Capsules pour l'eau des enfants en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Je quitte dans deux semaine pour la Republique a Punta Cana Je veux savoir si c'est dangereux de faire prendre le bain a de jeunes enfants et bebe? J'ai entendu dire qu'il y avait sur le marche des capsule pour metre dans l'eau (pour faire la vaisselle).

Est ce qu'on peut me dire ou ca se trouve et comment ca s'appelle???

Merci
HA Hanine1 Veteran ·
Je quitte dans deux semaine pour la Republique a Punta Cana Je veux savoir si c'est dangereux de faire prendre le bain a de jeunes enfants et bebe? J'ai entendu dire qu'il y avait sur le marche des capsule pour metre dans l'eau (pour faire la vaisselle).

Est ce qu'on peut me dire ou ca se trouve et comment ca s'appelle???

Merci

Je sais que ma belle-soeur comme beaucoup d'habitantes en RD vont "nettoyer" l'eau avant de laver leur enfant avec. Sauf, que vous y allez pour une periode de quoi?? 1 semaine ou 2??

L'eau est bourree de bacteries, mais je ne crois pas qu'un si court sejour soit si dangereux!! Du moins, je n'ai jamais entendu parler d'enfants en vacances a Punta Cana qui aient attrapes quoique ce soit! Les enfants que j'ai vu attraper une maladie a cause de l'eau en RD, etaient tous des locaux.

Si ca vous chicote tant que ca, peut-etre utiliser des capsules d'eau de javel a dilue dans l'eau avant de l'utiliser??

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
NO Nouvmembre ·
Mais qu'est ce qui en est pour l'eau quand on lave les tetines des biberons?
HA Hanine1 Veteran ·
Mais qu'est ce qui en est pour l'eau quand on lave les tetines des biberons?

On les fait bouillir!

La meme chose avec les vetements des enfants (ce qui evite bien des gastros fatales sur cet ile pour les enfants de moins d'un an).

Les couches coton y passent aussi! Une chance que les poeles fonctionnent au gaz pour la grande majorite.😉

Il se vend en magasin d'articles de sport exterieur un element electrique qu'il suffit de plonger dans l'eau pour la faire bouillir. Cet item doit couter que 10$ et est fort pratique si on veut une tisane en fin de soiree, entre autre 😉

D'autres parents ayant sejournes avec leurs jeunes enfants en RD pourraient peut-etre mieux vous repondre...

Hanine
CH Christou29 Veteran ·
mon fils (4 ans) et moi revenons de la République et on a pris pleins de bains tourbillons...personne n'a été malade. Tant qu'on en avale pas y a pas de problème.
Marie-C
CU Cutipe ·
Tout dépend de l'âge de l'enfant. S'il n'en mets pas dans sa bouche, c'est ok pour le bain.

Pour ma part, j'ai lavé mon bébé à leau préalablement bouillie et à la débarbouillette car il en aurait trop avalé dans un bain ordinaire (bébé de 9 mois à l'époque). J'avais apporté ma bouilloire électrique.

Pour la vaisselle et biberons j'ai utilisée de l'eau embouteillée.

N'oublies pas le pedialyte pour réhydratation si jamais il a la diarrhée.

Bon voyage!
NO Nouvmembre ·
MERCI BEAUCOUP !

La bouilloire, j'en prend note ! Est ce qu'ils sont equippe la bas pour les chaises hautes? Et la petite garderie, est ce qu'il y a des frais a debourser?
ON Once33 ·
Il se vend en magasin d'articles de sport exterieur un element electrique qu'il suffit de plonger dans l'eau pour la faire bouillir. Cet item doit couter que 10$ et est fort pratique si on veut une tisane en fin de soiree, entre autre

ON part en voyage avec bébé 16 mois et c'est un thermoplongeur ca coute effectivemant pas grand chose et ca chauffe de l'eau à la vitesse de l'éclair...si si on vient d'essayer...adresse du lien au hasard pour voir à quoi ca ressemble... http://www.monsieurdiscount.com/electromenager/cuisson/divers_culinaire.aspx?ref=10

BON VOYAGE
HA Hanine1 Veteran ·
Il se vend en magasin d'articles de sport exterieur un element electrique qu'il suffit de plonger dans l'eau pour la faire bouillir. Cet item doit couter que 10$ et est fort pratique si on veut une tisane en fin de soiree, entre autre

ON part en voyage avec bébé 16 mois et c'est un thermoplongeur ca coute effectivemant pas grand chose et ca chauffe de l'eau à la vitesse de l'éclair...si si on vient d'essayer...adresse du lien au hasard pour voir à quoi ca ressemble... http://www.monsieurdiscount.com/electromenager/cuisson/divers_culinaire.aspx?ref=10

BON VOYAGE

Oui, c'est exactement cet item! Tres pratique en camping...

