Carte Boursorama et location de voiture aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, J'ai depuis peu une carte Boursorama Visa Ultim et je me pose la question au sujet de la location de voiture aux Etats Unis. J'ai plusieurs personnes qui ont eu des refus pour les cautions sur place avec des cartes ING, Moneybanq, Boursorama.... Quelqu'un a t il eu une expérience positive ou négative ? Merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Hello,

L'Ultim de chez Boursorama est une carte à autorisation systématique, un peu comme la N26 ou la Revolut si je ne me trompe pas.

Bref, une carte que déteste les loueurs :D

Grosso modo et sans rentrer dans des détails trop technique, la carte vérifie lors de la transaction le solde en temps réél. Si le solde du compte est supérieur au montant de l'achat, la transaction est acceptée. Si le solde du compte est inférieur au montant de l'achat, la transaction est refusée.

Une carte classique vérifie juste que votre plafond n'est pas dépassé et enregistre l'opération. Si votre compte était en négatif? Bah le demandeur sera quand même payé et vous, vous aurez des frais et un découvert.

La pré-autorisation d'une carte à autorisation systématique, ce que fait un loueur pour une caution, est presque impossible. De fait, ils n'en veulent pas.

Toutefois, ils acceptent souvent ... si vous prenez les assurances supplémentaires qui amène une franchise à 0 car c'est avec l'assurances qu'ils auront à gérer et non avec vous et votre carte.

Bref, vous n'aurez pas de refus pour ces cartes... simplement , on vous demandera de présenter une autre carte estampillé "CREDIT" pour la caution ou de prendre les assurances complémentaire.

Il suffit de trouver un établissement proposant une carte de crédit "classique", souvent le plus simple en débit différé à la fin du mois et on s'enlève l'épine du pied.

A ma connaissance, les seuls à proposer des carte de crédit à débit différé gratuites sont Fortuneo, Hello bank, BforBank, Boursorama et ING Direct. Toutes ces banques demandent toutefois des revenus plus ou moins conséquents pour proposer ces cartes.
IN Inc59 Regular ·
Bonjour,

pour ma part, 2 locations chez Hertz avec une carte boursorama premier et aucun problème.

Pas encore essayé la carte ultim ;)

Cyp
CH Chiffonnette Regular ·
Merci pour votre réponse. Bonne journée. Isabelle
Merci pour votre réponse. Je crois que je vais prendre une autre carte pour éviter tout problème. Bonne journée. Isabelle
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il est tout à fait normal que la location soit possible avec une carte Visa Premier, surtout à débit différé et pas possible avec ce type de carte "Ultim".

Michel
Merci pour votre réponse. Je vais prendre une carte Visa normale en plus....
TA Tatra Globetrotter ·
Prenez une Gold ou Premier, c'est beaucoup mieux. Mais à débit différé.

Merci pour votre réponse. Je vais prendre une carte Visa normale en plus....

Michel
Merci
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour Isabelle J'ai voyagé 2 années de suite dans l'ouest Americain en 2018 chez Dollar et 2019 chez Budget . J'ai une C B VISA 1 er écrit dessus Crédit par Boursorama ( carte Société Général la maison mère) Il ne faut pas de C B écrit débit . ils se méfient de ces Cartes débits ou il ne peuvent faire d'empreinte pour la caution . Bon voyage aux états-unis . Vous partez quand la bas en cette période ou il est difficile de voyager
Dominique
Merci pour votre réponse. Je suis allée aux US en février, j'ai eu de la chance ! J'y vais une fois par an donc surement fin d'année, début 2021...
MA Masterpo Globetrotter ·
pour ma part, 2 locations chez Hertz avec une carte boursorama premier et aucun problème. Pas encore essayé la carte ultim ;)

La Visa Ultim est aussi une carte Visa Premier, avec les mêmes assurances, et offre l'avantage de ne générer aucun frais sur les paiements et les retraits à l'étranger, contre 1,94 % pour la Carte Visa Premier. Mais il est quand même préférable de prendre la Visa Premier classique, à condition de choisir un débit différé. Sinon, en cas de débit immédiat, il vaut mieux prendre l'Ultim.

Une autre solution est d'approvisionner suffisamment sa carte Ultim (plusieurs milliers d'€) pour que le fait que ce soit une carte de débit ne soit pas pénalisant. Ne restera plus qu'à convaincre le loueur de voitures ^^
IN Inc59 Regular ·
Sinon, en cas de débit immédiat, il vaut mieux prendre l'Ultim.

Une autre solution est d'approvisionner suffisamment sa carte Ultim (plusieurs milliers d'€) pour que le fait que ce soit une carte de débit ne soit pas pénalisant. Ne restera plus qu'à convaincre le loueur de voitures ^^

En 2017 et 2019, ma carte Premier portait la mention debit, mais je ne sais pas si c'était immédiat ou différé. Après vérification, la visa Ultim est à débit immédiat.

Par sécurité, j'ai une 2ème carte d'une autre banque (credit).

Bonne soirée !
MA Masterpo Globetrotter ·
En 2017 et 2019, ma carte Premier portait la mention debit, mais je ne sais pas si c'était immédiat ou différé.

Si elle a la mention débit, c'est qu'elle est à débit immédiat.

Après vérification, la visa Ultim est à débit immédiat.

Oui. C'est pour ça qu'il vaut mieux prendre la Premier classique à débit différé, qui est une carte de crédit (ben oui, pas évident). En revanche, elle est plus intéressante que la Premier à débit immédiat, vu qu'elle offre les mêmes services, mais fait économiser 2 % des dépenses.

Par sécurité, j'ai une 2ème carte d'une autre banque (credit).

C'est préférable. Voire indispensable.

Similar discussions

You might also like