Carte de crédit, chèque de voyage ou argent liquide pour voyager?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour, je voudrais connaître vos expérience par rapport a l'argent en voyage. Si vous avez essayé des choses qui fonctionnaient pas bien ou se que vous préférez .. pour etre sécuritaire et toujours avoir de l'argents en main...

De quel manières vous voyagez avec votre argents ?? .. et si vous etre en couple .. ??? Est-ce que tous les pays d'Europe prennent la carte débit ou de crédit ?? Merci de répondre a mes questions !! :)

Katouuu 😉
HF Hft0 Veteran ·
salut,

il parait que dans quelques années tous les pays d'Europe auront l'électricité et l'eau courante ... 😎

bien entendu que ces cartes passent 😛 no panic
http://www.flickr.com/photos/hft0/sets/ -> Les photos ...
TH Thv2001be Globetrotter ·
Qu'on soit en couple ou pas, les cartes bancaires sont les bienvenues en Europe.
@+ Thibaut
KA KatQuebec ·
AHAHAHAHAH 😛 vous vous marez bien de moi :P mais ma question était plutot par rapport a des comptes conjoints .. si c'est mieux de faire sa en voyageant !! Pi merci de l'information.. je savais pas que t'avais de l'électricité !! je pensais que ton ordinateur marchait a la chandelle !! 😏
AR Arrawak Globetrotter ·
😉en Europe, tu peux utiliser ta carte bancaire en toute sécurité.

J'ai exploré les trois, argent liquide, travellers chèques CB Pour les Antilles, Cuba, Rep dom, je n'utilise jamais la CB, il y a de l'arnaque. Pour l'argent liquide, tout dépend du taux de change..........mais j'en ai toujours aussi, en dollars US pour l'étranger surtout pour les pourboires au personnel. voilà, ma propre expérience, une seule fois des travellers chèques pour la Thaïlande. Mais la banque retient des frais. tu viens où en europe. Car si c'est en Suisse, tu as une autre monnaie. Et en Suisse Allemande, encore une autre, ne font pas partie de la CEE, bien qu'étant nos voisins.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
KA KatQuebec ·
Merci des informations mais pour se qui est des pays qui ont une autre monnaie, nous irons dans un bureau de poste car il paraît que le taux de change est plus avantageux !!
AR Arrawak Globetrotter ·
😉c'est vrai, je l'ai expérimenté récemment pour la Suisse. En France je ne sais pas, mais j'ai changé des euros en dollars (en vue du voyage), et quelque soit le taux, ils ne changeaient pas à la hausse, quand le dollar était monté à 1, 65, il te le faisait toujours à 1, 40 Même client de la banque postale. Donc, ils se prennent une bonne petite commission.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AL Albundy Veteran ·
On vous a déja rassuré sur le fait qu'en Europe la Visa fonctionne (c'est d'ailleurs nous qui avons inventé la carte à puce) presque partout, enfin au mois dans 90% des restos et hotels de chaque ville même une petite ville. Pour l'aspect sécurité, tout dépend où vous allez. Paris est une ville très dangeureuse après 23h, Marseille c'est encore pire, et je ne vous parle même pas de Naples ou Athènes. Trèves de plaisanteries, séparer votre cash en plusieurs petits paquets logés en différents endroits, idem pour les cartes de paiement. Payez et retirez de la monnaie locale avec vos cartes, c'est tellement plus simple! Conservez toujours votre passeport sur vous. En bref, vous faites comme chez vous au Canada. Excellent voyage, tout va bien se passer.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
KA KatQuebec ·
Merci de l'info !!!

Similar discussions

You might also like