Carnival Vista, escale à Marseille: aller voir la calanque d'En-Vau en une journée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour a tous, nous avons un escale croisère avec le Carnival Vista le 30 juin de 9hrs am @ 6hrs pm. Quel est votre expérience: - Quel est la meileur route a faire du port moderne joliette de Marseille jusqu'à Cassie (metro, bus train) et de là, aller jusqu'à D'en Vau? Es-ce réaliste de faire cela, nous sommes extrement rapide à la marche. - Sinon, je crois savoir qu'il y a des petites croisères départ de vieux-port de Marseille? N'est pas trop attrape touriste?
MA Marschat Veteran ·
bonjour remi max , oui du vieux port partent des bateaux pour faire les calanques , desolee la je n'ai pas le lien mais reserve en ligne , pour le metro et le bus tu a "rtm le pilote", tu as une gare routiere aussi a la gare st charles ,
JU Jumeaux Regular ·
merci Dominique, es-ce que vous savez si il est mieux de reserver les billes de bateau a l'avance? Ou simplement, je reserve a la billetterie une fois arrivée sur place?
MA Marschat Veteran ·
il y a souvent la queue remi max je pense qu'ils ont un site , comme cela vous pourrez choisir votre creneau horaire , une question vous arrivez a la joliette ? pas au grand port ?
JU Jumeaux Regular ·
en réalite je ne suis pas certain de l'endroit exact de notre quais. Mais semble etre entre metro Bougainville et Joliette. C'est notre premiere fois pour Marseilles. On a bien hâte :) Je vais faire des recherches pour les petites croisieres dans les Calanques, je penses que c, est la meilleur options si on veux avoir assez de temps pour découvrir Marseilles aussi :)
MA Marschat Veteran ·
remi max je viens de voir ton bateau , c'est un monstre je ne pense pas que se soit a la joliette, tu trouveras des taxis au pied du bateau le centre ville pour rejoindre le vieux port n'est pas a cote, tu as un bus a la sortie du port , mais ,1,8km pour rejoindre la station de bus,1,9euros . Sur le site "calanques13"tu as toutes les informations et les liens. Conseil marseillais rien dans les poches arrieres, sac en bandouliere, mais la ville est tres belle , si tu as du temps montes a la bonne mere tu pourras faire un 360 sur la ville , il y a le petit train pour y monter sur le vieux port
KO Koalate13 Regular ·
Bonjour, pour faire le tour des calanques en bateau, faudra vous rendre sur le "vieux port" de Marseille qui n'est pas à côté du port des croisières. pour faire le grand tour des calanques, faut compter plus de 3 heures. cordialement
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Cousins jumeaux, Pour visister les calanques, le plus simple pour vous est de partir du vieux port de Marseille. Voilà deux liens vers des compagnies : http://www.croisieres-marseille-calanques.com/fr/visite-des-calanques-et-du-chateau-dif-horaires-et-tarifs

http://www.visite-des-calanques.com/fr/ Il faut compter une demie journée pour aller au vieux port, prendre le bateau, balade de deux à trois heures et retour au centre de Marseille. Le port croisières est assez loin du vieux port, environ 4 km. Solution rapide: le taxi.

JU Jumeaux Regular ·
Effectivement, un monstre lol, c'est le dernier née de Carnival. Merci pour tout les insformations Dominique. Nous voila bien informé :)
JU Jumeaux Regular ·
Merci Hélène, ca nous aide pour bien planifier. Nous avons extrement hâte de voir les Calanques et Marseilles.
JU Jumeaux Regular ·
extrement complet cher cousin! merci beaucoup Alain. Voila en exactement le type de lien internet que je recherchais :D
MA Marschat Veteran ·
je suis une abonne a costa , d'ou mon ignorance chez carnival et ses barques, je te souhaite une belle croisiere, et une belle escale chez nous
JU Jumeaux Regular ·
Merci Dominique. On aimererai bien faire l'essai de Costa bientot. Nous en sommes a la 11 eme croisière, on a fait MSC, Norwegian, Carnival, Holland America et Princess. Ce qu'on recherche c'est qualité destination / prix. Nous avons passé a un cheveu de faire cette été l'europe avec Costa :)
BL Bleuleman Regular ·
Bonjour... Nous avons fait cette croisière en mai 2016 avec escale aussi à Marseille. Dès la sortie du bateau il y a un bus qui nous amène au vieux port pour 15 euros aller-retour...cela vaut la peine car le vieux port est à 20 minutes en voiture ! Je vous souhaite une bonne croisière...personnellement nous avons eu des déceptions sur ce bateau ! Cordialement
Croisieres sur : Holland America (2) NCL (2) Carnival (2) Costa (4) Princess (4) Celebrity (5) MSC (9) + Croisieres fluviales (2)
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour les cousins jumeaux, Si vous avez taté de HAL, vous serez déçus de Costa.

Similar discussions

You might also like