Carte mondiale des destinations à risque

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

Voici la carte mondiale des destinations à risques, c'est un sujet qui fait souvent l'objet de questionnements. http://www.controlrisks.com/RiskMap/Pages/Security.aspx

Bons voyages à tous [:)]
FL Fleurnice Veteran ·
Merci Athanazia, c'est sympa. [;)][;)]

Bonne journée.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
KU Kujila Globetrotter ·
Je ne sais pas trop sur quoi repose cette carte, qui semble donner de bonnes informations générales, mais avec des choses peu logiques : par exemple, la Norvège serait plus sûre que le Japon malgré la tuerie d'Oslo ?
ZL Zlaka ·
Ca repose sur pas grand chose le yemen est beaucoup plus sport que la kirghizie
AT Athanazia Regular ·
Oui bien sur, on peut toujours se poser des questions mais si on ne part pas d'une base c'est encore plus difficile de se faire une opinion. Le Japon... Loin de la centrale irradiée alors [:)] et en vérifiant l'activité sismique [:)]
KU Kujila Globetrotter ·
Le Japon... Loin de la centrale irradiée alors [:)] et en vérifiant l'activité sismique [:)]

J'imagine que cette carte évoque les risques d'attentats, d'enlèvements voire le taux de criminalité. S'il prenait en compte l'activité sismique, l'Islande ne serait pas en vert !
AT Athanazia Regular ·
Non, l'activité sismique c'est une autre carte [:)] en temps réel...
AT Atila Globetrotter ·
La zone où la prise d'otages s'est déroulée est classée médium... La "securitylogie" ne semble donc pas être une science exacte...

Sinon, la Suède, la Norvège, la Finlande et le Groenland devraient être en rouge brique. On risque quand même d'y choper un sévère coup de froid ! Même en été...

L'Arabie Saoudite est classée à faible risque. Pourtant, si je m'y balade en robe d'été un verre de rhum coca à la main, je ne suis pas tout à fait sûre de m'y sentir en confiance...
AT Athanazia Regular ·
Qui a parlé de sciences ?? De nombreux voyageurs viennent ici interroger sur les conditions de sécurité du pays qu'ils envisagent de visiter. Une carte des risques majeurs existe, j'ai pensé qu'il serait intéressant de passer l'info. Maintenant si vous voulez aborder les risques plus "légers", vos mini-jupes, vos rhumes, vos boissons favorites.... je vous laisse la plume [:)]
PI Pierre Globetrotter ·
L'Arabie Saoudite est classée à faible risque. Pourtant, si je m'y balade en robe d'été un verre de rhum coca à la main, je ne suis pas tout à fait sûre de m'y sentir en confiance...

A mon sens, on n'est plus dans le sujet. Dans ce cas précis, le risque est provoqué par ton comportement. Tout comme si tu préparais la première traversée du Groenland hivernale et nue. Le risque est provoqué car ton comportement n'est pas adéquat...

On trouvera toujours à redire sur ce genre de cartes. Dans le cas de la Norvège, malgré la tuerie qui est un acte exceptionnel, elle reste un pays extrêmement sécuritaire. Les actes isolés peuvent arriver n'importe où, n'importe quand...

Cette carte est intéressante, elle donne une première information qu'il faut creuser par la suite...

Pierre [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
ZL Zlaka ·

tu risques rien tu ne seras pas capable de trouver ou s achete le rhum
AU Audrey198376 Regular ·
Ahaha ! En tout cas je suis sortie vivante de la zone ROUGE lol ![;)]
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
PI Pierre Globetrotter ·
Petit lien en rapport avec le sujet: http://voyageforum.com/forum/ce_que_tourisme_extreme_revele_ennui_occidental_D5761801/
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
AU Audrey198376 Regular ·
Enfin je précise que je m'y suis pas rendue en toute "conscience", je viens de me rendre compte que c'était en zone rouge ;-)
Carpe diem !!! Voyage, voyage... ;-)
AT Atila Globetrotter ·
Maintenant si vous voulez aborder les risques plus "légers", vos mini-jupes, vos rhumes, vos boissons favorites.... je vous laisse la plume [:)]

Je la reprends donc mais je ne pense pas que cela va être léger...

La carte des zones "à risques" oublie singulièrement le risque du voyageur-démocrate...

En effet, nombreuses sont les zones tranquilles qui ne le sont que pour le voyageur insouciant : Corée du Nord, Chine, Arabie saoudite etc.

Une impression étrange finit donc par se dégager : - Les dictatures seraient-elles propices aux voyageurs ?... - Faut-il faire fi des droits de l'homme quand on voyage ?...

(La mini-jupe comme les boissons alcoolisées ne sont pas des sujets légers- Des femmes et des hommes meurent dans certains pays pour avoir le droit de vivre comme ils l'entendent...)
AT Atila Globetrotter ·
tu ne seras pas capable de trouver ou s achete le rhum

Mon conjoint a su trouver la vodka en Iran, il saura trouver le rhum en Arabie ...[;)]
AT Atila Globetrotter ·
dans ce cas précis, le risque est provoqué par ton comportement.

J'aurais plutôt dit que le risque était provoqué par l'absence de démocratie mais bon...

ton comportement n'est pas adéquat...

Pourquoi ?

Le soi-disant respect ?

Le respect ne passe pas par un bout de chiffon. Le respect, c'est de prendre l'autre tel qu'il est pas tel qu'on aimerait qu'il soit...[:/]
ZL Zlaka ·
C est autrement plus complique, l alcool en iran c est comme chercher du chichon en banlieue parisienne
AT Atila Globetrotter ·
Aller en Arabie Saoudite est déjà plus compliqué qu'aller en Iran...

