Iles Canaries: Fuerteventura avec un bébé de 8 mois cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

Voilà nous avons décidé de repartir. Faute de destinations sans trop de risques sanitaires ou de trajets d'avion trop longs pour notre fille qui aura 8 mois en août, on partira sans doute à Fuerteventura en all inclusive 2 semaines.

Y'a t-il moyen de tout trouver sur place (couches, evian, lait, petits pots.... enfin les même qu'en France ou faut-il tout emporter?)

Quel est le climat là bas au mois d'août et quels sont les bons plans pour réserver un séjour moins cher??

Enfin ma fille aura 8 mois et demi est ce qu'elle paie déjà l'avion et l'hotel?

Voilà s'il y a des voyageurs au grands coeurs qui ont des conseils, l'experience de cette destination, et qui souhaitent nous les faire partager...

Ce sera notre premier voyage à 3 alors cela se prépare...

Merci d'avance

Cordialement,

Eric
AN Antigone75 ·
Bonjour !

Désolée, je ne connais pas les Canaries, mais à priori, comme c'est espagnol, tu devrais pouvoir trouver tout ce qu'il faut pour ta fille ( couches, petits pots, eau, etc...pas forcément les mêmes "marques" mais la même qualité). A chaque fois que nous partons avec notre fils nous prévoyons juste quelques couches et un peu de quoi manger le temps ( et l'envie, à l'arrivée on aime bien se poser au moins une journée) de partir à la recherche de ce qu'il nous faut.

Pour l'avion, avant deux ans les enfants ne paient qu'environ 10% de billet, ce qui correspond aux taxes je crois.Ta fille devrait avoir droit à 10 kgs de bagages quand même.

Pour l'hotel, ça dépend : aucun hotel ne te fera payer un "tarif bébé", certains sont complètement gratuits et te fourniront tout ce qu'il te faut pour ton enfant, d'autres te feront payer un prix chaque nuit pour un lit bébé...à voir avec l'hotel que tu choisis.

Voilà. Désolée de ne pouvoir t'aider pour le reste. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
ER Eric35 ·
Bonjour,

Merci pour ces conseils.... on va voir ce que l'on fait.... on a vu pour l'instant 2 semaines en tout compris à 800 m de la plage à 1300€ par adulte cela me parait un peu cher mais ça fait 2 ans qu'on n'est pas parti alors cette fois on va se rattrapper. Enfin si tu connais des sites ou des astuces pour avoir des tarifs plus économiques, je suis preneur.

Bonne continuation,

Cordialement,

Eric
YO Youvil ·
Je reviens de Cuba avec un bébé de 18 mois et un enfant de 4 ans. Du Québec, nous ne somme pas obligés de prendre un siège sur l'avion jusqu'à l'âge de deux ans. Et tant mieux, car nous aurions jetés 700 $ à l'eau. Il a bougé beaucoup. L'important en voyage avec des enfants, c'est de bien les hydrater surtout dans les pays où il fait chaud et humide. Prévoir également une trousse de santé bien garnie et prévoir une bonne vaccination. Le reste, ils sont heureux d'être avec nous et ils s'adaptent très facilement.
ER Eric35 ·
Bonjour,

ça y est le billet est booké!!! donc ce sera FUERTE VENTURA et rien d'autre.

on voulait aller à Cuba, car St Domingue on a testé et c'était bien mais de Paname pour la petite c'est trop loin.... alors 5 heures c'est pour l'instant le max. mais après on se lachera.

En tout cas merci de ta réponse... et amitié des amis du continent.

@+

Eric
TH Thuan Globetrotter ·
fuerteventura avec un bébé ce n'est pas un problème .. il ya de tout .. la seule chose qui peut arriver se sont les bons coup de vents tant aimer par les surfeurs . de fuente et lanzarote .. mais cela aussi dépend de ou te seras
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ER Eric35 ·
Salut Thuan,

Et bien cela tombe plutôt bien le vent, je suis à l'origine de St Malo, j'ai eu ma première planche à voile à 10 ans et depuis je fais du funboard du speed sail et là je pars ce soir pour le week end à St Malo pour voir si je peux pas trouver un kite surf pas trop lourd et pas trop cher et m'y mettre sérieusement avant FUERTE VENTURA......

Au fait j'ai regardé ton profil et je tenais à te dire J'ADORE, le côté citoyen du monde.

Nous on a fait à 2 (bien entendu) la Thaïlande un peu par hasard, à cause du comité d'entreprise de mon amie (15 jours de voyages pas cher cela ne se refuse pas!!!) et pourtant j'avoue que l'Asie ne m'attirait pas du tout et je suis tombé Amoureux de ce pays. Les gens sont si gentils et le pays trop beau. On a hâte de voir la petite grandir pour pouvoir l'y emmener...

Voilà et bien en tout cas tu as bien de la chance d'être là bas.

@+

Cordialement,

Eric
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

Pour les mêmes raisons (durée de vol, santé...), nous avons choisi 15 jours à fuerteventura à 4 cet été. Mes filles auront 03 ans 1/2 et 7 mois alors et j'aimerais que vous partagiez votre expérience: avez vous trouvé facilement des couches, des petits pots....histoire d'alléger les bagages...!! Nous envisageons de louer une voiture quelques jours pour visiter l'île du Nord au Sud. Avez vous des coins sympas à recommander ? Nous allons aussi prendre le bateau pour Lanzarote. Si tout se passe bien pour son premier voyage, j'espère qu'on ira plus loin les années à venir...où êtes vous allé ensuite ? Merci pour vos infos .
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour

Similar discussions

You might also like