Île de Fogo avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je fais appel aux globe trotter parents qui ont eu l'occasion d'aller au Cap Vert.

Nous avons jeté notre dévolu sur le Cap Vert comme notre premier voyage avec notre fille qui aura 18 mois.

Je me pose beaucoup de questions sur ce qui est raisonnable et possible de faire comme ile, notamment l'ile de Fogo et l'ascension du volcan. Est ce possible de le faire avec notre fille? avec elle en mode sac à dos ? Je trouverai cela dommage de partir au cap vert et de ne pas le faire...

Ensuite, je suis preneur des autres destinations et de la façon d'aborder ces autres iles à 3.

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner.

Cédric
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, de manière générale le Cap vert est tout à fait une destination réalisable avec des enfants en bas âges, à condition de prendre les mesures adéquates: protection solaire, très bonne hydratation, éviter les chaleurs de milieu de journée, eau en bouteille etc....

Il y a pas mal de randos possible avec l'enfant en sac à dos, quelles que soient l'île....Mais pour ce qui est de l’ascension du volcan de Fogo je reste sceptique. Tout d'abord l'altitude. Le volcan est à presque 3000m et pour une enfant de 18 mois non habitué (mais peut-être l'êtes vous?), cela peut-être un réel problème. Ensuite il faut 3h de montée (sans porter bébé), et le chemin est un peu scabreux. Pour la descente, elle se fait en se laissant glisser dans le pouzzolane (poudre noire) en 30-40 minutes!! Sans bébé c'est un vrai régal, avec un porte-bébé et votre enfant dedans ça risque d'être mois drôle, plus glissant et moins stable pour vous, plus risqué et secouant pour votre enfant, et surtout on bouffe de la poussière de pouzzolane à gogo (et votre enfant aussi par la même occasion)!! Bref, je ne suis pas sûre que ce soit recommandé, mais peut-être que des gens avec enfant l'ayant réalisé vous diront que ca se fait.

Il y a plein d'autres belles choses à voir au CV, quelles que soient les iles choisies, pour ne pas avoir de regret de ne pas faire cette ascension! Vous y reviendrez quand votre fille sera plus grande! ;o)

>>>Ensuite, je suis preneur des autres destinations et de la façon d'aborder ces autres iles à 3.

Plein d'options selon si vous souhaitez plutôt randonner, plutôt buller sur la plage, un peu des 2, et surtout (surtout!) du temps que vous avez sur place afin de composer le voyage le plus judicieux possible!! Je connais presque toutes les iles et peux vous donner des infos! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
CE CedricRH ·
Bonsoir Marie,

Déjà merci pour toutes ces informations, très précieuses pour nous.

Je pense que vous avez raison. On s'en doutait un peu mais on avait besoin de l'entendre pour , être convaincu.

C'est avec grand plaisir que nous souhaitons avoir davantage d'informations sur les autres iles. Nous sommes un couple qui aimons se balader, visiter mais également buller (visite, un peu de plage, randonnée, re glandouille, etc...). Ca sera notre première vacance hors France avec notre fille, on ne sait donc pas vraiment ce qui sera possible.

Nous partons 15 jours et nous souhaitons terminer 4/5 champs de farniente. L'objectif est de visiter un maximum de chose et de profiter de tout ce que le CV peut nous offrir. Nous nous posons pas mal de questions sur le choix des iles et surtout sur les transferts possibles.

Pouvez vous nous conseiller sur comment nous pouvons organiser notre séjour?

Merci beaucoup
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour, je répondrai plus en détails ce WE, mais voilà déjà qq infos. Tout d'abord pour le choix des iles il faut savoir qu'il y a en gros 2 types d'iles: les montagnes (Santo Antao, Sao Nicolau, Santiago, Fogo, Brava) et les plages (Sal, Maio, Boa Vista)...et Santiago est peut-être celle qui donnent un peu des 2. Ensuite ce n'est pas tjs evident de rejoindre les iles entre elles avec les vols internes....donc il faut optimiser le voyage, pour éviter de perdre trop de temps en transport, même si du coup vous ne verrez pas "tout ce que le CV a offrir"!! ;o) Je dirais qu'en gros en 15 jours il faut faire 3 iles max (4 selon les escales nécessaires).

Deux exemples de plans possibles, et qui peuvent déterminer les vols internationaux!!

1: Atterir à Praia (Santiago), y passer (ou pas tout de suite) qq jours. Santiago offre de jolis paysages de montagne, des belles plages, des endroits à visiter (Cidade velha etc...). Ensuite aller qq jours à Fogo (vu que vous sembliez vouloir y aller), revenir sur Praia pour prendre un vol pour Maio (attention il n'y a que 2 vols par semaine les mardi et vendredi) et vos 4 jours de farniente, retour Praia (qq jours ou pas selon ce que vous avez fait avant), puis retour France. Là vous vous concentrez sur les iles du Sud et ce sera déjà très très très variés.

2: Viser plutôt les iles du Nord. Donc atterrir à Sao Vicente, aller sur Santo Antao en bateau. Là ce sont des paysages grandioses, avec de chouettes ballades à faire même avec un enfant de 18 mois, et la vie agricole et la pêche en toute authenticité pour alterner rando et glandouille. Y passer qq jours ou 1 semaine, puis qq jours à SV (il y a qq belles plages sur SV pour votre farniente). Sinon le plus facile pour faire une vraie ile de plage serait Sal, mais c'est le plus touristique avec les grands hotels all inclusive, loin de authenticité. Sinon faire un aller-retour pour Maio (via Praia tjs) ou Boa Vista (via Praia ou Sal). Voir les vols internes sur le site de la TACV: https://flytacv.com/

Voilà déjà qq infos Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.

Similar discussions

You might also like