Mais je ne doute pas que l'alcool circule dans ce pays comme il circule dans tous les endroits où il est interdit...
GI Gildadesiles Globetrotter ·
La crédibilité d'une telle carte, émise par une boite de sécurité qui cherche à trouver des clients est plus que douteuse.... quand on sait que quelques unes de ces boites ont vocation à envoyer des mercenaires pour sécuriser certaines sites (Irak, Afghanistan) je préfère avoir d'autres références pour planifier mes vacances !
GI Gildadesiles Globetrotter ·
T'inquiète, ils connaissent par coeur une zone Franche en Jordanie....ou Prostituées et Alcool sont bien facile d'accès (la frontière est à 10' ...)[;)]
KU Kujila Globetrotter ·
En même temps, on se doutait un peu que la Somalie, le Mali et l'Afghanistan n'étaient à l'heure actuelle pas les endroits les plus recommandés pour faire du tourisme...
AT Atila Globetrotter ·
les endroits les plus recommandés pour faire du tourisme...

Et pourtant comme l'indique le lien de Pierre...
PI Pierre Globetrotter ·
J'aurais plutôt dit que le risque était provoqué par l'absence de démocratie mais bon...

Pourquoi ?

Le soi-disant respect ?

Le respect ne passe pas par un bout de chiffon. Le respect, c'est de prendre l'autre tel qu'il est pas tel qu'on aimerait qu'il soit...[:/]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Attila...

Sans tomber dans les extrêmes, si tu ne peux pas envisager qu'un yéménite ou qu'un afghan, par exemple, puisse être heurté de voir une femme en jupe courte, c'est justement que tu ne sais pas voir les gens tels qu'ils sont. En tant que voyageur ou voyageuse, faut-il observer et apprendre ou vouloir tout révolutionner en brandissant les vertus de notre modèle démocratique ? Cette vision est à mon sens intolérante, réductrice et ethnocentrique...

J'ai souvenir d'une japonaise en jupe très courte sur le parvis de la Grande Mosquée de Lahore au Pakistan. Le manque de respect venait-il: - des pakistanais heurtés par son allure ? - de la japonaise qui n'a pas su adapter son apparence ?

Ca me fait bondir à chaque fois que j'entends dire de certains voyageurs: ils sont irrespectueux, intolérants, sales et j'en passe... Alors la jupe courte en Arabie Saoudite, tu pourras dire ce que tu veux, tu n'es pas chez toi...

Qui sommes nous pour pouvoir juger de telle ou telle culture ou société dont généralement on ne connait rien ? Quand arrêterons nous de penser que notre modèle de civilisation est un modèle dominant et que toutes celles qui n'on pas atteint ce modèle sont arriérés ?

Je ne fais en aucun cas l'apologie de tel ou tel modèle mais je ne supporte pas l'idée que nous érigions le modèle occidental en idéal universel à faire atteindre à l'ensembre de l'humanité...
AT Atila Globetrotter ·
si tu ne peux pas envisager qu'un yéménite ou qu'un afghan, par exemple, puisse être heurté de voir une femme en jupe courte, c'est justement que tu ne sais pas voir les gens tels qu'ils sont.

Alors la jupe courte en Arabie Saoudite, tu pourras dire ce que tu veux, tu n'es pas chez toi...

Donc, pour toi, une femme yéménite, saoudienne ou afghane doit se mettre en mini-jupe en France pour ne pas heurter les sentiments des populations locales ?

que toutes celles qui n'on pas atteint ce modèle sont arriérés ?

Je ne pense pas que telle ou telle population est arriérée.

Je dirais plutôt que c'est ceux qui pensent que les occidentaux doivent s'adapter à toutes les coutumes des pays qu'ils visitent qui voient telle ou telle population comme arriérée puisqu'incapable de supporter la différence...

nous érigions le modèle occidental en idéal universel à faire atteindre à l'ensembre de l'humanité...

Tu n'as pas compris une chose : je ne pense pas le modèle occidental comme un idéal à atteindre.

L'idéal à atteindre, c'est de pouvoir supporter l'autre tel qu'il est : homosexuel, hétérosexuel, athée, musulman, catholique, noir, blanc, gros, petit, à poil ou en burka...

Et ça, c'est vraiment pas gagné... En occident, comme en orient, au nord, comme au sud...
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis du même avis que Gildadesiles. La crédibilité d'une telle carte émise par une boite de sécurité qui cherche à trouver des clients est plus que douteuse...

Je prends comme exemple la Calabre ou les Pouilles qui sont en jaune "medium" à cause, selon eux, des activités mafieuses, tandis que la région de Naples est "secure" selon eux!.... L'ensemble des Etats-Unis est jaune "low"....A croire que chaque centimètre carré de ce pays est "secure" ! Je m'arrêterai là...

Du grand n'importe quoi!
JA Jalle ·
Donc, pour toi, une femme yéménite, saoudienne ou afghane doit se mettre en mini-jupe en France

.

si elle a envie de se faire emmerder toutes les 2 minutes, meme en france la mini jupe c est fini.....
AT Atila Globetrotter ·
En Auvergne, non...
KU Kujila Globetrotter ·
À ce que j'en vois quand les beaux jours arrivent, à Paris non plus [;)] !
JA Jalle ·
C est encore pire....
KU Kujila Globetrotter ·
Qu'est ce qui est encore pire ?
FA Fastkoala Globetrotter ·
l'Iran à coup sûr !

pas plus tard qu'avant-hier 2 jeunes (20 et 24 ans) ont été pendus pour cause de vol à la tire !!
KL Klamso ·
J y suis depuis quelques jous bien sympa les iranien
FA Fastkoala Globetrotter ·
alors attention aux égards de comportement
KL Klamso ·
avec le ticket de metro a 8 centimes je ne vais pas gruger

You might also like