Canadien voulant travailler en Espagne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour le sujet a été amené mainte fois, mais en général par des français.. Alors voilà je voudrais connaître un peu comment ça fonctionne les visas de travail pour Canadiens en Espagne. J ai pas trouvé d infos sur le net alors si vous avez des infos ce serrait très apprécié.

Et par le fait même, j en profiterrais pour m informer s il y a des Canadiens qui sont partis vivre en Espagne, en permanence ou pas, comment s est passé votre procésus et tout.. merci
SA Sabareine Regular ·
http://www.international.gc.ca/missions/spain-espagne/consular-services-consulaires/menu-fra.asp À l'instar des citoyens de pays non membres de l'Union européenne, les Canadiens doivent obtenir un visa auprès d'un consulat d'Espagne dans leur pays d'origine s'ils prévoient travailler, étudier et résider en Espagne. Il n'est pas possible pour un ressortissant d'un pays non membre de l'Union européenne d'entrer en Espagne à titre de visiteur et de changer ensuite son statut à celui d'employé, d'étudiant ou de résident. Toute demande de visa doit être présentée dans un consulat général de l'Espagne au Canada. Les documents requis pour obtenir un visa en Espagne sont les suivants : a) un passeport valide b) le formulaire de demande de visa dûment rempli et signé c) des photos d) un certificat médical e) un certificat de bonne conduite (émis par la GRC) Pour une demande de visa de travail en Espagne, il faut également présenter f) un contrat de travail Pour une demande de visa d'études en Espagne il faut présenter g) une lettre d'acceptation d'une maison d'enseignement reconnue h) une preuve de souscription à une police d'assurance-maladie couvrant la durée du séjour en Espagne i) un certificat bancaire attestant que le requérant a les ressources financières suffisantes pour le séjour prévu. Dans le cas des retraités qui demandent un permis de résidence, il doivent présenter les documents cités aux alinéas h) et i). Il faut prévoir de 6 à 8 semaines pour l'obtention d'un visa d'étudiant ou de résidence temporaire et plusieurs mois pour l'obtention d'un visa de travail puisque le contrat de travail doit être approuvé au préalable par le ministère du Travail en Espagne.
OV Oviajar Regular ·
Hola Sabareine, un énorme merci de tes réponses c est très apprécié! Alors si je comprend bien, en Espagne, comme en France, on travaille sous contrat? Le contrat c est pour étrangers seulement ou tout résident? merci mille fois
PA Parissevilla ·
Salut: Les résidants peuvent travailler sous contrat, en free lance ou faire des petits travaux pas déclarés. Et oui, c'est comme en France.
MA Mamefama ·
bonjour oviajar peut tu m aider j aimerais savoir comment trouver du travail au canada à distance
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Est-ce que tu as regardez mon blog: http://travaillerabarcelone.blogspot.com. Il ya beaucoup d'information que, à mon avis, te peux aider.

Je ne sais pas si votre niveau d'espagnol est haut, tu pouvais faire un examen officielle. Regarder dans mon blog la partie "apprendre l'espagnol" C'est la même chose que le DELF en France.

Qunad tu est là, tu dois faire l'inscription au SOC (=Pôle Emploi en France). Tu peux regarder des offres sur. www.oficinadetreball.cat

Je t'aconseille aussi: www.infojobs.es et www.lepetitjournal.com (édition Barcelone). Bonne Chance!

Sílvia
YA YanieT ·
Salut Oviajar,

Je suis moi aussi a la recherche d'un emploi a Barcelone. J'ai vu le blogue super intéressant mentionné plus bas dans une des réponses que tu as recu et je me demandais si tu avait trouvé d'autres sites. Je cherche depuis des semaines.

Merci et bonne chance :-)
Yanie :-)
OV Oviajar Regular ·
Holà silvia merci pour ces infos et votre site, c est très apprécié et interessant. Je parle déjà espanol et maintenant j apprend la belle langue català!

Seulement, je ne suis pas français mais bien canadien, donc je n ai pas les même avantages qu un français ou tout autre européen qui désire aller travailler en Espagne. Le procesus semble plus long( selon le site du consulat Espagnol du Canada) gracies!!
OV Oviajar Regular ·
Bonjou YanieT, je te donne le lien du visa de travail http://www.maec.es/subwebs/Consulados/Montreal/fr/MenuPpal/servconsulmontreal/visadoslarga/Paginas/visadolargaduracion.aspx qui se retrouve sur le site www.maec.es (Ministerio de Asuntos Exteriores y de Cooperación de España). Je t en ferrai part si j ai d autres infos.
LY Lynna Regular ·
Moi jarrive de calpe en espagne, je suis interesse par lachat d un commerce. Jaimerai savoir si c difficile pour un canadien de setablir en tant que commercant.et les lois vis a vis du gouvernement impot, taxe ect.... Comment cela fonctionne.

Similar discussions

You might also like