Infos sur le Cap Vert?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je souhaite aller en décembre au cap vert, deux personnes m'ont parlé de cette destination avec des étoiles de bonheur dans les yeux. Si vous avez fait le voyage merci de me donner des infos, quels iles aller, est-ce facile de se débrouiller quand on est une fille en solo... ? Le billet d'avion... des trucs pratiques et des impressions. Merci !
Loose your time, love your mind, free your soul !
HE HervéJ Regular ·
Le Cap-Vert est une destination très facile. Nous y sommes allé l'été dernier avec mon épouse et nos 2 enfants (2 x 7 ans) et nous n'avons eu aucun pbme. La destination est très sympa : des îles toutes assez différentes, peu de touristes, une population très accueillante, aucune insécurité, pas de problèmes de santé, beaucoup de transports locaux pour circuler sur chaque île. Nous avons croisé pas mal de filles voyageant ensemble, cela ne semblait poser aucun problème ... Bref, les personnes cherchant les hôtels de luxe et les stations balnéaires à la mode passeront leur chemin, et les autres visiteront avec plaisir ces îles très "nature" où se mélangent montagnes, volcans, immenses plages et autres endroits du "bout du monde".

Nous avons fait, par ordre de préférence, les îles de Santo Antao, Fogo, Boa Vista, Santiago et Sao Vicente (+ la dernière journée à Sal), le tout en 3 semaines. Nous avons mis en ligne nos photos sur http://jacob.herve.free.fr. Toutesces îles avaient leurs centres d'intérêts. Brava, Sao Nicolau et Maio semblent également bien, mais cela aurait nécessité + de temps.

Le logement (chez l'habitant ou dans des hôtels tous simples) ne pose aucun problème. Par contre pour les vols intérieurs (très fortement recommandés voire obligatoires vu les distances entre les îles et la mer très agitée), mieux vaut tous les réserver avant de partir. Il y a peu de vols intérieurs, et nous avons croisé pas mal de touristes qui n'ont pas pû aller où ils voulaient car il n'y avait plus de places. Le moins cher est de passer par la compagnie locale TACV pour le vol international (Paris - Sal direct une fois par semaine, de mémoire le lundi). Cela donne droit à un Pass pour les vols intérieurs à un prix très avantageux. Le Pass coûte beaucoup plus cher si l'on ne prend pas le vol international avec la TACV

Côté organisation, même si nous avons l'habitude des voyages à l'aventure avec nos enfants (Cuba, Thaïlande ...), nous avons préféré tout réserver depuis la France (vols intérieurs et nuits chez l'habitant ou dans de petites pensions) car à la lecture des rares guides sur le Cap-Vert, nous avions l'impression qu'il n'y avait quasiment aucun logement sur certaines îles. En fait, hormis à Cidade Velha (Santiago), vous n'aurez certainement aucun mal pour vous loger !

Pour les résas, nous sommes passé par Roots Travel, une agence de voyage spécialisée dans les voyages de ce sytle. Ils nous ont été recommandés par un ami parti là-bas avec eux quelques mois plus tôt, et nous en avons également été très contents. vous les trouverez facilement sur internet.

Pour plus d'infos, n'hésitez pas à nous envoyer un mail à hjacob69@yahoo.fr, ou par l'intermédiaire de notre site http://jacob.herve.free.fr

Bon voyage !
Hervé.
CL Claradiluna ·
Merci pour toutes ces infos. J'ai consulté votre site super intéressant, une belle aventure pour vos enfants. En effet, cela a l'air simple et j'avais agalement trouvé l'agence Roots travel dans mes recherches, je ne savais pas qu'ils s'occupaient de l'avion aussi.

Je me suis finalement décidé pour un trek en groupe car je suis seule, je sais me débrouiller mais je n'avais pas envie de marcher seule.

Je vous raconterais je pars en décembre.

Merci encore et bon voyage !

Loose your time, love your mind, free your soul !
PA Paps ·
merci de nous donner vos impressions et conseils a votre retour

francis menet
AY Ayal ·
Bonjour, j'aimerais egalement partir au cap vert dans 15 jours eventuellement.L'idee du trek me tente enormement mais je ne sais pas ou m'adresser, pourrais tu me dire par quel organisme tu es passée, stp. De plus, je n'ai aucune idée du budget à y consacrer, pourrais tu me donner ton avis sur la question.Merci d'avance pour ta reponse et bonne année!

FR Fricotin ·
Bonjour,

Vu que tu sembles avoir été en décembre au Cap Vert et que j'envisage de m'y rendre en cette fin d'année, pourrais-tu me donner quelques tuyaux sur le climat (température, soleil, pluie, force du vent, ...) et signaler si tu recommandes cette destination. D'avance, merci.

Eric
FO Fofolette Regular ·
Bonjour[;)] Pourriez vous me donner une petite idée du type de plages que je peux trouver sur l'ile de Sal (du "vrai" sable?) car j'ai bien envie d'aller voir ce que certains hotels proposent pour juste lézarder!!!! Et en prime, savez vous si Octobre est un mois agréable por le farniente, l'eau est elle chaude?? Si vous ne savez pas, ce que je peux comprendre, on n'est pas l'encyclopédie ! pouvez vous m'indiquer où je peux trouver les infos ??? Mille mercis d'avance !
MU MusiqueLibre ·
Bonjour,

N'étant resté qu'une journée (et encore, même pas dormi !) à Sal, je ne suis pas le bon interlocuteur ...

Il me semble que vous trouverez du vrai sable et de gros hôtels sans problème.

Pour notre part, ce n'est vraiment pas notre truc, comme vous avez sans doute pû le voir sur notre site !
Musique Libre * ** Pour que la musique appartienne aux artistes et à ceux qui les écoutent ***
FO Fofolette Regular ·
En tous les cas merci de la réponse! Mais pour la doc, avez vous qq tuyaux ??
YI Yizen Regular ·
Bonjour Fofolette

Si tu aimes lézarder sur la plage, je ne suis pas sûr que l'Ile de Sal soit la destination révée pour toi. Les plages sont belles certes, l'eau est fraiche (je dirais semblable à celle de Biarritz l'été) mais ni cocotier ni palmier derrière, plutôt des complexes en béton et une ambiance pas très agréable. C'est plus une dstination pour véliplanchiste et autre sport de glisse avec du vent, ou alors la peche au gros. Mon avis n'est certes pas très enthousiaste car j'étais allé au cap vert surtout pour me balader à Santo Anton et Sao Nicolau. Sal est par contre pratique pour piquer une tête avant de reprendre l'avion mais attention, même en décembre il y a du vent... Je n'y suis pas allé, mais renseigne toi éventeullement sur l'ile de Boavista, c'est peut être plus agréable pour la plage.

Bonne vacances

Greg
FO Fofolette Regular ·
[:)][:)] MERCI ! Quel dommage, moi qui croyais que j'allais trouver qqchose de semblable à ce que je vois et lis sur Rep Dom et Cuba (gdes plages de sable avec cocotiers, etc...); merci merci car en plus s'il y a du vent eet que l'eau n'est pas trop chaude...(moi qui "gèle" si elle st à 24°!). Encore merci!
YI Yizen Regular ·
De nada

Par contre, pour de superbes balades, de belles rencontres avec les habitants et participer à des fêtes de villages, le Cap Vert répondra à toutes tes attentes, mais ce sont effectivement des vacances différentes !

You might also like