Carnaval de Rio 2013

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut, Je serais au Bresil en Fevrier et donc evidemment je souhaite aller au celebre carnaval de rio. LE probleme, ca a l'air assez complique a organise.Le carnaval est il dans les rues de Rio ? j'ai lu une histoire d'achat de billets je ne comprend pasQuel est le meilleur jour pour y aller ? (question budget, faire les 5 jours risque d'etre difficile)Si quelqu'un pense y aller aussi en Fevier, peut etre avez vous deja organise et pourrai me renseigner ?

Obrigado !
GU Guilhermeluc ·
Salut Marie !

Je vais m installer a Rio fin Juillet !

D'ici Fevrier j'aurais pris pas mal d'infos donc on reste en contact si tu veux

a bientot

[;)]
MA Mariepeltier Regular ·
ah oui ca serait super merci. un enqueteur sur place :D
CD Cdrfr ·
Oi (bonjour)

Il y a deux grand type de manifestation carnavalesque a Rio de Janeiro lors du carnaval:

- Il y a d'une part toute les manifestation populaire "gratuite" dans toute la ville où des "blocs" et des "banda" défilent. Il y a des agendas et des programmes qui récapitule l'ensemble de ces défilés mais de toute manière si vous loger dans les quartiers adéquats (centre ville - Ipanema - Copacabana et plusieurs autres) vous aurez du mal à passer à coté)

- D'autre part il y a les défilés "officiels" celui que vous pouvez apercevoir dans les médias où ces chars gigantesque défilent avec des milliers de personnes. Ces défilés ce passent dans une enceinte fermé que l'on appelle le "Sambodromo" (sambaDrome) les places sont payante et s'étalent entre 100€ et 2000€. Les défilés s'étalent sur une grosse semaine et sont au nombre de six avec chaque jours des groupes de niveaux différent. Les défilés du dimanche et du lundi rassemblent les plus grandes écoles mais le dernier samedi rassemble les vainqueurs du défilé donc vous assisté à la crème de l'année et les places sont un peu moins cher. Vous pouvez obtenir toutes les informations sur le carnaval de Rio sur www.carnaval-de-rio.fr

Voilà, j’espère avoir un peu éclairé votre lanterne ;)
oui beaucoup ! merci pour votre reponse, c'est effectivement un peu plus clair dans ma tete !!!
AL Alexine ·
Bonjour Marie!

Je serai au Brésil en février 2013 aussi... Ma soeur qui a fait un échange plusieurs mois m'a expliqué la même chose que précédemment (cdrfr) ... Mon idée était de me renseigner auprès de la famille chez qui elle est restée pour savoir à quels 'blocos' participer (par rapport à la sécurité notamment) et aussi comment se procurer des places à prix raisonnable.. (soit 2 jours de carnaval - un de rue et un de défilé) Je cherche des compagnons de route pour faire le carnaval, dis moi si ça te dit toi ou quiconque lisant ce message ;-) !? Enfin on aura l'occasion d'en reparler bien sûr!

Bye !

Alexine
CD Cdrfr ·
Oi Concernant la sécurité, elle a énormément évolué dernièrement et dans le bon sens bien sur. Reste pour participer en toute sécurité au carnaval de rue: le bon sens (resté un minimum concentré et s'éloigner rapidement au moindre signe de confusion et d'agitation louche).

Il y a un nombre incroyable de bandas et de blocos lors du carnaval les plus connus étant entre autre la bande d'ipanema dans le quartier du meme nom et le Cordão da Bola Preta dans le centre ville.

Concernant le prix des places pour les défilé "officiel" au sambodromo il faut compter entre 80 et 200 euros /jour pour les gradins et entre 300 et 600 euros pour les tribunes. je vous passe les loges à 2000$/jour ;)

Concernant leur achat il y a une multitude d'agence à Rio qui les vendent.

Si vous avez d'autre question ... ;)
CA Cakhuette ·
Salut Alexine,

j'envisage aussi tres serieusement d'etre a Rio pour le carnaval de 2013. Je souhaiterai assister a un des defiles au Sambadrome, soit le dimanche 10, soit le lundi 11. Si tu y es aussi, on pourra peut etre s'y retrouver.

Ate logo.
AL Alexine ·
Hello!

Oui pourquoi pas! Je pensais lancer un nouveau sujet de type "compagnon de voyage" d'ici la fin de l'année. N'oublie pas de revenir jeter un coup d'oeil! Bonne journée Alexine
VI VinciYep ·
Salut à tous,

Alexine, je serai aussi à Rio pour le Carnaval. Pour l'instant je ne suis pas trop au point, dans le sens où je n'ai même pas encore d'hôtel. D'ailleurs, si quelqu'un à des bons plans je suis preneuse. Mais j'aimerai bien me joindre à toi ou vous pour le Carnaval.

