Avis sur Cap France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, je voyage seule depuis quelques années en circuit organisé à l'étranger.J'aime beaucoup et probablement je vais réitérer cet été mais le prix me freine souvent.

Pour cette année, j'avais aussi envie de rester en France et d'aller à la montagne. Je ne suis pas très sportive mais j'ai envie de faire un peu de rando. J'ai bien sur penSé à Terre d'aventure, la Balaguère.... mais je ne voudrais pas forcément randonner tous les jours.

J'ai donc reçu la brochure des villages vacances de Cap FRANCE

Quelqu'un connait il?

Beaucoup de villages proposent des activités à la journée (rando, vélo...).

J'appréhende car étant seule et comme c'est familial (club enfants, ados, famille), je crains de me sentir très isolée surtout au moment des repas. Vos avis? Merci.
FR Frédérique85 Regular ·
bonjour Karine je confirme que si tu demandes des brochures de villages vacances, ( quel que soit l'organisme) tu seras bien sûr avec des familles , sauf si tu vas en dehors des vacances scolaires. je te conseillerais de préciser tes attentes : montagne oui , mais où?, quand?, combien de temps? quelles activités à part la rando? quel budget? as tu envisagé les chambres d'hôtes avec tables d'hôtes, petits groupes, accueil et convivialité ! ça me semblerait une piste dans ton cas, tu pourrais essayer cette formule cette année en cherchant des adresses bien notées, ça pourrait être sympa. par contre , c'est dans la journée que tu seras isolée.... je sais que tu peux aussi trouver certaines adresses de gites ruraux qui proposent des activités en journée bonnes recherches cordialement Frédérique
CH Chanig2956 ·
Merci pour ta réponse 🙂 Je ne souhaite pas que faire de la rando car je ne suis pas une grande sportive. Mais dans ce cas, il me faudrait louer une voiture pour visiter seule une coin.

Ce n'est pas facile lorqu'on est célibataire de voyager. C'est pour ça que les circuits organisés sont parfaits.Mais c'est cher et dans ce cas, mieux vaut partir à l'étranger en circuit organisé plutôt qu'en France (pour un prix quasi identique). Or j'ai un peu envie de rester en France.

Je vais me renseigner pour les gites.
CA Cat3838 ·
bonjour je connais le Cap France dans le Vercors. c'est trés sympa. et l'environnement est vraiment idéal pour la randonnée douce , vélo ... ils accueil tous type de public, et il y a un accompagnateur qui proposent des sorties de groupes, donc pas de soucis pour partager des moments avec d'autres. je pense que cela peut convenir à ce que tu cherches

Similar discussions

You might also like