Cartes bancaires et assurances pour l'Afrique de l'Ouest?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir.

Quelle carte bancaire prévoir pour partir plusieurs mois dans les pays africains de l'ouest, en particulier les retraits et les paiements sont ils possibles dans les hotels....auprès des compagnies aériennes...etc? Faut il souscrire une assurance /assistance compléméntaire, ou bien les services des cartes bancaires sont suffisant (frais médicaux, rapatriement....)? merci Francis
OR Orangevince Regular ·
Salut Francis, n'as tu pas fait des recherche avec la fonction recherche de messages avantde poser ce post? En effet sur d'autres thèmes tu trouvera réponse je pense (je ne me souviens plus ou... mais faut chercher!) En même temps je ne sais pas si il y a quelque chose de noté pour l'Afrique, mais il me parait judicieux de demander dans la conversation correspondante!!

Ce que je retiens c'et que le visa premier est celle qui fait quasi l'unanimité, et que tu as 3 mois d'assurance si tu prends tes billets d'avion/train avec! Voilà, bonne recherche!!!

Vince
PC PCam ·
Salut Francis

Attention, il n'y a pas de possibilité de Carte Bleue en Mauritanie. Prevoir Euros ou Travellers

Bon voyage

PCam
GR Groin ·
Salut,

Méfie toi des Mastercard, ça ne marche pas au Burkina Faso.
SI Simba Globetrotter ·
Au Sénégal (Sur la petite côte) : les cartes maestro et Visa fonctionnent sans problème.

Similar discussions

You might also like