Carte d'identité provisoire belge pour l'Angleterre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir,

J'ai récemment perdu ma carte d'identité belge alors même que je m’apprête à partir en voyage ( Angleterre). Une Carte d'identité provisoire m'a été délivrée par le SPF intérieur mais il m'a été informée que ce type de cartes est parfois refusé par certains pays, notamment par les autorités anglaises. J'aimerais savoir si quelqu'un s'est déjà retrouvé dans pareil situation et si oui qu'en a t-il été? A t-il été possible de rentrer sur le territoire Anglais depuis la Belgique avec une Carte d'identité provisoire?

Merci d'avance
MA Mamid Globetrotter ·
Le Royaume Uni ne fait pas parti de l'espace shengen , ce qui fait que tous les citoyens européens qui veulent entrer sur le territoire Anglais doivent présenter une carte d'identité sécurisée ou un passeport à lecture optique au minimum.

Par conséquent votre carte d'identité provisoire ne sera pas accepté car il sera impossible aux autorités de scané votre CNI lors du passage à la PAF, si vous avez un passeport à lecture optique ou biometrique vous pouvez l'utiliser pour vous y rendre.

Sinon reste la solution de decalé votre voyage le temps d'obtenir votre nouvelle CNI, profitez en pour faire une demande passeport si vous n'en avez pas déjà un.
GR Greys ·
Je vous remercie pour votre réponse.

Toutefois, je tiens a préciser que ce type de cartes à déjà été accepté par les autorités anglaises. L’administration qui me la délivrée m'a affirmé que depuis quelques années la pratique de ces autorités consiste à accepter ce genre de Carte d'identité provisoire même si il est déjà arrivé par le passé que des personnes se heurtent à un refus. En réalité, j'aimerais savoir si il n'y a pas des personnes qui ont récemment du se rendre en angleterre avec une carte d'identité provisoire Belge et qui pourraient me faire partager leur expérience j'ai perdu ma carte d'identité alors que les billets étaient déjà réservé et ne pas partir constituerait un véritable manque à gagner. D'un autre coté, je ne veux pas me préparer à partir pour au final devoir faire demi tour..

Merci d'avance.
MI Milou2008 Globetrotter ·
J'ai même vu à Lille/Eurostar, il y a 2 ou trois ans, une jeune fille passer avec seulement son permis de conduire !... J'ai considéré ça comme une faute grave de la part de l'agent d'immigration, car un permis de conduire n'a jamais été une preuve de nationalité, mais comme quoi un beau sourire, un beau minois et des hanches de rêve, ça peut faire basculer les règlements....Mais disons que cela doit être une pure exception, et je ne conseillerais à personne d'essayer de voyager sans des documents parfaitement en règle, ou alors, à leurs risques !

Similar discussions

You might also like