Recherche carte de la Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Souhaitant traverser la mongolie de Olgii à UB à vélo je suis à la recherche de cartes assez précise de cette région (1: 500 000 ca serait nikel). Je sais qu'on peut trouver des bonnes cartes dans des magasins à UB, le problème c'est qu'on y passe pas avant notre traversée, on arrive de Russie.. Et en france je trouve rien..

donc si des gentils trekkers, bikers ou autres, qui ont pu acheter ces cartes à UB et ne s'en servent pas cette année je veux bien leur acheter, louer, troquer

Je connais le site poehali.org ou ya des cartes telechargeables mais 2 pb: - deja je me vois mal imprimer mes 50 feuilles A4 pour les coller ensemble :-) - en plus les noms sont que en cyrilliques, pas très pratique de s'y retrouver pour un inculte comme moi

Merci
www.capocap.jimdo.com www.routedescimes.jimdo.com http://lagosaunigeria.over-blog.com/
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut en reponse a tes 2 messages recents: pour la piste hovd- manhan-altay-bayanhongor-arvaykher -ub: bcp de sable et de tole ondulée, plat, ça manque de charme pour les cartes, si tu trouves du 1/500.000° ce sera en cyrillique , soit russe ( très fiables au plan topographique, mais noms russes, cartes anciennes oblige), soit mongol ( les mêmes aussi fiables, réactualisées avec noms mongols ), que tout le monde pourra lire, c'est plus pratique. si tu as qq minutes, vas voir mon petit topo sur l'altaï

http://www.vttour.fr/articles/?r=1
kiki
SI Singla Regular ·
Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider... 😕

Les cartes de la Mongolie au 1:500 000° étant introuvable en France (sauf si un gentil VFiste en possède), pourquoi ne pas contacter une agence locale réceptive qui pourrait te les envoyer par correspondance? Par exemple ici: http://www.mongolia.fr/cartes-de-mongolie.php

En France, tu trouveras au mieux des cartes routières au 1:2 000 000°. Par exemple ici: http://www.gaia-store.com/...result_strict=0&;
ME Meridiana Veteran ·
SUR www.terramongolia.com je donne les coordonnées pour juste imprimer que les cartes sur la mongolie!

et oui il en faut une en cyrillique mongol car les gens pourront aider, donc une en anglais et une en mongol
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like