Carte bancaire la moins chère pour les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
salut à tous !!

j'ai 16 ans et je pars aux states cet été à Denver. Savez-vous quelle carte bancaire serait la moins chère pour là bas ?? (j'en ai pas encore)
SA Samsagace Veteran ·
Le prix des cartes dépend surtout de ta banque, chacune fixe le prix quelle veux. Déjà il faut que tu puisse avoir une CB internationale, l'idéal est d'avoir une Gold Mastercard ou une Visa Premier qui coûtent + cher mais octroient des assurances pour les locations de voiture entre autres choses. donc il faut voir quel type de voyage tu feras et si tu as ou non des assurances pour ton voyage.
RE Rems38 ·
merci pour ta réponse. Je fais un séjour en immersion dans une famille, et j'aimerais prendre une carte juste histoire d'éviter de trimbaler trop de cash 🤪 je pense pas avoir besoin d'assurance spéciale...
VI Vinivini Regular ·
je pense pas avoir besoin d'assurance spéciale...

on a toujours besoin d'une assurance spéciale (genre rapatriement sanitaire...) mais ça marche surtout si tu as payé une partie de ton voyage avec cette carte
Néfer Globetrotter ·
Peut-être pensé à une carte prépayée?

Et maman ou papa ne pourraient-ils pas t'obtenir une carte supplémentaire à ton nom mais sur leur compte.

Ici c'est pratique est courante: un compte Visa pour plusieurs membres d'une même famille qui ont chacun une carte à leur propre nom.
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Tu as déja des comptes dans une banque ? sinon tes parents doivent déja être clients qqpart. Moi j'ai ouvert un compte à la BNP avant de partir au Canada car ils ont des accords avec une banque Canadienne (Banque Scotia) et une banque Américaine (Bank of America), pour qu'on puisse avec cette carte retirer de l'argent dans leurs distributeurs sans frais (à part le taux de change). Je ne me souviens plus du tarif pour les paiements en magasin (un pourcentage du montant je pense, avec un minimum fixe). Mais je ne sais pas si à 16 ans tu pourras ouvrir un compte avec carte bancaire facilement... (c'est pour ça que je demandais si tu étais déja client qqpart, ou tes parents)

Nefer, en France c'est pas le même système qu'au Canada pour les cartes de paiement. En France la carte visa fonctionne comme les cartes de débit canadiennes (ça prend l'argent qui est disponible sur ton compte) à part que c'est international :) tu peux avoir un compte joint avec qqun (mari, compagnon) mais je ne sais pas si c'est possible de le partager avec ses enfants (pourquoi pas ... mais ça me semble risqué pour les parents :s).
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir à toi de l'autre côté de la grande rivière,

Je sais depuis longtemps que les cartes plastiques en France diffèrent des nord-américaines. Et je sais aussi comment une carte débit fonctionne: ici, avec des frais de transaction pour beaucoup de titulaires, mais aucun frais pour les gens du troisième âge; les frais une des raisons pour lesquelles bien des gens lui préfèrent la carte de crédit qui récompense à chaque achat. 😉

J'avais cité Visa à titre d'exemple d'une plastique prépayée ou carte-cadeau. J'espère qu'en France c'est aussi possible de partager avec ses enfants, comme tu l'écris. Et la plastique carte-cadeau doit bien exister, non?

Évidemment mieux vaut avoir de bons parents et.... surtout de bons enfants.🙂

À Rems38 de convaincre ses parents.
NA Nadouna21 Regular ·
Ca m'étonnerait beaucoup que la France soit un des seuls pays au monde où la carte de crédit n'existe pas.😉 Mais pour répondre à la question de départ, sur visa.fr, ils expliquent le fonctionnement de leurs cartes prépayées pour les jeunes. Ca peut être une solution. Après je ne sais pas si c'est dispo auprès de toute les banques.
EM Emilie1306 Regular ·
Bonsoir :)

J'ai eu une carte visa quand j'ai eu 15 ou 16 ans il me semble, mais je n'avais aucun amis qui en avait une. (mes parents ont choisi de me laisser gérer mon argent très tôt et j'étais plutot raisonnable :)) mais c'était il y a quelques années déjà ! Je ne sais pas si c'est possible pour lui d'en avoir une (dans une nouvelle banque, en plus), je voulais juste expliquer mon expérience de carte visa française, en Amérique.

