Carnet de route de Pékin à Guilin (33 jours en Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous et toutes! je suis partie en Chine cet été et grâce à l'aide de nombreuses personnes du forum j'ai pu établir un itinéraire très sympa, je voulais donc partager mon expérience avec ceux qui aiment la Chine et ceux qui prévoient de s'y rendre. Je suis prête à répondre à vos questions sur les villes que nous avons visité et sur le côté pratique du voyage. J'ai créé un blog, pour l'instant il n'y a pas grand-chose, j'ai emprunté quelques infos ici et là, j'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, j'ai encore de nombreuses pages à commenter! Je suis rentrée le 16/08 mais je suis toujours un peu là-bas, ce n'est pas rare que mes rêves se passent en Chine et il ne se passe pas un jour sans que je lise quelque chose à ce sujet. Je lis actuellement un petit livre intitulé La Chine nouvelle, édition la petite encyclopédie Larousse, rédigé par un économiste et un linguiste et je dois dire que c'est comme si j'y étais. Parallèlement je lis un roman poignant de Wei Wei intitulé Fleurs de Chine qui raconte la Chine sans détour à travers la vie de plusieurs femmes, en voilà un extrait: « Allez sur les plateaux de loess. Lorsque vous aurez vu les hommes à la peau jaune naître sur la terre jaune, boire aux ruisseaux gorgés de terre jaune, arracher leur nourriture à la terre jaune, dormir dans des yaodongs creusés dans la terre jaune, faire l’amour sur le lit bâti en adobe de terre jaune, et être enterré, morts, au sein de la terre jaune… vous saurez pourquoi. » et puis celui-là: "Chrysanthème: Je suis un ancien soldat de l'armée rouge. J'ai participé à la Longue Marche. J'ai suivi l'armée rouge depuis le sud du Jiang Xi jusqu'à Yan'an. Plus tard, j'ai pris part à la guerre de Résistance contre les Japonais et après la capitulation du Japon, à la guerre de libération contre les troupes de Tchang-Kaï-Chek. Pendant la Révolution culturelle j'ai survécu au mouvement des gardes rouges, et j'ai passé six ans dans les prisons communistes." J'avais commencé l'apprentissage du mandarin 2 mois avant mon départ et ce voyage m'a permis de pratiquer le peu que j'ai appris mais suffisant pour se faire comprendre dans presque toutes les situations, à Pékin j'ai acheté les cahiers d'écriture que les petits chinois ont à l'école pour apprendre à dessiner les caractères, c'est difficile mais cela a plus de sens depuis mon retour. Voici l'adresse de mon blog: http://1.400.000.000dechinoisetmoietmoietmoi.over-blog.com/ Merci encore! à bientôt
VI Vince708 ·
Merci d´avoir pris le temps d´écrire pour nous faire partager votre voyage.

Similar discussions

You might also like