Carnet de santé pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, je viens de finaliser la vérification de mes vaccins et faire l'hepatite A ce matin. tout le reste est ok

je suis donc a jour sauf pour le palu qu'on ne trouve plus en pharmacie et qu'il faut apparemment faire dans un centre de vaccination (galère)

- plusieurs personnes m'ont dit qu'il n'y avait pas vraiment d’intérêt dans mon voyage.

15 jours sur chiang mai et environ, 2 jours bkk, 2 jours patanam et quelques jours sur kho chiang....

qu'en pensez vous ?*

sinon est ce qu'il faut emporter avec soi son carnet de santé la bas ?

j'ai aussi prévu le meilleur répulsif moustiques en pharmacie et une série de médicaments prescrit par le médecin pour les voyages en asie... (anti diarrhée, smecta, doliprane ...Etc)

qu'en pensez vous
DI Dilom Globetrotter ·
Bonjour,

- Pas besoin de traitement anti paludéen en Thailande. - pas besoin du carnet de santé

- les répulsifs à moustiques sont meilleurs et moins cher en Thailande dans tout les 7/11

- Immodium et ercéfuryl feront l'affaire bien qu'il y a a dans toute les pharmacie de Thailande. Paracétamol aussi
Olivier vivre ses rêves....
VA ValerieM Regular ·
Parfait! Pas besoin d'anti-palu, un bon répulsif (d'ici ou de là-bas...) et porter un pantalon léger le soir te protègeront.

Bon voyage!
ValerieM
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Pour le problème du vaccin, vous parlez de la typhoïde, je pense. Si vos conditions de séjour sont correctes et si vous faites un minimum attention, le risque est faible. Si vous comptez dormir dans la rue et faire les poubelles, c'est différent 😉 N'avalez pas n'importe quoi: Respectez les précautions alimentaires de base habituelles (boil it, fry it, cook it, peel it, or forget it; et les boissons en bouteille scellées ouvertes par ou devant vous.) . Lavez vous régulièrement les mains (eau et savon; avoir avoir soi une solution désinfectante alcoolique -celle vendue en France pour la grippe- est une sécurité de plus) Prendre son carnet de santé n'a rien d'obligatoire, mais peut aider les médecins thaï dans leur prise en charge si vous êtes malade. A vous de voir.

Concernant le palu, c'est quoi, pour vous, plus précisement, "les environs de chiang mai"? Vous comptez aller où et dans quelles conditions?
MA Mat3034 ·
merci pour ces infos, en effet je serais prudent concernant les risques sanitaires..

merci en tout cas pour vos conseils et suggestions

Similar discussions

You might also like