[;)] Pour commencer, je vous souhaite, a ttes et à ts, une bonne et heureuse année 2008!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis nouveau sur le site, je recherche une carto assez précise sur le mali, en effet, je doit y aller dans qlq mois, donc, en prépa j'aurrais besoin de cartes papier, je compte parcourir, à pieds une partie de ce pays magnifique!!!Par avance merci!!!!!
Facile à trouver sur les réseaux de partage (si tu es un internaute averti) : les 129 scans au 1:200 000 du Mali, géoréférencés et ouvrables avec n'importe quelle application image. Il te suffira ensuite d'imprimer ce qui t'intéresse.
Il vaut mieux avoir une bonne connexion car c'est un gros fichier d'1, 2 Go.
Bonne pioche !
Nos albums/carnets et vidéos de voyages dans mon profil, ainsi que:
http://pagesperso-orange.fr/miguel.angulo/
bonjour
je suis également interessé par une carte du mali à echelle raisonnable, je voyage à velo (celle de l'IGN est trop imprecise)
peux tu nous faire partager tes sources avec + de precision
d'avance merci
gilles
bonjour
je cherche simplement une carte au 1:600 000 qui me permette de me situer sur une plus grande echelle, sortir des routes principales, represente les differents villages et surtout materialise les pistes entre SEGOU et BANAMBA
gilles
je me demande vraiment s’il existe une carte du Mali à l’échelle de 1:600.000 ... (en tout cas, si j’avais connaissance d’une telle, je l’aurais achetée depuis longtemps ...)
Modeste idée : vous connaissez les cartes MapPoint/Microsoft sur Internet ?! Voilà :
http://encarta.msn.com/encnet/features/mapcenter/Map.aspx?name=Mali (taper sur Map-click to zoom pour agrandir la carte) >>>> Voir mes cartes attachées !
Ces cartes sont plus détaillées que celle de l’IGN et tout à fait utiles (néanmoins, elles ne vous donnent qu’un point de repère; la réalité en brousse est plus difficile) ... Moi, je les ai utilisées pour ma marche à pied au delta intérieur du Niger (de Niono à Djenné), et elles ont rendu service à moi !!!
bonjour,
je suis aussi intéressé par ces cartes IGN au 1:200.000 du Mali. On m'a dit qu'on peut se les procurer à Mopti.
Mais sur le net, j'ignorais. Vous dites que c'est facile à trouver sur les "réseaux de partage", mais c'est quoi ces réseaux? Comment s'y rend-t-on? Pourriez-vous en dire un peu plus?
Merci d'avance