J'espère que je n'ai pas été maladroite, Néer, j'ai juste voulu préciser que les cartes Visa en France et au Canada ne fonctionnaient pas de la même manière, car personnellement j'ai mis du temps à le comprendre, lorsque je suis arrivée au Canada :)

Je ne connais pas le fonctionnement des cartes prépayées, donc je ne peux pas comparer.
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
EM Emilie1306 Regular ·
Ca m'étonnerait beaucoup que la France soit un des seuls pays au monde où la carte de crédit n'existe pas.😉 Mais pour répondre à la question de départ, sur visa.fr, ils expliquent le fonctionnement de leurs cartes prépayées pour les jeunes. Ca peut être une solution. Après je ne sais pas si c'est dispo auprès de toute les banques.

Je n'ai jamais dit que la carte de crédit n'existait pas en France :s
NA Nadouna21 Regular ·
Ce que je veut dire, c'est que Visa est un système de paiement international, tout simplement. Les cartes de débit en sont peut-être équipées en France mais les cartes de crédit aussi peuvent l'être. Ce qu'on appelle couramment une carte visa peut très bien être une carte de crédit (et en Belgique ça l'est pratiquement toujours). On est pas débité directement mais en fin de mois. Ou bien on reçoit la facture en fin de mois. Ou arrangements différents (genre mensualités) selon les banques et les formules. Si on paye pas à temps, on paie des intérêts. 😉 Mais peut-être que vous n'avez pas le même système que nous, tout simplement.
EM Emilie1306 Regular ·
Ah ok, je vois ce que tu veux dire :) Au Canada, avec ta carte de crédit (visa, pour moi) tu as une limite de crédit, un montant dont tu disposes pour payer tes factures ou ce que tu veux, et selon que tu rembourses plus ou moins vite, tu as un taux qui t'es appliqué. La facture VISA est une facture qui est indépendante de ton compte bancaire (tu peux la payer automatiquement, mais c'est une option), c'est ça la grosse différence avec ce que je connaissais en France. Et il y aussi le fait que tout le monde ne peut pas avoir une carte visa (car c'est une carte de crédit), par exemple, moi je suis résidente temporaire (depuis 4ans) et on n'a pas pu avoir de carte visa tout de suite (du coup pas possible de faire les achats par internet par exemple) et j'ai un ami français qui a eu le même problème et maintenant il en a une avec une limite de crédit à $500, du coup pour payer ses billest d'avion, il paie avec une carte française alors qu'il travaille au Canada et que son argent est dans une banque canadienne.
NA Nadouna21 Regular ·
Oui chez nous c'est plus ou moins la même chose. Tout le monde ne peut pas avoir un carte visa (crédit) et t'as un montant max. de dépenses/mois. Le fait que tu puisse l'avoir et ton montant max. dépendent de tes revenus ou/et de tes dettes ou/et de l'état de ton épargne (ça dépend des banques). Mais maintenant avec les cartes de crédit à la consommation des magasins (carrefour, fnac, ...), c'est encore plus flou. 🤪

EDIT. Oui la facture aussi. Mon fiancé reçoit en fin de mois un relevé de ses dépenses avec sa carte de crédit (mastercard) et il peut payer en une fois ou en mensualité avec un min de 50euros par mois.
ZA Zabou3559 Regular ·
est ce que tu es étudiante ? si oui chez LCL ils font des cartes ISIC, et fait c'est une carte bancaire Mastercard couplée à ton statut d'étudiant, donc sur ta carte, il y a ta photo et le nom de ton école supérieure (fac, ou autres...) .

ça coute 1euro la 1ère année je crois, après ...

en payant avec ta carte ou en retirant de l'argent, hors pays de l'union européenne, tu n'as pas de frais ! ça te coûte juste un forfait de 3 euros/mois. Ca vaut le coup de se renseigner...
GU Guillemine Veteran ·
Bonjour, On avait pris pour un de nos jeunes à la caisse d'epargne une carte bancaire rechargeable, c'est souple (on peut la leur recharger depuis la France) économique (pas de frais au moment des retraits ou des paiements ! ) et gratuit la première année ! en revanche il faut avoir moins de 16 ans à la souscription, je ne sais pas si c'est inclus ou pas ? (ou sinon si tu as un petit frère...)
Néfer Globetrotter ·
Aucune offense. 😉😉
MA Marie31 Globetrotter ·
tu as des cartes prepayées chez travellex http://www.travelex.fr/FR/Accueil/

Similar discussions

You might also like