Je suis rentre du Sénégal pour raison de santé par avion en laissant ma voiture de plus de 10 ans (avec le carnet ATA valable jusque environ le 1er novembre 200), chez un ami (mécanicien) qui doit par l’occasion la réviser, pour un problème de mécanique et de réglages.
Je doit être de retour au environ la fin août/septembre au Sénégal avec une prolongation d’un an du carnet ATA
Mon ami c’est fait arrêter par les douanes, ( avec PV, amende, Tribunal etc. etc…). Il prétendent qu’il n’a pas le droit de conduire une voiture sous ATA, qu’il n’y a que le détenteur du carnet qui est seul habilité à conduire le véhicule.
J’ai cherché à droite et à gauche ( mal probablement), je n’ai rien trouvé concernant ce sujet.
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne
Merci . @+ bernardsam








