Itinéraire de neuf jours au Cap-Vert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Je pars au cap vert avec mon ami pour 9 jours (sur place) fin mars -début avril. Nous rechercons des conseils pour notre itinéraire Pour le moment on est parti sur cette idée : 2 jours à Sao Vicente (Samedi-Dimanche) 3 jours à Sao Antao (Lundi - Mercredi) Jeudi : journée transition pour rejoindre l'île de Fogo 2 jours à Fogo Dimanche retour Santiago.

Est ce que Sao Vicente vaut vraiment le coup? Nous pensons enlever une journée sur cette île, voir ne faire qu'y passer afin de se concentrer uniquement sur Sao Antao et Fogo... Qu'en pensez-vous?

Pensez-vous que c'est trop chargé de faire Sao Antao et Fogo sur un séjour de 9 jours?

J'attends vos conseils avec impatience avant de réserver mes vols intérieurs.

Merci beaucoup!
MI Mimiee ·
j'envisage de partir au cap vert, mais au tour du 20/04 pouvez-vous me dire par quelle agence de voyage? MERCI(je voyage seule)
GE Gen92 ·
Bonjour,

Nous avons pris nos billets à l'agence de la TACV. Sinon pour le retse on organise notre voyage nous même en preanant compte des conseils laissés sur différente forum. Si vous cherchr une agence, nous avons des amis qui sont parti avec Roots Travel. Ils organise les trajets inter_îles et les résa pour les ogements. Mais pour le retse c'est vous qui organiser vos journées.

Si vous fouillez sur les forums vous trouverez des adresses d'agences qui proposent des voyages organisés au cap vert comme Terre Authentik.

Bon courage dans vos recherches 😉
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour,

Avez vous pris un pass inter îles et si oui, est-ce possible par internet? (je ne peux partir qu'un samedi donc avec la TAP ) Avez vous également réservé à l'avance vos hôtels? D'habitude, j'organise par moi même, mais là, je trouve que c'est un peu difficile d'avoir les contacts mails et une idée fiable des transferts inter-îles (par exemple, peut-on faire "à coup sur" Sao Vicente/fogo sur la journée sans dormir à santiago?)

Si vous pouvez me renseigner, un grand merci d'avance Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CM Cmoikrot ·
bonjour muriel,

nous partons également au cap vert, mais fin mars pour le trajet, on a pas trouvé le moyen de reserver les vols inter iles sur internet, je ne suis pas certaine que ce soit possible du coup, on pris tous les vols via l'agence TACV à Paris : le vol international avec la TAP, et les inter iles.

on avait repéré les horaires sur le site mindelo infos, dans la rubrique reservez votre sejour, et la tu peux recuperer kles horaires. au moment de reserver avec l'agence on a eu un seul changement sur le vol de santiago a fogo. tout le reste correspondait à la réalité.

bon voyage ! caroline
MU Muriel18 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour ces précisions. Je ne savais pas qu'il était possible de prendre un vol TAP + passe inter îles par la TACV . Pouvez vous me donner une idée du prix?

Bon voyage (ça approche!)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
CM Cmoikrot ·
je crois que ca ne marche que quand on prends le vol tap international via la tacv

par adulte : le vol AR avec la TAP on en a pour 830 € et ensuite on fait 5 voyages inter iles ce qui revient à 350 €

sachant qu'on les a pris en novembre

oui le compte à rebours a commencé !
AL Alainpn Regular ·
Bonjour Premièrement je vous souhaite un bon séjour au Cap Vert J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps . Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 5, 20 et 100 escudos du Cap Vert, auriez vous la sympathie de m’ envoyer une de ces pièces qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi . C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance Cordialement Alain

Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE
AL Alexp79 Globetrotter ·
Tu as des pièces du cambodge? je te dis ca au cas ou; je vais en thailande/cambodge dans un peu plus d'un mois. Si ca t'intéresse fais le moi savoir;😉 Cordialement
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alainpn Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre proposition concernant des pièces du Cambodge, mais je pense qu' il y a uniquement que des billets en circulation. Les pièces 5, 20 et 100 escudos du Cap Vert me feront déjà plaisir, c' est super sympa de bien vouloir m' aider à compléter ma collection. Bon voyage à vous. Cordialement Alain
MA Maxdevoyage ·
Bonjour Avez-vous trouve qqn pour vous envoyer les pieces ? je pars au Cap Vert dans quelques jours je peux donc essayer de vous en trouver.
Un sac à dos, un billet d'avion et c'est parti... http://maxdevoyages.uniterre.com

Similar discussions

You might also like