Carte des Bardenas Reales (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Nous avions acheté "cahiers pyrénéens BARDENAS de Miguel Angulo" Or arrivés au Centre d'information des Bardenas l'hôtesse nous a dit que nous ne devions pas nous en servir car elle était obsolète. Actuellement de nombreuses zones sont interdites à la circulation. Elle nous a vendu une carte accompagnée d'un guiçde d'itinéraires balisés en VTT, à pied et en véhicules motorisés. Nous y sommes allés du 14 au 20 mars la météo était idéale, ensoleillée et chaleur agréable. Nous étions seuls touristes dans cette zone.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour Nous partons à saragosse vendredi 6 avril et j'envisage de passer une journée dans les Bardenas reales mais à part quelques photos , je n'ai aucune idée de ce que c'est.Pouvez vous men dire plus?
J2 J2p Veteran ·
Bonjour Jalan,

Allez zou ... J' t' emmène en balade en images , dans les Bardenas à travers les pages de mon site : ICI (lien) .

Bon voyage ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JA Jalan22 Veteran ·
Merci pour le lien. J'espère que nous n'aurons pas toute cette pluie.
NO Norberte Regular ·
Si tu aime les déserts tu seras comblée. C'est le seul désert d'Europe, terre couleur ocre avec à certains endroits des bandes roses, et ces dernières semaines nous y étions seuls touristes. Seule personne rencontrée un berger et son troupeau. Pour y accéder la commune la plus proche est ARGUEDAS (au nord de TUDELA grande ville du sud Navarre)50kms au sud de Pamplona. Le Centre d'information est à Aguilares (environ 4 kms d'Arguedas) Il faisait très beau pendant notre séjour et je pense que c'est la meilleure saison pour y aller. Si tu me donne une adresse courriel je peux t'envoyer les photos que j'ai prises. Nous avons fait les 3 sentiers pédestres proposés(1 km, 500m et 4 kms 600) ainsi que 2 sentiers VTT un de 8 kms600 autour du barrage de El Ferrial mais pas très intéressant car on ne voit pas le plan d'eau, un de 14 kms 5 : Landazuria, (boucle dans une partie moins intéressante) et aussi avec notre camping car toutes les routes qui traversent le parc et dans les environs. Nous avons passé les nuits soit près de la limite extérieure du Parc, soit sur les bords de l'Ebro. Nous avons fait le plein d'eau à Carcastillo mais on nous a dit de ne pas la boire car elle contient trop de sels (nous ne connaissons pas assez d'espagnol pour savoir de quel sel il s'agissait) En descendant vers cette région je te signale un village que nous avons découvert par hasard et que nous avons beaucoup aimé : OLITE du 14ème siècle bien restauré. Le parador installé dans la partie la plus ancienne du château n'avait pas beaucoup de clients (200 € la nuit pour 2 - mais 30 % de réduction pour les 18-35 ans et pour les + 55 ans) Menu touristique à 25 € bien agréable. TUDELA est aussi une ville intéressante malheureusement nous y sommes allés le 19 mars sans savoir que c'était férié (st joseph) et tout était fermé.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonjour

Nous connaissons déjà Olite son château et son parador et Tudela (très superficiellement). Cette fois , nous séjournons à Saragosse pour raison familiale et nous voulons entrer dans le désert par l'autre côté .A moins que le site ne propose qu'une entrée? Nous serons en voiture . Je vous envoie mon adresse mail dans un message privé .

Merci à ceux qui m'ont donné des réponses aussi riches .
J2 J2p Veteran ·
Bonjour,

Voici une carte susceptible de pouvoir te renseigner sur les entrées possibles ...

Zou ...
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
JA Jalan22 Veteran ·
Super ! Et j'ai vu qu'il y avait des habitations troglodytes aux alentours .Vous connaissez ?
NO Norberte Regular ·
Nous avons vu en effet en passant à Valtierra ces habitations troglodytes qui actuellement semblent gérées comme un hôtel. J'avoue que si nous n'avions pas eu le CC j'aurais été tentée.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Me voici de retour de Saragosse et je dois dire que les Bardenas Reales nous ont vraiment impressionné .Malheureusement , la balade a fini en tempête de vent et de grêle .Heureusement , on avait une voiture .Je pense y retourner par temps clair pour faire de plus belles photos.En tout cas , merci pour les conseils et voici une photo du secteur dans un "camino rural" que vous auriez pu rater.Photo très sombre mais c'était le temps qu'il faisait.
JA Jalan22 Veteran ·
Bonsoir Je suis de retour de Saragosse et nous aussi , nous avons eu une sorte de tempête dans les Bardenas Reales , vent vilent , grêle , pluie et pendant l'orage , nous pensions à ta mésaventure . Rien de tel pour nous mais il y avait quand même un petit pont défoncé et inondé qui nous a fait peur .

Similar discussions

You might also like