Carnet de passage pour l'Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
y a t il qq un ki a rentré un vehicule en egypte?, pour avoir des infos

merci
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut !

Afin d'obtenir ton carnet de passage en douane, il te faudra débourser 3 fois la valeur de ton véhicule en dépôt de garantie ! Faut donc une bonne trésorerie, ou un véhicule de faible valeur !!!
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
GA Gaetan44fr Regular ·
Le problème du carnet de passage en douane est vrai et faux !

Si tu le prends en France, l'automobile club de france te demandera 250% de la valeur hors taxe de ton véhicule . Par contre il y a une autre solution ( je l'ai fait en 2001 ) . Tu négocies ton passage de bateau d' Aqaba pour Nuweiba . Là, il y a dans le port le bureau de l'automobile club du Koweit qui te délivera un carnet NON REMBOURSABLE pour la somme de 400 Euros . Toutes les formalités y compris le carnet te reviendront à env 700 Euros ( assurances réimmatriculation, achat des plaques etc ) . C'est cher mais nettement moins que la solution française ( même si en france la somme est entièrement remboursable ).

Si tu veux plus d'infos vas sur ma page perso ou recontactes moi .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
HH Hhugues ·
Salut, Je m'explique, je suis volontaire au Soudan depuis 1 an et demi, et je terminerai mon contrat enJuin prochain. J'avais pensé m'acheter un combi WW ici et remtrer par la route. Ce qui me fait le plus souci, ce sont les taxes douanières. C'est pourquoi je suis venu dans ce site voyage forum où j'ai trouvé ton annonce. Pourrais tu me renseigner par rapport au prix de ces fameuses taxes?? Et sur les moyens de transport entre Tunisie et Italie? Je compte faire Soudan-Egypte-Libye-Tunisie-Italie-France.

Merci d'avance.

Hugues

You might also like