Hanine
RE Retraitée ·
Le produit que le Magasin Latulippe, rue St-Vallier à Québec vend pour mettre dans l'eau afin de pouvoir laver les légumes et la boire s'appelle PRISTINE. Le prix de ce produit est de 16, 95$ pour 120 litres d'eau.

Vous pouvez aller sur le site de ce Magasin ou essayer d'en trouver à Montréal ou aux alentours.

Voici une adresse internet où vous pourrez vous documenter sur les différents produits Pristine: http://www.pristine.ca/

Bonne chance😎
MY Myeline ·
Bonjour,

Je rentre de deux semaines à Punta Cana avec mes enfants qui auront deux et trois ans dans deux semaines. Ils n'ont pas bu l'eau du robinet (parfois goûté l'eau du bain par jeu mais nous étions très vigilents) mais à part ça nous n'avons pris aucune mesure particulière. Ils ont consommé des glaçons en quantité à l'hôtel, mangé fruits et légumes à volonté et cela n'a eu aucune incidence fâcheuse. Transit et santé ++++. Vivement qu'on y retourne car ils étaient partis malades et sont rentrés requinqués 😉
NO Nouvmembre ·
Merci beaucoup, disons que je pars l'esprit tranquille. Et dans l'avion..qu'est ce que je peux apporter pour bb? Est ce que la valise de bb dans l'avion compte pour une valise? Est ce qu'il y a un poid maximum? Et les jeunes enfants, est ce qu'on peut leur apporter eux aussi de la nourriture? Et si j'apporte du tempra..est ce que je dois prendre en consideration le 3ml par bouteille?

Merci beaucoup!
MY Myeline ·
J'ai vu des parents qui donnaient tous les jours une assiette Bledina à leur bébé, je suppose qu'ils avaient amené le stock nécessaire. Ma fille de presque 2 ans n'a jamais vraiment consommé de purée, elle a très vite voulu macher donc je n'ai pas eu de question à me poser. Par contre elle mange legumes et féculents natures et pour ainsi dire aucune protéïnes donc elle n'a eu que riz, pâtes, fruits et biscuits pendant tout le séjour. On fait une cure de légumes et nuggets depuis le retour 🙂. Au restaurant ils m'ont donné autant de briques de lait que j'en ai demandé pour la chambre afin de donner un biberon froid au coucher et au réveil comme d'habitude. Globalement ils sont très arrangeants, il suffit de penser qu'il y a juste à demander. Pour l'avion depuis la France bébé n'a pas le droit à un bagage. C'est 25 Kg par adulte ou enfant. Sachant que sur place on a pas besoin de grand chose de plus qu'un maillot de bain, une robe de plage et un ou deux vêtements pour le soir, c'est déjà beaucoup. Dans l'avion ils donnent pour l'enfant qui paye une collation par contre bébé de moins de 2 ans n'existe pas. Pour la règle des 30 ml elle ne nous a jamais été imposée. Nous avons toujours embarqué avec une petite bouteille d'eau 30ml pour chacun des enfants sans aucun problème : en France, en Italie, en République Dominicaine. Par contre d'après ce que j'ai vu toutes les personnes sans enfant ont dut abandonner leurs boissons, sans aucune exception.
CH Christou29 Veteran ·
Pour l'avion apporte de quoi à manger pour le bébé si tu veux sans problème.....pour les médicaments avec ou sans ordonnance y a aucun problème et aucune restriction de volume (crois-moi j'avais du pepto bismol, du tempra, du sirop pour la toux, des antibiotiques en liquide etc dans mon bagage à main). Tout ça est ok si c'est neuf (non ouvert) et quand on te demandera si tu as des liquides embouteillés tu dis non car aux douanes, dans liquides on parle de par exemple du shampooing que tu aurais transvidé dans des contenants transparents.....ça y a des restrictions de 100ml je crois et pas plus que 1 litre en tout. Vaut mieux mettre les bouteilles transvidées dans le bagage qui va dans la soute et non celui à main. Ce qu'ils ne veulent pas c'est liquides dont eux ne savent pas c'est quoi.....je vais te trouver l'article des règlements et tu verras....une amie à moi travaille aux douanes et m'avait dit exatement cela et je n'ai eu aucun problème.

