Cascade de Gocta au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour

quelqu'un a-t'il poussé jusqu'à la cascade de gocta si oui quel chemin en partant de lima ou trujillo avez - vous pris pour y arriver et en combien de temps merci pour vos réponses
SC Schlomorig ·
Bonjour,

je suis allée à Gocta l'année dernière. Le mieux est d'être basé à chachapoyas pour yaller (je crois qu'il y a des tours à la journée offert, sinon prendre un combi jusqu'à cocachimba et marcher jusqu'à la casacade). Pour aller jusqu'à chachapoyas, la meilleure route passe par trujillo-chiclayo-chachapoyas. Le bus met environ 22h depuis lima, 14 depuis trujillo et 10 depuis chiclayo. Il y a une autre route possible par cajamarca-celendin-leimebamba, plus longue, très "scénique" (c'est-à-dire route de montagnes avec précipices de 1000m au bord de la route).
WI Willemspie Globetrotter ·
D'apres l'office tu tourisme de Chachapoyas, on est oblige de prendre un guide local. Du coup je n'y suis pas alle.
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

merci pour votre réponse , pour un départ de lima ; je n'y pense plus , nous partirons donc de trujillo pour faire un arrêt à chachapoyas et je pense avec un tour à la journée .
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a beaucoup de (meilleures) attractions dans la region de Chachapoyas, en priorite Kuelap bien sur.
SB Sbecker Veteran ·
D'apres l'office tu tourisme de Chachapoyas, on est oblige de prendre un guide local. Du coup je n'y suis pas alle.

En 2010, aucune obligation de prendre un guide. Entre la théorie et la pratique...
PO Poupouchka Regular ·
Hello J'y étais en mars 2013 et oui effectivement il faut payer un droit d'entrée qui comprend un guide local. Enfin, ce n'est pas dérangeant car le lieu est tout de même assez peu fréquenté, et les guides sont des locaux qui se soucient vraiment de leur région et sont vraiment aimables. Pour nous simplifier la vie nous avions pris une excursion (peu importe l'agence, tu bookes votre tour quelque part et les agences se regroupent), et il y a un guide pour tout le groupe, mais comme il s'agit d'une balade de quelques heures tout le monde ne va pas au même rythme donc tu n'es pas obligé de suivre le guide. Si tu vas dans cette région, je te conseille VRAIMENT d'aller voir Kuelap, c'est très beau et très intéressant. Par contre évite le we si tu peux, tous les péruviens y viennent et du coup il y a pas mal de monde (enfin, tout est relatif, c'est quand même une région beaucoup moins visitée que la cote ou la vallée sacrée). Nous sommes passés par l'agence Peru Nativo (sur la place principale de Chachapoyas), tenue par un français et nous avions eu affaire à Christelle, une française installée là-bas depuis un moment, très sympa et de bon conseil. Pour le logement, hostal très sympa, pas cher et propre : Chachapoyas Backpackers (n°1 sur tripadvisor). Et si tu as le temps, vas jeter un coup d'oeil au mirador de Huancas (n'hésite pas si tu as besoin de plus d'infos). La région de Chachapoyas est une des régions que nous avions préféré dans tout notre voyage en Amérique du sud, les gens sont adorables, les paysages différents, et c'est bcp moins touristique qu'ailleurs (ce qui explique certainement que les gens soient aussi gentils et curieux). Suerte. Cécile
LE Lecondor Veteran ·
bonjour Cécile

Merci beaucoup pour ta réponse , j'en parlerai avec mon épouse . Dominique
BR Brunobf ·
Bonjour, je confirme les propos de Poupouchka pour Gocta. Chachapoyas est une très belle région. Comme c'est long pour y aller, il y a peu de monde !

Si tu veux des infos pour l'amazonie et Pacaya Samara, n'hésite pas. Je te conseille de descendre l'Amazone jusqu'a Iquitos : une belle expérience.

Bruno

https://picasaweb.google.com/109124692552972851511/Perou2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCO6HpbSczZHYrwE&feat=directlink
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

je sais que vôtre date de plus de 3 mois mais j'aimerai si chachapoyas est loin de kuelap et si vous savez comment y arriver. merci de vôtre réponse
BR Brunobf ·
Bonjour,

comme Poupouchka, nous avions pris une agence pour visiter Kuelap. je n'ai pas les tarifs en tête, mais c'était abordable. En se renseignant à Chachapoyas, tu peux aussi y aller en collectivo. Le temps de route est d'environ 1 heure et la dernière partie est magnifique (vaut mieux pas sortir de la route...).

Bon voyage Bruno
CA Cath3324 ·
Dommage, cela vaut la peine et puis là, ce sont vraiment les villageois qui encaissent l'argent pour leur communauté et pas des marchands de tourisme ! Ils protègent le site et ont raison sinon cela deviendra comme Machu-Pichu.... Je l'ai revisité cette année après 40 ans : quelle usine à touristes !!!
Cath3324
ZU Zuri Regular ·
Hola Au Perou on mesure pas les distances en kilometres, en le fait en temps car ca dépend bcp de l'etaits des routes ;)

Selon je me rappels, il y a que 73 kilomètres mais on met presque 2h pour arriver.

Prend un tour avec une agence locale, c'est le plus simple et c'est pas trop chère, j'ai fait comme ca le 2 fois que je suis allé . Pour gocta, prend un transport vers Cocachimba et depuis la tu peux aller tout seul, il y a un seul chemin et il est tres évident, par contre si vous parlez espagnol, prenez les services d'un guide local (a Cocachimba et pas a Chachapoyas) car ils sont tres sympas et ont plein des histoires intéressantes a vous raconter.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

73 kilomètres entre kuelap et gocta ? merci pour le conseil de prendre un guide à cocachimba pour le guide local .
ZU Zuri Regular ·
Chachapoyas - Kuelap : 73 km.

Gocta c'est dans l'autre sens.

Saludos
Zuri Guide et chauffeur francophone au Pérou / Pompier "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle".
LE Lecondor Veteran ·
bonjour

si j'ai bien compris si je prends comme point de départ chachapoyas : gocta c'est dans un sens et kuelap dans l'autre sens merci de la réponse

Similar discussions

You might also like