Le Cap Vert en voilier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à tous , Je suis à la recherche de tous les retours d'expérience de ceux qui ont pratiqué le cap vert en voilier ( tours du mondiste, à la location à la semaine.....). Je recherche des infos sur les conditions météo , les mouilages, les bons ou les mauvais plans, l'avitaillement, les idées d 'activités aux escales....... Merci
NO Noeme ·
Bonsoir, Attention pour faire son entrée au Cap vert il est nécessaire d'arriver dans un des trois ports d'entrée officiels soit à Palmeira sur Ilha do Sal, soit Porto da Praia sur l'île de Santiago, soit enfin Mindelo sur Sao Vicente. Frais de police d'immigration et de douanes 200 escudos (01/2012). Une seule marina, elle est à Mindelo dans la grande baie, parfois inconfortable par houle, (prix équivalent à ceux de France). La baie est grande et il y a toujours la possibilité de mouiller dans des fonds de bonne tenue. Bon mouillage à Praia. Le mouillage de Palmeira (nord-est du port) n'a pas une tenue excellente. Bon mouillage à Tarrafal sur Sao Nicolau. La plus belle des îles est certainement Santo Antao (point de vue personnel) mais les mouillages ne sont pas terribles. Le mieux est de mouiller à Mindelo (ou à la marina) est de prendre un antique ferry pour rejoindre Santo Antao et passer une nuit chez l'habitant. Pour l'avitaillement un peu partout des marchands dans les rues (légumes assez chers), poisson du jour facile à trouver soit dans la rue soit au marché (bon marché). Petit supermarché à Mindelo assez bien achalandé pour le basique. Pour plus d'infos vous pouvez aller sur notre site à la page carnet de bord il y a quelques informations sur notre passage au Cap Vert en 0/1 0/2 2012 www.mhp-noeme.com De plus les habitants sont très agréables et certains d'entre eux s'expriment correctement en français. Le climat n'est pas étouffant, chaud et agréable. Pour les cartes nous avons utilisé la cartographie électronique Navionics. Si cela peut vous aider. Cordialement
MH & P
AT Atoll Regular ·
Bonjour, Je suis passé plusieurs fois aux iles du Cap Vert et la dernière fois sacs à dos... Nous n' avons pas eu de soucis de navigation en novembre , décembre . le vent est plutot régulier avec un renforcement entre les îles et aux tombants des mouillages ... A Mindélo il y a désormais une marina ... Sur santo antao le mouillage au port de porto novo est tres venteux et de mauvaise tenue... santo antao, une tres belle île se visite depuis mindélo avec un ferry qui n' est plus vétuste ...( les choses évoluent tres vite au cap vert ) Une petite île sans ressource mais avec un bon mouillage et " la sensation de bout du monde " santa luzia mouillage au sud bien sur ..... une tres belle plage Sao nicolau une île dont je garde une bonne impression mais le mouillage dans le port est à assurer . des rafales de vents peuvent descendre de la montagne de temps en temps... pour ce qui nous concerne nous n' avons pas eu de problème mais un autre voilier a dérapé . santiago ne m' a pas laissé un super souvenir trop grosse île à mon gout le mouillage sur tarrafal est sympa mais il faut surveiller sont bateau , quelques vols ont eu lieu lors de notre derniers passages... actes isolés ou pas ??? fogo connais pas , brava tres sympa mais mouillage tres profond et de mauvaise tenue il me semble que nous étions face a nova sintra mais je n' en suis pas sur ..... pour l' avitaillemenr aucun soucis .... sur mindélo tu peux faire tes provisions pour la traversée...... voila toute ces remarques sont bien sur que des ressentis personnels !!! Pour plus d' infos sur quelques îles voir notre blog, il y a quelques prix qui peuvent donner une idée du niveau de vie actuel .. en tout cas bon voyage et si tu veux plus de détails contactes moi Amicalement christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like