|  |  |
 | | | | | Carte mondiale des destinations à risque Athanazia · 17 janvier 2013 à 8:48 35 messages · 12 participants · 4 827 affichages | | | | 17 janvier 2013 à 8:48 Carte mondiale des destinations à risque Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 3 704 affichages · Partager Bonjour,
Voici la carte mondiale des destinations à risques, c'est un sujet qui fait souvent l'objet de questionnements. www.controlrisks.com/.../Pages/Security.aspx
Bons voyages à tous | | | À: Athanazia · 17 janvier 2013 à 13:29 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 3 667 affichages · Partager Merci Athanazia, c'est sympa.  
Bonne journée. | | | À: Athanazia · 17 janvier 2013 à 14:55 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 3 631 affichages · Partager Je ne sais pas trop sur quoi repose cette carte, qui semble donner de bonnes informations générales, mais avec des choses peu logiques : par exemple, la Norvège serait plus sûre que le Japon malgré la tuerie d' Oslo ? | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 16:29 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 3 623 affichages · Partager Ca repose sur pas grand chose le yemen est beaucoup plus sport que la kirghizie | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 16:41 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 3 621 affichages · Partager Oui bien sur, on peut toujours se poser des questions mais si on ne part pas d'une base c'est encore plus difficile de se faire une opinion. Le Japon... Loin de la centrale irradiée alors  et en vérifiant l'activité sismique | | | À: Athanazia · 17 janvier 2013 à 16:45 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 3 619 affichages · Partager Le Japon... Loin de la centrale irradiée alors  et en vérifiant l'activité sismique 
J'imagine que cette carte évoque les risques d'attentats, d'enlèvements voire le taux de criminalité. S'il prenait en compte l'activité sismique, l' Islande ne serait pas en vert ! | | | À: Kujila · 17 janvier 2013 à 20:32 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 3 597 affichages · Partager Non, l'activité sismique c'est une autre carte  en temps réel... | | | À: Athanazia · 17 janvier 2013 à 23:22 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager La zone où la prise d'otages s'est déroulée est classée médium... La "securitylogie" ne semble donc pas être une science exacte...   
Sinon, la Suède, la Norvège, la Finlande et le Groenland devraient être en rouge brique. On risque quand même d'y choper un sévère coup de froid ! Même en été... 
L'Arabie Saoudite est classée à faible risque. Pourtant, si je m'y balade en robe d'été un verre de rhum coca à la main, je ne suis pas tout à fait sûre de m'y sentir en confiance... | | | À: Atila · 17 janvier 2013 à 23:37 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 3 583 affichages · Partager Qui a parlé de sciences ?? De nombreux voyageurs viennent ici interroger sur les conditions de sécurité du pays qu'ils envisagent de visiter. Une carte des risques majeurs existe, j'ai pensé qu'il serait intéressant de passer l'info. Maintenant si vous voulez aborder les risques plus "légers", vos mini-jupes, vos rhumes, vos boissons favorites.... je vous laisse la plume | | | À: Atila · 18 janvier 2013 à 6:54 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 3 566 affichages · Partager L'Arabie Saoudite est classée à faible risque. Pourtant, si je m'y balade en robe d'été un verre de rhum coca à la main, je ne suis pas tout à fait sûre de m'y sentir en confiance... 
A mon sens, on n'est plus dans le sujet. Dans ce cas précis, le risque est provoqué par ton comportement. Tout comme si tu préparais la première traversée du Groenland hivernale et nue. Le risque est provoqué car ton comportement n'est pas adéquat...
On trouvera toujours à redire sur ce genre de cartes. Dans le cas de la Norvège, malgré la tuerie qui est un acte exceptionnel, elle reste un pays extrêmement sécuritaire. Les actes isolés peuvent arriver n'importe où, n'importe quand...
Cette carte est intéressante, elle donne une première information qu'il faut creuser par la suite...
Pierre | | | À: Atila · 18 janvier 2013 à 9:20 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 3 432 affichages · Partager L'Arabie Saoudite est classée à faible risque. Pourtant, si je m'y balade en robe d'été un verre de rhum coca à la main, je ne suis pas tout à fait sûre de m'y sentir en confiance... 
tu risques rien tu ne seras pas capable de trouver ou s achete le rhum | | | À: Zlaka · 18 janvier 2013 à 12:21 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 3 422 affichages · Partager Ahaha ! En tout cas je suis sortie vivante de la zone ROUGE lol ! | | | À: Audrey198376 · 18 janvier 2013 à 12:26 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 3 419 affichages · Partager | | | À: Pierre · 18 janvier 2013 à 12:28 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 3 418 affichages · Partager Enfin je précise que je m'y suis pas rendue en toute "conscience", je viens de me rendre compte que c'était en zone rouge ;-) | | | À: Athanazia · 18 janvier 2013 à 13:24 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 3 408 affichages · Partager Maintenant si vous voulez aborder les risques plus "légers", vos mini-jupes, vos rhumes, vos boissons favorites.... je vous laisse la plume 
Je la reprends donc mais je ne pense pas que cela va être léger...
La carte des zones "à risques" oublie singulièrement le risque du voyageur-démocrate...
En effet, nombreuses sont les zones tranquilles qui ne le sont que pour le voyageur insouciant : Corée du Nord, Chine, Arabie saoudite etc.
Une impression étrange finit donc par se dégager : - Les dictatures seraient-elles propices aux voyageurs ?... - Faut-il faire fi des droits de l'homme quand on voyage ?...
(La mini-jupe comme les boissons alcoolisées ne sont pas des sujets légers- Des femmes et des hommes meurent dans certains pays pour avoir le droit de vivre comme ils l'entendent...) | | | À: Zlaka · 18 janvier 2013 à 13:27 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 3 380 affichages · Partager tu ne seras pas capable de trouver ou s achete le rhum
Mon conjoint a su trouver la vodka en Iran, il saura trouver le rhum en Arabie... | | | À: Pierre · 18 janvier 2013 à 13:34 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 3 379 affichages · Partager dans ce cas précis, le risque est provoqué par ton comportement.
J'aurais plutôt dit que le risque était provoqué par l'absence de démocratie mais bon...
ton comportement n'est pas adéquat...
Pourquoi ?
Le soi-disant respect ?
Le respect ne passe pas par un bout de chiffon. Le respect, c'est de prendre l'autre tel qu'il est pas tel qu'on aimerait qu'il soit... | | | À: Atila · 18 janvier 2013 à 13:46 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 3 376 affichages · Partager C est autrement plus complique, l alcool en iran c est comme chercher du chichon en banlieue parisienne | | | À: Zlaka · 18 janvier 2013 à 13:51 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 3 373 affichages · Partager Aller en Arabie Saoudite est déjà plus compliqué qu'aller en Iran...
Mais je ne doute pas que l'alcool circule dans ce pays comme il circule dans tous les endroits où il est interdit... | | | À: Athanazia · 18 janvier 2013 à 17:11 Re: Carte mondiale des destinations à risque Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 3 357 affichages · Partager La crédibilité d'une telle carte, émise par une boite de sécurité qui cherche à trouver des clients est plus que douteuse.... quand on sait que quelques unes de ces boites ont vocation à envoyer des mercenaires pour sécuriser certaines sites (Irak, Afghanistan) je préfère avoir d'autres références pour planifier mes vacances ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 483 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |