Carte d'invalidité à priorité délivré par la MDPH pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

J'ai une autre question. J'ai une carte d'invalidité et priorité qui me donne le droit de ne pas faire la queue dans les files d'attentes ainsi que mon accompagant mon mari et mon fils. Aussi dans divers monuments j'ai aussi la gratuité ou un prix réduit. Je voudrai savoir si c'est le cas aux états unis. Je ne suis pas en fauteuil roulant et mon droit à ma carte n'est pas forcement visible. merci pour votre retour

isabelle
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Isabelle,

est ce que tu as la carte d'invalidité OU la carte prioritaire ? ou les 2 ?

saches qu'en ce qui me concerne, avec la carte prioritaire handicapée (moi non plus je n'en ai "pas l'air"), je ne fais jamais la queue ni pour prendre l'avion, ni pour les visites.

Je me présente au comptoir d'embarquement dès que le personnel arrive et je leur présente ma carte en précisant que je n'ai pas demandé d'assistance particulière (puisque mon mari est mon accompagnant)

Ils m'indiquent où m'asseoir et s'ils oublient de m'appeler, il suffit de se joindre au groupe des personnes en fauteuil roulant, ou aux personnes avec enfants en bas âge qui eux aussi sont prioritaires à l'embarquement.

Concernant les musées ou autres monuments, c'est pareil. En revanche, il m'est souvent demandé de payer l'entrée, et la gratuité est offerte à l'accompagnant.

Donc, en résumé : avec la carte prioritaire, tu as les mêmes droits qu'en France (et des fois tu seras mieux traitée qu'en France) en revanche, je ne fais pas le "forcing" (les américains n'aiment pas ça) j'y vais avec le sourire 😉

Cordialement, Chris
Chris
IS Isabellita1 ·
Bonjour,

Merci pour cette bonne nouvelle. Effectivement que cela ne se voit pas on n'a pas cette carte pour rien enfin du moins en ce qui me concerne je le paye depuis 17 ans avec une épée sur la tête. Ma carte il y a de noté carte de mobilité inclusion puis en dessous invalidié et dernière mon nom d'épouse avec ma photo et un petit texte qui dit que j'ai priortié: aux places assises dans les transports e commun, dans les salles d'attentes et files d'attentes .... Oui je comprends moi aussi quand je l'ai utilisé à l'étranger (italie, espagne) je n'ai pas fait de forcing et je veux bien vous croire qu'au Etats unis ils sont plus respcectueux car en france parfois c'est à ne pas y croire ce qu'on peut entendre. Avant j''osais pas m'en servir mais vu ce tout ce que j'ai passé je me gene plus pour la sortir et si on me dit quelque chose ils sont reçus MErci d'avoir pris la peine de me répondre sur ce point. Quand je pense que la MDPH me dit que c'et uen cart europeenne donc cela ne fonctionne pas aux etats unis

Encore merci
CH Chrisjodana Regular ·
bonjour Isabelle

effectivement, beaucoup de personnes oublient que certains "handicaps" ne sont pas visibles à l'oeil nu et que ce n'est pas parce qu'on tient debout que celui-ci n'est pas existant.

Le nombre de fois où je me suis fait insulter.....🙁 mais c'est aussi à cause du manque de formation des caissières ou des personnes qui doivent faire respecter ces règles fondamentales 😐

bref, le handicap ne s'arrête pas aux frontières contrairement à ce qui a été affirmé par la MDPH... et c'est tant mieux

bonne journée
Chris
IS Isabellita1 ·
merci pour cette réponse logique contairement à l'employé de la mdph Bon courage et merci isabelle
GA Gallinava Regular ·
L'employée MDPH t'a dit que le territoire sur lequel était reconnue la carte était l'Europe et elle a entièrement raison.

Ca m'empêche qu'aux Etats Unis qu'il y a une culture de l'accessibilité qui est toute autre, et qu'effectivement qu'avec ou sans carte, c'est bien plus pris en compte.

Le principal c'est que ça fonctionne :)
IS Isabellita1 ·
Bonjour et merci pour votre réponse Je comprends avec les retours qu'au Etats Unis ils sont moins personnel et plus reconnaissant Merci

Similar discussions

You might also like