Carte FUAJ (fédération unie des auberges de jeunesse) à Madrid?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bjr, j'aimerais savoir en quoi consiste la carte FUAJ, si c'est obligatoire pour aller dans les auberges de jeunesses ou une simple affaire de reduc, et ou peut on la trouver si c'est obligatoire pour pouvoir sejournere dans une AJ. je voudrais savoir ces infos car je prévois de sejourner à madrid dans une certaine AJ santa cruz de marcenado qui apparament aurait des prix trés interessants pour les séjours en AJ. par la meme occas, y a t il qqn qui a des infos sur cette AJ???? merci pour vos reps!!!
LI Lili013 Veteran ·
j'ai utilisé de très nombreuses fois il ya quelques années dans de nombreux pays les auberges de jeunesses (australie, hawaii, floride, californie) très très sympa

il faut obligatoirement adhérer oui pour bénéficier des facilités

appeler ou aller à là fédération unie des auberges de jeunesse si vous habitez paris, il vous délivre la carte (ce n'est pas très cher à l'année) tariffamille, individuel

voici les coordonnées

FUAJ 27, Rue Pajol 75018 Paris 01 44 89 87 35

l'avantage c'est qu'ils sont reliés directement à un système de réservation en ligne ils peuvent vous booker jusqu'a 6 mois à l'avance des nuitées avec sur certaines auberges des restrictions de durée, pour que tout le monde en profite, il ya soit des chambres familiales, ou couple ou dortoirs selon les AJ, vous pouvez vous faire parvenir le guide des AJ.

de plus la carte des auberges, valable 1 an, vous permets d'avoir des réductions dans certains pays pour des excursions et autres visites musée etc etc

peut être que des choses ont changé j'ai pas utilisé leur service depuis 2001. mais ça a du s'agrandir avec le progrés etc...
MA Maevalicious Regular ·
merci pour ta reponse, que veut dire par "il faut obligatoirement adhérer oui pour bénéficier des facilités", cela veut il qu'une auberge peUt nous interdire de sejouner dans son etablissement sans cette carte? je te remercie pour tes infos.
LI Lili013 Veteran ·
il ya quelques années oui certaines n'acceptaient pas les non adhérents

téléphone rue pajol ils vont te dire sans problème moi ça fait 7 ans que je ne m'en sers plus (avec 4 enfants) pas pratique.

c'est quand même très bien d'y adhérer, et de plus tu pourras te faire réserver avant ton séjour des nuits ça tévite d'arriver sans réservation et de te retrouver sans rien

c'est pris d'assaut les AJ surtout en période de vacances, il ya des personnes de tous les ages au contraire de ce que certains pensent même peut être plus que les jeunes de ton age, disons de 7 à XX ans

un jour on c'est retrouvé avec des personnes de plus de 70 ans à faire la popote en commun on a bien rigolé avec eux.
ZI Zizanny Regular ·
Bonjour! C'est loin d'être toute les auberges de jeunesse qui font partie de cet organisation. Pour ma part, en Espagne, j'ai préféré les auberges de jeunesse indépendantes, souvent de toutes façon moins cher et beaucoup moins officiel. Celles qui fesaient partie de ce genre d'organisation étaient beaucoup plus froides et sans personnalité... mais c'est mon opinion! Bon voyage!
MA Maevalicious Regular ·
merci pour ta réponse. nous comptons séjourner à l'AJ santa cruz de marcenado as tu des info sur cette AJ. quels sont les noms des autres AJ pas chères dont tu parles?

merci

Similar discussions

You might also like