Cap Vert avec bébé de 1 an

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Coucou les gens ! [:)]

Alors, voilà, nous comptons partir cet été au Cap Vert en famille dans un hotel Riu soit sur Sal soit sur Boa Vista. Ma petite aura à peine un an lors du voyage.

J'aurais aimé savoir si l'on trouvait facilement sur ces iles des couches (car pour 15 jours, il me faut quand même 140 couches donc bonjour le surplus bagages si je dois prendre tout ça ici..) Et si l'on trouve facilement des petits pots (car pareil, si je dois tout emporter pour 15 jours ça va être sacrément lourd dans les bagages...)

Pensez-vous que le vent sur ces iles soit très dérangeant avec un bébé ?

Merci d'avance pour vos conseils et avis. S'il s'avère que c'est trop compliqué on se rabattra alors sur une autre destination ou l'on trouve peut-être plus facilement le nécessaire bébé...

Merci [;)]
FR Fraisette10 ·
Personne ?? [:/]
CH Chris06 Veteran ·
allez plus vite que ça les réponses

faut que ça saute ! bou diou !!!
chris06
FR Fraisette10 ·
Heuu [:/]

Je n'ai jamais même jamais émis l'idée que cela devait aller vite... J'ai fait ce commentaire pour faire remonter le post afin qu'il soit visible pour augmenter mes chances d'avoir une réponse...

Je ne pense pas que si mon post se trouve en 5ème page j'ai beaucoup de chance d'avoir une réponse !

Et sinon, d'autres post ouverts après le mien on eu des réponses... La preuve que ce n'est pas forcément une question de temps mais peut-être tout simplement de sujet...

Enfin, de toute manière on est toujours le vilain de quelqu’un peu importe ce que l'on peut faire... Pas de soucis ! [:)]
PR Provence26 ·
vous ne devriez pas avoir de problème avec le bb je reviens de boa vista pas mal de gens avaient des bb et la population avec les leur doivent bien avoir ce qu'il faut sur place questionnez votre hotel par contre pas de supermarché à boa vista quelques toutes petites épiceries qui vendent un peu de tout en ce qui concerne le vent il serait plus dérangeant sur le soir ou il fait plus frais donc prévoyez un vetement à capuche et pour la journée crème solaire et lunettes parce que ça tape! provence26
CH Chris06 Veteran ·
[;)] et hop un poisson de ferré !!!
chris06
FR Fraisette10 ·
Merci pour votre réponse Provence [:)] je vais donc tenter d' emporter un maximum avec moi et n' oublierai pas petits pulls pour les soirées... merci encore! [:)]
BE Benjam194 ·
Bonjour, On envisage également le Cap Vert dans qqs mois avec notre bébé qui aura un an. Pourriez vous nous dire comment votre voyage s'est passé? Quelle formule avez vous retenu? Merci d'avance pour vos conseils et astuces
FR Fraisette10 ·
Bonjour, On envisage également le Cap Vert dans qqs mois avec notre bébé qui aura un an. Pourriez vous nous dire comment votre voyage s'est passé? Quelle formule avez vous retenu? Merci d'avance pour vos conseils et astuces

Tout s'est très bien passé. J'avais pris avec moi toutes les couches et le lait en poudre. Plus quelques petits plus (biscuits, etc).

A part le lait, tout le reste se trouvait au petit magasin de l’hôtel. Donc je m'étais trop chargée pour rien, mais bon, 15 jours sur place si je n'avais pas trouvé ce qu'il me fallait, ça aurait été difficile...

Bon, bien sûr les couches sont chères mais ce sont des Pampers donc c'est tout à fait convenable. Je n'avais pas pris de petits pots, j'ai chaque jour écrasé quelques pdts et légumes cuits du buffet et j'avais emporté des petits tupperwares pour lui prendre des petits en cas au petit déj pour la journée (une crêpe, une tartine, un petit biscuit, un fruit non pelé, ...) L’hôtel disposait de bouteilles d'eau et il y en avait disponible à la réception tous les jours.