Pour les billets, ma prof (brésilienne) m'a expliqué qu'une bonne solution est d'acheter, le jour même, son billet auprès des artistes des écoles qui défilent. Ils revendent leurs places à très bon prix. Après je n'ai pas plus de détails.

Biz

Béa
AL Alexine ·
Hello!

Moi j'y vois un peu plus clair dans mon programme et je pense acheter un billet pour la "parade des champions" le samedi 16 fév, c'est une peu moins cher et c'est le défilé des vainqueurs du carnaval.. Si ça tente qqun!

Bonne soirée

Alexine
notemment pour cause de budget, je pense faire le carnaval avec des amis bresiliens dans une autre ville, voire un village. apparemment c'est aussi bien question ambiance et beaucoup moins cher :)
SA Sabrina13131 ·
bonjour!!

J'ai vu votre message sur le forum annonçant votre installation au brésil!! Nous sommes un couple qui arrivons au brésil le 5 février jusqu'au 11 février 2013. Nous avons eu la bonne surprise de voir les tarifs des auberges de jeunesse flamber durant cette période... Aurais tu un bon plan pour ne pas se ruiner dès les premiers jours de notre arrivé? Fais tu toi-même chambre d’hôtes? canapé d’hôte :) Nous attendons des conseils!!

Merci d'avance!

Sab
SA Sabrina13131 ·
Salut à tous,

Alexine, je serai aussi à Rio pour le Carnaval. Pour l'instant je ne suis pas trop au point, dans le sens où je n'ai même pas encore d'hôtel. D'ailleurs, si quelqu'un à des bons plans je suis preneuse. Mais j'aimerai bien me joindre à toi ou vous pour le Carnaval.

Pour les billets, ma prof (brésilienne) m'a expliqué qu'une bonne solution est d'acheter, le jour même, son billet auprès des artistes des écoles qui défilent. Ils revendent leurs places à très bon prix. Après je n'ai pas plus de détails.

Biz

Béa

Salut Béa!!

Je voulais savoir si depuis tu avais eu des bons plan pas cher pour les logements durant la période du carnaval de rio 2013? Nous sommes 2 personnes, nous avons déjà pris nos ticket pour le sambodrome 130€ la place sur le site internet officiel du carnaval de rio. C'est un budget mais on nous a conseillé de réserver sur place (souvent complet)

D'ailleurs nous rencontrons ce problème avec les hébergements qui sont hors de prix ou complet...:(

As tu trouver ton logement?

Merci pour tes conseils...

Sabrina
VI VinciYep ·
Salut Sabrina,

Pour le logement c'est vraiment la touche catastrophe. Essai de voir avec des mots comme "pousada" qui sont des hotels plus auberges de jeunesses. Malheureusement il reste très peu de places, et souvent loin de Rio.

Pour ma part, je suis hébergée chez une copine, donc j'ai trouvé le bon plan.

Bon courage

Béa
SA Sabrina13131 ·
Merci Béa pour ta réponse !

Effectivement c'est complet pour la plupart ou très CHER!!! Je recherche maintenant chez l'habitant... Si ta copine là-bas connait des gens qui loue des chambres, je suis preneuse!!:)

Encore Merci!

sabrina
AL Alexpastèque ·
Bonjour à tous,

J'arrive à Rio le 7fevrier 2013 pour 3 ou 5 jours afin de profiter du carnaval. Comme certains parmi vous, ce sera mon 1er voyage en Amérique Latine mais surtout mon 1er voyage seule et je cherche des compagnons de carnaval afin que l'on puisse en profiter tous ensemble mais en toutes sécurité.

APrès je souhaiterais aller visiter Ouro preto/marianna puis revenir sur Rio et repartir vers ilha grande et paraty puis sao paulo, florianopolis et les chutes d'iguacu. Objectif arrivée à Buenos Aires le 1er mars.

Avez vous déjà trouver votre logement? Je ne sais pas encore si je ne reste pas que 3 jours a rio (car c'est très cher!) et je pars a ouro preto directement pour passer 2-3jrs et revenir a rio pour profiter de la ville sans la foule ou si je fais tout le carnaval et après ouro preto....

Dites moi si mon intinéraire vous intéresse et ou vous en etes par rapport à Rio!

Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année

ALexandra
AL Alexpastèque ·
Je viens juste de poster un mail mais je viens de voir que nous serons pratiquement au même date à Rio. D'ou l'idée de passer le carnaval tous ensemble!

Concernant le logement, je vois que toi et ton ami, plus moi et peut etre Alexine, n'avons pas de logement sur Rio.

Peut etre pourrions nous regarder pour trouver un appartement à louer sur AIrbnb ou homeholiday?