Si ton bébé ne prends pas un siège et s'asseoit sur vous il a le droit à un bagage à main mais pas trop gros car normalement c'est 1 bagage à main par personne et comme le bébé ne prend pas 1 siège il ne compte pas pour 1 personne. Ça devrait être le même sac pour toi et bébé mais ton conjoint peut avoir 1 sac à lui.

voilà le texte de l'aéroport:

LES LIQUIDES, LES GELS ET LES AÉROSOLS SONT PERMIS À CERTAINES CONDITIONS Les mesures de sûreté suivantes seront en vigueur à compter de 4 heures HNE, le lundi 6 novembre 2006, et ce jusqu’à avis contraire : Les passagers peuvent avoir en leur possession des liquides, des gels et des aérosols lorsqu’ils passent aux points de contrôle de sécurité des aéroports canadiens pourvu que ces articles se trouvent dans des contenants de 100 ml/100 g (3, 4 oz) ou moins et que ces contenants soient placés dans un sac de plastique transparent à fermeture par pression et glissière, bien scellé, d’une capacité maximale d’un litre (une pinte). Les dimensions approximatives d'un sac d'un litre (une pinte) sont de 15, 24cm par 22, 86cm (6 pouces par 9 pouces) ou 20cm par 17, 5cm (8 pouces par 7 pouces). Les articles ne doivent pas remplir le sac à pleine capacité ni en étirer les parois. Un seul sac est permis par personne. Les passagers peuvent continuer d’apporter à bord de la cabine des préparations pour nourrissons, des aliments pour bébé, du lait et du jus si un enfant de deux ans ou moins les accompagne. Ces articles ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants et n’ont pas besoin d’être placés dans un sac plastique d’une capacité maximale de un litre. Les médicaments sous forme liquide qui sont vendus sur ordonnance et étiquetés au nom du détenteur du billet ou de la carte d’embarquement, et les médicaments essentiels sous forme liquide et en vente libre (p.ex. sirop pour la toux, onguent, décongestionnant nasal) sont encore permis et ne sont pas soumis aux restrictions liées aux dimensions des contenants. Ils n’ont donc pas besoin d’être placés dans un sac de plastique d’une capacité maximale de un litre.
Marie-C
NO Nouvmembre ·
Ah merci ! Ca repond vraiment a toutes mes questions et a mes attentes.

Mais pouvons nous apporter dans l'avion des petites collations pour des enfants? (non pas pour les bebes?) Pour ma fille de 4 ans...des pommes, orange...des biscuits etc, , , ?
CH Christou29 Veteran ·
Oui je crois que tu peux en apporter un peu, j, avais des petits sacs méli-melo et y a pas eu de problème.....dans la grosse valise de la soute, j, avais aussi mis beaucoup de barres tendres, biscottes etc et mon fils de 4 ans a grandement apprécié les après-midis car à l'hotel le souper n'est pas avant 19h00 ce qui est pas mal tard pour lui!

bon voyage!
Marie-C
NO Nouvmembre ·
Christou...tu n'es pas serieuse quand tu dis pas avant 19h00pm...oh lalal!! C'est un peu tard en effet pour de jeunes enfants.

A quel endroit (hotel) precisement es tu alle?

Et je viens de voir que tu es de la region de St-Eustache, je suis de Mascouche!
MY Myeline ·
Dans l'hôtel où j'étais c'était aussi 19h pour les restaurants le soir. Le midi nous prenions au buffet des pommes et des bananes, des petits pains briochés ou des biscuits pour le goûter. Dans le pire des cas il y avait (et je crois que c'est le cas dans beaucoup d'hôtels) un snack ouvert toute la journée sur la plage. Saucisses, fites, hamburgers et pizzas, pas très diététique mais pratique pour se rassasier en dehors des heures d'ouverture des restaurants. Mes enfants avaient l'habitude de manger à 18h30 et c'est toujours le cas depuis que nous sommes rentrés. Par contre sur place nous n'avions pas le même rythme et il nous n'avons jamais été près à aller manger à l'ouverture à 19h. Les enfants étaient contents d'être à table mais à choisir ils préféraient jouer le plus longtemps possible à la piscine😉
CH Christou29 Veteran ·
nouvembre j'étais au Bahia Principe. je crois que tous les hotels ont les soupers à 19h00. On dînait vers 12h30 et je prenais quelques bananes et ce que je trouvais dans le buffet et je l'apportais à la chambre. Si tu as de jeunes enfants, apportent des collations en masse dans ta valise et même j'avais du jus en poudre et du lait en poudre avec des verres à bec. (tu peux apporter dans ta valise de la soute sans problème des biscuits d'avoine, barres tendres, petits poissons etc) Je faisais un grand verre de jus ou de lait avec de l'eau embouteillée avec la collation après la sieste vers 16h00. Comme ça on se rendait au souper. Au Bahia souvent le buffet ouvrait un peu plus tôt vers 18h45 et on était toujours déjà à la porte.

Y a des gens qui sont habitués de manger tard mais pas nous! Comme quelqu'un disait plus haut, le ryhtme en vacances change alors c'est correct.
Marie-C

Similar discussions

You might also like