J'avais emporté une bonne trousse à pharmacie et j'avais prévu des antibiotiques au cas ou mais je n'ai eu besoin de rien. Même pas une petite diarrhée et pourtant ma puce a mangé de tout et a bien trainé par terre ;-)

Niveau climat, c'était bien, bon et chaud en journée et frais le soir (prévoir effectivement des petits laines pour le soir et tôt le matin, le vent est parfois un peu frais...)

Les enfants se font vite à tout, depuis nous sommes partis aussi au Maroc et c'était très chouette aussi. Comme quoi ce n'est pas parce qu'on a des petits enfants qu'on ne peut plus partir en vacances !

Si vous avez des autres questions, n'hésitez pas :-)
RB Rbenvinda ·
Bonjour Fraisette,

As-tu pensé aux couches lavables (avec un insert jetable à glisser dedans) ? Nous pensons faire un mix couches jetables écolo, notamment pour la nuit (Moltex) + couches lavables pour certains moments de la journée (il y a toujours moyens de les faire laver). Cela peut te paraitre contraignant mais à un an ça peut le faire, on a besoin de moins de couches.

Bon voyage rbenvinda
FR Fraisette10 ·
Oui j'ai des couches lavables au quotidien [:)], mais là ça me semblait trop contraignant de commencer à laver mes inserts et tout le bazar et me trimballer des couches sales toutes la journées pour finir par laver dans l'évier dans la chambre et laisser sécher (en plus avec le taux d'humidité qu'il y avait, heureusement car le matin même les essuies de plage n'étaient pas secs....)

Puis en plus toutes mes couches et inserts sont en micro-fibre donc c'est quand même super chaud pour ma puce, j'ai préféré prendre des couches toutes fines et plus légères (c'était aussi un peu mes vacances à moi et je ne voulais pas faire ma lavandière pendant tout le congé ^^') [;)]
RB Rbenvinda ·
c'était aussi un peu mes vacances à moi et je ne voulais pas faire ma lavandière pendant tout le congé ^^

t'as bien raison

puisque tu es dans le coin, j'ai posté un message sur les conditions de transport avec un bébé sur place, est-ce que tu pourrais me faire un petit retour d'expérience comment avez-vous fait avec votre puce, vous avez pris la voiture (siège bébé ?) ou transports ? Mille mercis
FR Fraisette10 ·
Non je n'ai rien pris avec à part ma poussette cane qui s'allonge complétement. Je l'ai prise sur mes genoux dans les camionnettes et petits bus et taxi. Ce n'était jamais non plus des trajets de 3h... La journée poussette + poussette allongée et recouverte d'un essui pour la sieste si je n'étais pas à la chambre... Il faut dire qu'elle me marchait pas encore mais rampait, donc la poussette c'était vraiment pas un luxe au vu de la taille de l’hôtel [;)]

Cet hiver je suis partie 15 jours a Marrakech, je n'ai pas non plus pris de siège auto ni rien, je l'ai toujours prise sur mes genoux pour les excursions etc. Souvent en bus ou petit bus d'ailleurs...
RB Rbenvinda ·
ok merci pour ta réponse, une vraie petite globe-trotteuse que vous avez !

nous utilisons au quotidien ou pour les balades lors des petites vacances en France un porte-bébé physiologique Manduca qui nous permet de porter le petit monsieur dans le dos, c'est ce que nous pensons prendre aussi en voyage à l'étranger.

bons futurs voyages
FR Fraisette10 ·
C'est vrai que le Manduca est chouette, je l'ai aussi en plus de mon écharpe. Mais moi quand il fait chaud et que bébé commence à peser un peu j'avoue que j'aime autant la poussette ;-) Mais très pratique pour visiter (surtout les lieux historiques plein de marches ou on ne sait pas passer en poussette). Bonnes vacances à vous, c'est tellement chouette de voyager avec les enfants [;)]
KO Kokettte ·
Bonjour à toutes, Nous partons à Boa Vista au Lookéa Royal decameron et je voulais savoir dans quel hotel vous étiez pour avoir trouvé des pampers ! Car en effet je suis en train de réfléchir à la valise de mon pti boutchou et je pense qu'elle risque d'être ENORME ! Par avance merci pour vos réponses !

You might also like