Carte de crédit pour location de voiture au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous partons à Agadir dans un mois, faire un circuit de 10 jours avec voiture de location. Or, alors que je m'apprête à reserver la voiture, je me rends compte que les loueurs demandent tous une carte de credit pour la caution sur place. Comme la majorité des français, je possède une carte de debit. Comment faire? J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune solution. Apparemment, la location nous sera refusée sur place. Merci de votre aide.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
HA Hannahannah Globetrotter ·
Qu'est ce que vous avez comme carte de debit ? Avec une visa internationale c'est suffisant pour la caution . Et pour retirer dans les DAB . J'ai une carte de debit visât premier et j'ai toujours payé la caution avec . Certains loueurs ne retirent pas la caution mais prennent juste une autorisation qu'ils annulent lorsque vous rendez la voiture .
Que se vuelva la tortilla
CR Croufie Regular ·
Bonjour, j'ai une visa premier aussi. Votre experience est elle récente et au Maroc?
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
La dernière fois c'était en Maî 2017 , et je loue en général deux fois par an sans aucun problème avec la Visa Premier .
AD Adye Veteran ·
Salut

Carte de crédit ou de débit 😛 Sur le fond il n'y a pas de grosse différence, la carte de crédit n'est pas rattachée au compte courant et elle souvent associée à un crédit revolving qui remplace le découvert de la banque.

Mais le plus important est que l'on te demandera 1000 € minimum pour la caution. Même si ils ne sont pas prélevés, il doivent être sur le compte où ils seront bloqués. Alors attention si l'on joue avec un découvert car on peut se retrouver sans possibilités de retrait attention aussi aux plafonds. Normalement, la visa premier couvre la franchise, déclinez donc toutes assurances en sus.
TR Trostang Globetrotter ·
Nous louons régulièrement une voiture au Maroc. Et nous ne payons rien à la réservation. L'empreinte de la carte, on la donne à la livraison de la voiture quand on paie.
Bonjour Daniel ,

Tu paye bien avec une carte de debit ?
On paie avec la visa premier pour bénéficier de l'assurance. Il y a un peu de frais mais on a une assurance supplémentaire. On paie une partie en liquide et une partie avec la carte.
J'ai lä meme carte et je fais de même , moitié pour bénéficier de l'assurance , moitié pour ne pas avoir ir à payer les 4% de frais . Pour la caution entièrement avec la carte . Attention la caution en cas de probleme seras tout de même retirée et l'assurance de la visa premier te rembourseras dans les 3 semaines .
CR Croufie Regular ·
Si je comprends bien, il faut que j'évite les grands loueurs type avis, europcar... qui demandent une carte de débit pour la caution. Je ne paie rien avant de partir mais je reserve par mail auprès d'un loueur local. C'est bien ça?
C'est tout à fait ça.
Bonjour Sophie ,

Oui , c'est tout à fait ça , louer auprès des locaux et ne payer qu'à réception de votre voiture avec votre carte .
KE Kelboulé205 Regular ·
N'oubliez pas un surcout de 4 à 5% pour paiement par carte. La préautorisation par carte bancaire ne bloque pas la somme et il n'y a aucun controle, c'est au cas ou la caution est retenue qu'il faut disposer de la somme ou du découvert autorisé.
En payant par carte vous aurez sans doute un supplement de 4% , personnellement comme Trostang je paye une partîe en CB et l'autre en liquide , pour dix jours ce n'est pas une grosse somme , quelques euros , et vous serez bien assurée en cas de pépin .
CA Capucine33 Veteran ·
J'ai une très bonne expérience avec médloc à Marrakech, ils sont super bien équipé avec un terminal pour la carte de crédit, pas besoin de passer à l agence. Ça m'a bluffé ! Plus le portable pour prendre la voiture en vidéo pour évaluer son état. C'est vraiment des pros 🥉🥇🏅
capucine
JO Jostretto Regular ·
Bonjour, rapidement, je n'ai jamais laissé l'empreinte de ma carte bleue....et même pas de caution, mais nous avions laissé la moitié de la somme totale ...Ils sont tous rue de Yougoslavie .....Bon voyage
AD Adye Veteran ·
Bonjour, rapidement, je n'ai jamais laissé l'empreinte de ma carte bleue....et même pas de caution, mais nous avions laissé la moitié de la somme totale ...Ils sont tous rue de Yougoslavie .....Bon voyage

Peut être que tu pourrais recommencer mais dans le bon ordre. Parce que là ... 😛

Similar discussions

You might also like