueilis, ici, au Québec, mais, si vous voyagez avec votre chien, ce sera beaucoup plus difficile pour vous loger.
AL Alagua ·
Bonjour, allez-voir ce site www.sortiedechien.com. Vous y trouverez des infos sur les endroits où les chiens sont acceptés (hébergement, activités, etc.). Ils ont aussi un forum de discussion où vous pourrez poser d'autres questions. C'est surtout pour le Québec, mais probablement que les personnes de ce site pourront vous guider pour les autres provinces canadiennes.

Il faudrait voir avec l'immigration canadienne, mais je crois que pour les chiens, seul le vaccin de la rage est requis.

J'espère que ça pourra vous aider un peu.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est exact, il faut d'ailleurs montrer à la douane le carnet de vaccination comme preuve que le chien est vacciné contre la rage. N'oubliez pas que les frais sont de 40$ pour importer un chien (payable à l'arrivée).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SI SidikCZ ·
Bonjour à tous!

Moi et mon amie, nous nous sommes décidés à profiter du PVT et partir pour le Québec. Mais nous avons deux petites chiennes (5 kg) et nous voudrions les emmener. Toutes les deux ont la puce électronique internationale, elle sont vaccinées contre la rage et on a fait faire l´analyse sérologique.

Mais en parcourant les discussions je constate qu´en général les Canadiens n´acceptent pas les chiens ... En République tchèque presque chacun a son toutou ... alors je suis vraiment surprise 😕... Est-il vraiment possible de trouver une location quand nous avons les chiens? Ou nous devrons abandonner notre voyage ...

Est-qu´il y a quelqu´un qui puisse nous conseiller, SVP?

Merci à l´avance pour vos réponses ...
NI Nikky Globetrotter ·
Est-il vraiment possible de trouver une location quand nous avons les chiens?

Oui, bien sûr, c'est possible, mais c'est plus difficile car souvent les proprios ne veulent pas de chiens dans leur logement. Mais certains les acceptent.

Similar discussions

You might also like