Carte d'identité en Tunisie??? URGENT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous😉

Je pars en Tunisie dans 10 jours avec mon épouse et mes 2 enfants, avec Thomas Cook en All Include

Moi et mon épouse possédons un passeport mais pas les enfants, qui eux, possèdent une carte d'indentité < 10 ans.

L'agence de voyage me confirme qu'il n'y a pas lieu d'avoir un passeport pour les enfants, mais qu'il faudra présenter la réservation de l'hôtel.

Pourriez vous me confirmer SVP.

C'est assez urgent, vue la date de départ : le 16/04/05.😊

Merci d'avance😉
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 SALUT !!

Pourquoi les enfants ne sont pas sur un des passeports des parents?? a croire que c'est la 1ere fois que la famille voyage ??
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
PI Picsou62 ·
Et oui !

C'est la première fois que nous partons à l'étranger avec les enfants.

Il y a un début à tout.

Cela ne me dit pas si c'est OK avec leur carte d'identité
HJ HJ61 Globetrotter ·
😎 RE: SALUT !!

C'est tout ce que j'ai trouvé : demander ce renseignement au consulat Tunisien a Paris Tel :01.53.70.69.10

Pas de visa, et carte d'identité pour les groupes, donc pas de problémes pour vos enfants, mais un coup de fil au consulat c'est mieux

un PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
ME Meg70 ·
Bonjour picsou !

je tiens a te rassurer tu peux tres bien partir toi et ton epouse avec un passeport et tes enfants avec un Ci valide dans la mesure ou vous partez en sejours organise ! petite precision qt aux dires de l'agent de voyage qui t'as vendu ce forfait : tu n'as pas a presenter le bon voucher puisque les douaniers tunisiens vous verrons arriver avec d'autres "touristes" qui vont sejourner dans le meme hotels ! de plus la politiques tunisienne etant de faciliter au maximum le tourisme et de ce fait les formalites !!!!! passez un excellent sejours en famille !!!!
PI Picsou62 ·
Merci bien

Je viens d'appeler l'ambassade à Paris, qui m'a renvoyé à l'office de tourisme, qui m'a bien confirmé que la carte d'idendité suffit dans le cadre d'un voyage organisé.

Je vais partir tranquille.

Encore Merci
CA Carthage ·
bonjour la carte d identité suffit je pense nous quand on va en tunisi et souvent mes enfants sont inscrits sur mon passeport cè plus facle bon voyage

Similar discussions

You might also like