Je suis une fille de 27ans, qui va voyager toute seule pour la 1ere fois en Amérique Latine. De ce fait, je compte privilégier ma sécurité tant dans le logement que dans la rue et espère pouvoir faire la fête à plusieurs pour réellement profiter de ces qq jours à Rio.

N'hésitez pas à me dire si cette idée vous tente.

Bonne soirée.

ALexandra
AL Alexine ·
Bonjour bonjour!

Alors moi je n'ai pas besoin de logement, j'ai la chance d'être hébergée à Rio... Par contre, je serai dans le coin le 7 fév ET je partirai vers Ouro Preto dans les jours qui suivent! Via le site couchsurfing, j'ai reçu pas mal d'invitation pour loger chez l'habitant à Ouro Preto et les locaux me conseillent de venir entre le 8 et le 12 fév (carnaval aussi), il paraît que leur carnaval vaut également le détour. cela me semble un bon compromis pour éviter une Rio trop agitée mais fêter le carnaval dignement ;-) Sinon, je souhaite voir Paraty et Ilha grande également mais comme je serai au Brésil depuis le 25 janvier, j'aurai peut-être déjà eu l'occasion d'aller! Peut-être devons-nous continuer la discussion Ouro Preto & Co dans un autre sujet pour ne pas perdre les gens en quête d'info sur RIOOOO

Bonne journée!

Alexine
AL Alexpastèque ·
Bonjour Alexine,

Le carnaval d'Ouro Preto vaut vraiment la peine m'a-t-on dit! Comme j’atterris à Rio, à 20h30 le 7 février, je pense rester jusqu'a dimanche à Rio pour visiter la ville et profiter de l'ouverture du carnaval, tu connais déjà Rio? Tu penses qu'on pourra visiter la ville ensemble?

Puis peut-être que nous pourrions partir le dimanche soit de nuit/jour (mais on me me déconseille de nuit en plein carnaval, des cars se font braqués à cette période) pour Ouro Preto.... Comme ça, on peut en profiter pendant 3 jours de la ville et du carnava et revenir sur Rio après.

Il y'a Marion de voyageforum qui arrive le 16 à Rio et qui souhaiterais visiter Ilha Grande et Paraty donc, je me dis qu'en l'attendant, j'irais bien faire un saut à Buzios. Un couchsurfer m'a contacté pour me conseiller de venir découvrir ses plages magnifiques et il pourrait nous loger aussi.

Qu'en dis-tu?

Ps: tu as raison, on va peut être créer une autre discussion?
FA Fairou ·
Coucou les filles !

J'aimerai beaucoup vous rejoindre à Rio durant le carnaval , du 8 au 17 février par exemple , je n'ai pas les dates exactes , que me conseillez vous ? Ce sera mon 1er voyage seule...et ça me ferait très plaisir de découvrir Rio et son carnaval avec vous , avez-vous un plan logement pas trop chère ?

Tenez moi au courant !!!!
AN AndyNelly ·
Bonjour,

J'ai des billets à vendre pour le carnaval de Rio.

Les places que je propose se trouvent dans les tribunes. Celle-ci sont classées par secteur et les places que je possède sont pour le secteur 2. Ce secteur est très bien placé car il vous permet d'avoir une visibilité d'ensemble sur le défilé tout en admirant l'arrivée de chaque école. J'ai 4 places pour le dimanche et 4 pour le lundi. Il s'agit des deux jours de défilé appelé "spécial" car ils regroupent à eux deux les meilleures écoles de Samba. Ce sont donc les 2 jours les plus chères. Les défilés commencent vers 21h00. Ce sont donc près de 7h00 de spectacle dans une ambiance incroyable ! A faire au moins une fois dans sa vie :) N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous êtes intéressés.

Abraços !
MA Marvinn ·
Bonjour voila pour moi ca ce précise vraiment mes dates de voyage sont du 1er au 25 février mon billet d avion est réserve!!! Pour le logement jai trouver un chambre d'hote entre copacabana et ipenama.... Je compte participer au carnaval et aller visiter les chutes et beaucoup d'autres choses et bien sur faire la fête !!!! je pars seul et du coup j'ai vu plein de message intéressent de personnes comme moi qui parte seul et je pense que l'idee de compagnon de route pour diferentes activite est pas mal !!! voila j'attend donc de vos nouvelles pour qu'ont puissent s'organises ci possible cordialement
AL Alexine ·
Hello Marvin..

Je réponds ici afin que d'autres voyageurs puissent profiter de l'information... Avec Alexpastèque, une semaine commune s'organise tout doucement - Rio le we du 8-9-10; qq jours à Ouro Preto- Playa à Buzios et retour sur Rio le 16 pour la parade des vainqueurs... Comme dit en MP, on a basculé sur le célèbre réseau social, plus interactif pour s'organiser... Tout le monde est le bienvenu ...

Bye Bye

Alexine

You might also like