Original post
Mise à jour sur les cartes sim de tel à chercher/trouver au Chili. J'avais mis en question avant de partir mais le message est introuvable, bref, de retour du, Chili pour l'aéroport il n'y a que des e-sim, peu conseillé car mauvaise couverture, et le marchand de nourriture de l'aéroport n'avait plus de carte sim physique. Bref on a acheté dans une toute petite boutique dans la banlieue de Santiago une carte sim avec 1 Go pour 1 dollar US, marque Claro, qui nous a bien dépanné.
Pour l'Argentique on a trouvé une sim à El Calafate mais sans crédit dessus. Et là les ennuis commencent. Il faut charger l'appli claro à l'aide d'un wifi puis acheter ce que l'on veut. Sauf qu'à un moment le logiciel veut absolument un numéro fiscal argentin. En mettant notre numéro de passeport ça marche pas. Notre logeur à été hyper sympa, il a mis son numéro fiscal, il a été obligé de payer avec sa carte car son numéro avec ma CB ça ne marchait pas, et je l'ai remboursé en espèces.
Très utiles d'avoir qq Go pour se connecter à maps quand organic maps qui fonctionne hors ligne et qui n'a pas les resto et logements en ville.
(Pour nous, venant de la Réunion, les forfaits mobiles locaux n'ont pas le Chili ou l'Argentine dans leur possibilité de Roaming🏴☠️)
Carnets : Namibie en camping car, l'Est de l'Afrique du Sud, du KTP au Kaokoland en 4x4, la Norvège en hiver 2x, l'Ecosse en hiver, la Namibie avec remorque, l'Islande en camping car en juin, le tout avec 4 enfants, dans le profil https://voyageforum.com/v.f?membre=Caperam;










